KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Sam Sep 22, 2018 6:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 06, 2018 7:00 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
Bonjour,

cet A/M, après un premier vol sans souci (et 2 vols ce matin sans problème), ma P20 a stoppé la procédure de démarrage alors que tout semblait bien se dérouler: la température montait et était arrivée à 155°C, le moteur électrique fonctionnait encore.
Puis coupure brutale et descente en température immédiate, alors que le moteur électrique continuait à plein régime.
Au bout d'un moment arrêt de la procédure avec marqué "LowTemp".

J'ai réessayé plusieurs fois sans succès, et on n'entendait pas le kéro commencer à s'enflammer. La température, redescendue vers les 14°, oscillait entre 16 et 20° (donc je pense que la bougie fonctionne), le moteur électrique fonctionne.

Ensuite j'ai testé la pompe: la valve claque donc fonctionne, mais il n'y a aucune goutte de kéro qui sort ni par le tuyau démarrage kéro, ni par le tuyau alim.

Je pense donc que la pompe est HS....

Dans l'attente de confirmer tout ça à l'atelier, j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas cette pompe en pièce détachée ....
Savez vous où en trouver une?
La pompe pour la P20 SE peut-elle s'adapter sur une P20SX?

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Jeu Jan 11, 2018 7:20 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Ven Sep 10, 2010 9:21 am
Messages: 78
Localisation: lion sur mer (14)
voila la pompe que tu cherche

http://aviation-design.fr/?pompe-carbur ... acteur-p20

_________________
sebastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 12, 2018 8:27 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
Je l'avais vue et je ne suis pas sûr à 100%...
Elle est faite pour la P20-SE.

Celle que j'ai est celle-ci:
https://www.jonathan.it/ricambi/turbine ... e-p20.html

Et sur le catalogue JetCat, c'est bien celle que j'ai (p58):

http://www.jetcat.de/downloads/jetcat-l ... 17_web.pdf

Comme je le disais le souci est que cette pompe doit permettre de raccorder l'électrovanne, et je ne sais pas si cette possibilité est sur la nouvelle pompe ...

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 12, 2018 7:23 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Ven Sep 10, 2010 9:21 am
Messages: 78
Localisation: lion sur mer (14)
oui j'ai effectivement eu la pompe que tu a .

le plus simple est de telephone a jetcat en allemagne et a demander a parler au vendeur francais ( j'ai plus son prenom en tete )
il va te conseiller il est tres gentil ....

_________________
sebastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 13, 2018 1:49 pm 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Lun Jan 08, 2018 4:57 pm
Messages: 2
Salut ,

Est ce que tu as essayé via le GSU de mettre la pompe en marche forcée ?

pour s'assurer qu'elle soit bien en panne .

Oups, pas vu que le message était ancien..

Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 7:08 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
Oui, tout a été essayé .
Et effectivement j'ai contacté JetCat: après de multiples échanges de mails, l'ensemble (pompes + ECU + valve + P20 + câbles) est reparti en Allemagne , et vient d'arriver là-bas.
J'attends maintenant le diagnostic .... et le devis !! :oula:

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 04, 2018 5:45 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 180
Localisation: 79000 Niort
Diagnostic:

Turbine P20SX inspected
SN:2505, ECU V10 SN:2505
damaged findings:
1x powerbus cable
1x pump-cable to ecu
works executed:
replacing the damaged parts
softwareupdate ECU, Pump, Frontboard
functiontest and testrun

Bon, ben reste à payer et attendre le retour pour voir .....

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums