[VENDU] RAFALE FEIBAO
[VENDU] RAFALE FEIBAO
[VENDU] Bonjour à tous,
Je mets en vente ici mon rafale Feibao, cellule vide comprenant la Tuyère, les réservoirs, le train pneumatique, les anneaux de post-combustion, les servos de trappes. Cellule en très bon état. Livrable à Jetpower sous conditions. Déco Tiger Meet. Avec missiles et réservoirs sous les ailes. Housses REVOC. 1600€
Merci au forum
Je mets en vente ici mon rafale Feibao, cellule vide comprenant la Tuyère, les réservoirs, le train pneumatique, les anneaux de post-combustion, les servos de trappes. Cellule en très bon état. Livrable à Jetpower sous conditions. Déco Tiger Meet. Avec missiles et réservoirs sous les ailes. Housses REVOC. 1600€
Merci au forum
Dernière modification par Scratt le mar. sept. 12, 2017 9:49 pm, modifié 2 fois.
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Walter Alexandre Raleigh
Walter Alexandre Raleigh
Re: RAFALE FEIBAO
quelques photos
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Walter Alexandre Raleigh
Walter Alexandre Raleigh
Re: RAFALE FEIBAO
MP envoyé
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: RAFALE FEIBAO
Si j'en avais pas déjà 2, je me laisserai bien tenter !!! 
A recommander sans aucune hésitation...

A recommander sans aucune hésitation...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: RAFALE FEIBAO
A Maverick.
Un très bon pilote (vraiment) m'a dit que les atteros devaient faire l'objet de toutes les attentions et que sur l'herbe ce n'est pas idéal.
Qu'en penses tu, toi que semble être the specialist des rafales ?
Merci
Olivier
Un très bon pilote (vraiment) m'a dit que les atteros devaient faire l'objet de toutes les attentions et que sur l'herbe ce n'est pas idéal.
Qu'en penses tu, toi que semble être the specialist des rafales ?
Merci
Olivier
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: RAFALE FEIBAO
salut à tous.
pour Olvalem:
je ne sais pas qui dit que le rafale n'est pas idéal pour l'herbe, mais mon expérience démontre le contraire. Quant aux atterros, il faut simplement oublier les approches looonnnggguuueeess et casser la vitesse pour arriver le nez haut avec du moteur. bien centré ça pose sur 50-60m sans freins (encore du vécu), et avec un peu de vent c'est encore plus facile.
Comme Maverick, je recommande sans hésiter! j'en ai 5 au compteur: 3 FB, 1 AD et 1 Extremejet... j'ai commencé avec le Rafale, et je finirai avec le Rafale. pour moi c'est l'avion ultime
et soit dit en passant, pour le prix c'est une affaire, au vu de l’équipement
pour Olvalem:
je ne sais pas qui dit que le rafale n'est pas idéal pour l'herbe, mais mon expérience démontre le contraire. Quant aux atterros, il faut simplement oublier les approches looonnnggguuueeess et casser la vitesse pour arriver le nez haut avec du moteur. bien centré ça pose sur 50-60m sans freins (encore du vécu), et avec un peu de vent c'est encore plus facile.
Comme Maverick, je recommande sans hésiter! j'en ai 5 au compteur: 3 FB, 1 AD et 1 Extremejet... j'ai commencé avec le Rafale, et je finirai avec le Rafale. pour moi c'est l'avion ultime
et soit dit en passant, pour le prix c'est une affaire, au vu de l’équipement
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Re: RAFALE FEIBAO
Merci Tom.
Très utile.
Ça me paraît un poil cher.
Pas de box. Pas de servos
Il faut quoi comme poussée pour ce rafale feibao?
Merci++
Olivier
Très utile.
Ça me paraît un poil cher.
Pas de box. Pas de servos
Il faut quoi comme poussée pour ce rafale feibao?
Merci++
Olivier
Re: RAFALE FEIBAO
J'ai trouvé... 14kg
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 553
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: RAFALE FEIBAO
exactement! un merlin 140 est parfait pour la bête.olvalem a écrit :J'ai trouvé... 14kg
et pour 4 petits servos (10kg analogiques, pignons métal (ex: HS-645MG), c'est largement suffisant), pas besoin de box!
la surenchère de matos n'est en rien utile, sauf à rajouter du poids et de l'argent dans le modèle. j'en ai jamais mis sur les miens et pas le moindre souci en 10 ans de Rafale, y compris l'AD.
encore une fois, en jet on fait pas du 3D avec des gouvernes de 2m² qui bougent à la vitesse de la lumière et 4 servos par aileron. enfin, cela n'engage que moi... mais je me suis largement prouvé que ça marche

Tom
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: RAFALE FEIBAO
Salut Olivier
Alors, en tant que "spécialiste du Rafale"
, la conduite du vol est différente, en particulier à atterrissage où il faut amener l'avion au second régime, nez haut.
Rien de bien compliqué et une fois bien maîtrisée, cette phase d'approche facilite l'atterrissage à proprement parlé.
De plus, la configuration delta offre un domaine de vol que les autres avions ne peuvent même pas imaginer...
Concernant les pistes en herbe, le Feibao a de petites roues ce qui ne facilite pas le roulage, et qui nécessite une puissance turbine importante (j'ai une 160N sur le mien
)
Par contre, le Aviation Design est plus grand et donc a de plus grosses roues, à conseiller pour les pistes en herbe.
Et 50m pour l'attéro pour les 2 avec les freins...
Bons vols
Alors, en tant que "spécialiste du Rafale"

Rien de bien compliqué et une fois bien maîtrisée, cette phase d'approche facilite l'atterrissage à proprement parlé.
De plus, la configuration delta offre un domaine de vol que les autres avions ne peuvent même pas imaginer...
Concernant les pistes en herbe, le Feibao a de petites roues ce qui ne facilite pas le roulage, et qui nécessite une puissance turbine importante (j'ai une 160N sur le mien

Par contre, le Aviation Design est plus grand et donc a de plus grosses roues, à conseiller pour les pistes en herbe.
Et 50m pour l'attéro pour les 2 avec les freins...
Bons vols

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti