[Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
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[Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Salut tout le monde,
Je viens d’acquérir un F18 au 1/8 de Skymaster Jet maintenant commercialisé par Xtrem Jet, acheté a un membre du forum il y a quelques jours (merci encore Olivier )
La cellule n'est pas parfaite et quelques "trucs" sont a revoir.
J'ai besoin de vos conseils pour la surface de certaines pièces.
Histoire que ce soit plus clair, j'ai fait une photo des parties qui me pose problème
Comment récupérer les impacts sur le gelcoat de la fibre du fuselage ?
Voir les photos suivantes :
Comment faire pour récupérer les surfaces ou l’apprêt et la peinture ont sautés ? Sans avoir besoin de tout repeindre :
Merci d'avance de votre aide
Je viens d’acquérir un F18 au 1/8 de Skymaster Jet maintenant commercialisé par Xtrem Jet, acheté a un membre du forum il y a quelques jours (merci encore Olivier )
La cellule n'est pas parfaite et quelques "trucs" sont a revoir.
J'ai besoin de vos conseils pour la surface de certaines pièces.
Histoire que ce soit plus clair, j'ai fait une photo des parties qui me pose problème
Comment récupérer les impacts sur le gelcoat de la fibre du fuselage ?
Voir les photos suivantes :
Comment faire pour récupérer les surfaces ou l’apprêt et la peinture ont sautés ? Sans avoir besoin de tout repeindre :
Merci d'avance de votre aide
- f15mig27
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Mastic auto bicomposant...
Ponçage grossier au 200 puis 400 puis 800 a l'eau ....
Apretage puis peinture.
Ponçage grossier au 200 puis 400 puis 800 a l'eau ....
Apretage puis peinture.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
f15mig27 a écrit :Mastic auto bicomposant...
Ponçage grossier au 200 puis 400 puis 800 a l'eau ....
Apretage puis peinture.
Hello, merci beaucoup pour ta réponse Gaëtan ! Est ce que tu aurais une marque de mastic bi-composant a me conseiller ?
Merci encore
PS : y a un truc bizarre, je ne vois plus mon post dans la rubrique Jets a réacteurs. Je suis obligé de passer par le lien reçu par email. Bug ?
- f15mig27
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Je travaille de temps en temps avec celui là que je trouve bien.
https://www.topmodel.fr/product-detail- ... ic-fin-1kg
D'autres produits sont aussi bien.
Je vois ton sujet parmis le forum jets à reacteur et aussi dans les sujets actifs... pas de bug chez moi
https://www.topmodel.fr/product-detail- ... ic-fin-1kg
D'autres produits sont aussi bien.
Je vois ton sujet parmis le forum jets à reacteur et aussi dans les sujets actifs... pas de bug chez moi
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- tom5972
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
le mastic polyester de chez Action marche très bien aussi. moins dur mais plus facile à poncer que le vrai Sintofer, et surtout 3 fois moins cher
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas...
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas...
- f15mig27
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Oui effectivement j'utilise massivement la Sintofer aussi
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
J'ai passe commande pour le mastic sur topmodel je pense que ca fera l'affaire.
Merci encore pour les infos.
Concernant l'appret sur le fuselage, des idees pour m'eviter de repeindre l'avion ?
Poncer l'appret completement avec des bords bien delimites et masquer + peinture ?
Merci encore pour les infos.
Concernant l'appret sur le fuselage, des idees pour m'eviter de repeindre l'avion ?
Poncer l'appret completement avec des bords bien delimites et masquer + peinture ?
- f15mig27
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Il y a deux cas:
Soit tu as la référence exacte de la peinture de base, soit tu bidouilles pour t'en rapprocher au mieux.
Dans le premier cas c'est facile: peinture sur l'apprêt puis vernis.
Dans le second...ca sera plus dur et il te faudra faire przuve de malice....salissures sur les retouches avec du graphite pour masquer la différence de teinte...
Soit tu as la référence exacte de la peinture de base, soit tu bidouilles pour t'en rapprocher au mieux.
Dans le premier cas c'est facile: peinture sur l'apprêt puis vernis.
Dans le second...ca sera plus dur et il te faudra faire przuve de malice....salissures sur les retouches avec du graphite pour masquer la différence de teinte...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Je me permet de déterrer mon propre post, désolé.
Après avoir bosser une partie de l'été sur la restauration du F18 ....
Je viens d'exploser le réservoir principal en faisant un remplissage à vide, j'ai du éponger 5 ou 6 l de kéro dans l'atelier ... je vous dis pas l'odeur et la galère ... Bref prochaine fois j'utiliserais de l'eau. Ça m'évitera de m'intoxiquer ...
Maintenant je dois trouver un réservoir pour remplacer celui qui vient d'exploser. En temps normal il y a un réservoir principal et 2 petits réservoirs et un UAT, j'aimerais remplacer tout ça par un réservoir unique + UAT. Est ce que vous avez des idées ou je peux trouver ça ? Un truc simple et pas excessif.
Pour info, la notice du montage ou on voit les 3 réservoirs : http://www.skymasterjets.net/arf18e.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je prévois d'utiliser une M166TS avec la machine.
EDIT : petite question santé, j'ai limité au max le contact avec le kero, j'utilise du PTX 2000 avec de l'aeroshell à 4%, j'ai porté des gants mais bon ... j'en ai respiré pas mal aussi. Je dois faire quelque chose en particulier ? Désolé pour la question idiote.
Après avoir bosser une partie de l'été sur la restauration du F18 ....
Je viens d'exploser le réservoir principal en faisant un remplissage à vide, j'ai du éponger 5 ou 6 l de kéro dans l'atelier ... je vous dis pas l'odeur et la galère ... Bref prochaine fois j'utiliserais de l'eau. Ça m'évitera de m'intoxiquer ...
Maintenant je dois trouver un réservoir pour remplacer celui qui vient d'exploser. En temps normal il y a un réservoir principal et 2 petits réservoirs et un UAT, j'aimerais remplacer tout ça par un réservoir unique + UAT. Est ce que vous avez des idées ou je peux trouver ça ? Un truc simple et pas excessif.
Pour info, la notice du montage ou on voit les 3 réservoirs : http://www.skymasterjets.net/arf18e.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je prévois d'utiliser une M166TS avec la machine.
EDIT : petite question santé, j'ai limité au max le contact avec le kero, j'utilise du PTX 2000 avec de l'aeroshell à 4%, j'ai porté des gants mais bon ... j'en ai respiré pas mal aussi. Je dois faire quelque chose en particulier ? Désolé pour la question idiote.
Dernière modification par jimibar le mar. sept. 29, 2020 4:47 pm, modifié 1 fois.
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- "The" Pilote
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Re: [Restauration] F18 Skymaster/XtremJet
Salut,
Je ne suis pas forcément un gros connaisseur, mais à mon avis tu ne risques strictement rien avec le « kero ». C’est du pétrole lampants utilisé par un très grand nombre. Si il y avait eu un risque quelconque, je pense qu’on n’en aurait entendu parlé.
Comment as-tu fait pour exploser le réservoir ? Tu n’avais pas ouvert la pressu ? Qu’est-ce qui empêchait la machine de voler ? Par curiosité
Je ne suis pas forcément un gros connaisseur, mais à mon avis tu ne risques strictement rien avec le « kero ». C’est du pétrole lampants utilisé par un très grand nombre. Si il y avait eu un risque quelconque, je pense qu’on n’en aurait entendu parlé.
Comment as-tu fait pour exploser le réservoir ? Tu n’avais pas ouvert la pressu ? Qu’est-ce qui empêchait la machine de voler ? Par curiosité