SONEX-JSX-2
SONEX-JSX-2
Bonjour a tous
Suite a une demande d'un ami jetiste j'ai entrepris la réalisation d'un SONEX-JSX-2 modèle situé dans les '' ultra leger'' équipé d'un réacteur positionné sur le dessus du fuselage. Les caractéristiques demandées sont : longueur du fuselage 2.15 m envergure 2.40 m surf alaire 1 m² train rentrant et volets a fentes. Petite originalité le stab en forme de V est a 108 ° avec un volet de derive mini. Il y a environ 1 mois j'ai débuté le dessin et ce week end je découpe les premieres pieces. En debut de semaine je vous présente les premieres photos de la construction.
Cordialement
René
Seul le résultat compte, la méthode est secondaire
Suite a une demande d'un ami jetiste j'ai entrepris la réalisation d'un SONEX-JSX-2 modèle situé dans les '' ultra leger'' équipé d'un réacteur positionné sur le dessus du fuselage. Les caractéristiques demandées sont : longueur du fuselage 2.15 m envergure 2.40 m surf alaire 1 m² train rentrant et volets a fentes. Petite originalité le stab en forme de V est a 108 ° avec un volet de derive mini. Il y a environ 1 mois j'ai débuté le dessin et ce week end je découpe les premieres pieces. En debut de semaine je vous présente les premieres photos de la construction.
Cordialement
René
Seul le résultat compte, la méthode est secondaire
Re: SONEX-JSX-2
Salut à tous
Salut, René, attention à la bulle
Salutations Lionel
Salut, René, attention à la bulle

Salutations Lionel
Bonjour,
Il a de la chance ton ami jetiste!!
Quand tu dis ultra leger.. Tu comptes le sortir à quel poids?
Jean-Marc.
Il a de la chance ton ami jetiste!!
Quand tu dis ultra leger.. Tu comptes le sortir à quel poids?
Jean-Marc.
Bonjour,
quand je parle d' ''ultra léger'' cela concerne la famille du grandeur.
Cordialement
René
Cordialement
René
Merci de l info!!Rhofr a écrit :Bonjour,
Cordialement
René
Je n avais pas compris que c était une maquette d un grandeur.
Bonne construction !
René, un projet intéressant. Quelle motorisation est prévu?
Si t'as besoin de quelques calculs n'hésite pas
Si t'as besoin de quelques calculs n'hésite pas

Bonjour
Pour la motorisation de 10 a 14 kg de poussée, et merci pour ton aide pour les calculs, mais de ce coté la ca va bien.
Cordialement
René
Pour la motorisation de 10 a 14 kg de poussée, et merci pour ton aide pour les calculs, mais de ce coté la ca va bien.
Cordialement
René