P160 SX - Coupure Moteur
- Maverick
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Re: P160 SX - Coupure Moteur
ou un problème d'ECU... à renvoyer peut être à Jetcat...
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Lo Presti
Re: P160 SX - Coupure Moteur
Ok, merci des conseils
Je vais regarder tout ça et je donnerais des nouvelles
Romain
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Romain
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Re: P160 SX - Coupure Moteur
Salut à tous
Autre chose à regarder j'ai eu ce problème sur mon Dauntless, dans les fiches multiplex la partie femelle est une sorte de "pince" . Avec le temps, les vibrations et branchement successifs, il se peut que cette pince s'ouvre légèrement. Du coup une fois branchée ça peut faire un faux contact. J'ai donc sur mes prises refermé un peu ces fameuses pinces et le soucis à disparu mes deux parties une fois assemblées étant maintenu bien en contact l'une avec l'autre. A vérifier donc sur toutes les prises multiplex de ton installation moteur ( accus compris bien sûr)
JP
Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Autre chose à regarder j'ai eu ce problème sur mon Dauntless, dans les fiches multiplex la partie femelle est une sorte de "pince" . Avec le temps, les vibrations et branchement successifs, il se peut que cette pince s'ouvre légèrement. Du coup une fois branchée ça peut faire un faux contact. J'ai donc sur mes prises refermé un peu ces fameuses pinces et le soucis à disparu mes deux parties une fois assemblées étant maintenu bien en contact l'une avec l'autre. A vérifier donc sur toutes les prises multiplex de ton installation moteur ( accus compris bien sûr)
JP
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Re: P160 SX - Coupure Moteur
Salut
Ok, ça marche, merci pour l'info, je vais regarder ça aussi
Romain
Ok, ça marche, merci pour l'info, je vais regarder ça aussi
Romain
P160 SX - Coupure Moteur
D'après toute l'info que tu nous donnes, ton problème viens de une chute du voltage aperçu par l'électronique. Donc des choses a réviser:
1. Vérifier que le moteur peux tourner plus de 1 ou 2 minutes a plein régime. Tu peux éventuellement basculer légèrement ton avion pour voir si ça ne viens pas d'un mouvement intempestive de la batterie, donc jeu ou voir débranchement .
2. Avec la chaleur et les vibrations les connecteurs sé dilatent donc les possibilités d'un fausse contacté arrivent. Je parle pas seulement des câbles mais aussi des soudures à l'intérieur de la ECU, dans ce cas il faut la changer.
3. Je ne croix pas dans l'histoire antistatique. Si no ca te couperai aussi en test statique.
4. C'est possible que ta pompe soit fatigué, et donc avec la chaleur , en tournant à plein régime, puis un changement d'inclination de l'axe de la pompe, elle se freine, entraînent une base de flux de carburant et une sur consommation de courante, donc une chute de voltage momentané.
Bon courage.
1. Vérifier que le moteur peux tourner plus de 1 ou 2 minutes a plein régime. Tu peux éventuellement basculer légèrement ton avion pour voir si ça ne viens pas d'un mouvement intempestive de la batterie, donc jeu ou voir débranchement .
2. Avec la chaleur et les vibrations les connecteurs sé dilatent donc les possibilités d'un fausse contacté arrivent. Je parle pas seulement des câbles mais aussi des soudures à l'intérieur de la ECU, dans ce cas il faut la changer.
3. Je ne croix pas dans l'histoire antistatique. Si no ca te couperai aussi en test statique.
4. C'est possible que ta pompe soit fatigué, et donc avec la chaleur , en tournant à plein régime, puis un changement d'inclination de l'axe de la pompe, elle se freine, entraînent une base de flux de carburant et une sur consommation de courante, donc une chute de voltage momentané.
Bon courage.
Re: P160 SX - Coupure Moteur
Salut.
Perso... je suis trop récent dans la discipline pour t'aider. Par contre, une fois que tu auras trouvé, ça m'intéresserait de savoir quel était l'origine du problème.
Bien cordialement
Olivier
Perso... je suis trop récent dans la discipline pour t'aider. Par contre, une fois que tu auras trouvé, ça m'intéresserait de savoir quel était l'origine du problème.
Bien cordialement
Olivier
Re: P160 SX - Coupure Moteur
Pas de soucis, je ferais un retour
Mais je referais un test qu'au mois d'Octobre, pas possible avant (meeting tout le mois de septembre)
@ l'heure actuelle, j'ai enlevé les 2 rallonges qu'il y avait entre l'ECU et électrovanne principale et celle entre l'ECU et le recepteur, j'ai fait des soudures.
J'ai acheter un jeu de câble jet cat, je vais remplacer les fils noir avec les prises RJ11, on ne sait jamais
et je vais assurer la connexion avec de la colle chaude pour être sur que mes prises ne vibrent pas et que je n'ai pas de faux contact.
j'essai ça au mois d'Octobre.
Si j'ai toujours des coupures, je vais changer à suivre :
- électrovanne
- pompe
- ECU
Je vais finir par trouver
Romain
Mais je referais un test qu'au mois d'Octobre, pas possible avant (meeting tout le mois de septembre)
@ l'heure actuelle, j'ai enlevé les 2 rallonges qu'il y avait entre l'ECU et électrovanne principale et celle entre l'ECU et le recepteur, j'ai fait des soudures.
J'ai acheter un jeu de câble jet cat, je vais remplacer les fils noir avec les prises RJ11, on ne sait jamais
et je vais assurer la connexion avec de la colle chaude pour être sur que mes prises ne vibrent pas et que je n'ai pas de faux contact.
j'essai ça au mois d'Octobre.
Si j'ai toujours des coupures, je vais changer à suivre :
- électrovanne
- pompe
- ECU
Je vais finir par trouver

Romain