lipo

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
titijet39
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 25, 2016 3:47 pm

lipo

Message par titijet39 »

Bien le bonjour,

Lorsque l'on commande un réacteur neuf, ex M140XBL, un lipo de 2500 mh 25C en 2S est joint.
Peux t-on compter sur sa fiabilité et ses caractéristiques sont-elles suffisantes pour assurer quelques vols ?
J' ai l' habitude d' utiliser des capacités supérieures, mais pourquoi pas.....
Merci pour les retours.
Thierry.
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: lipo

Message par laser2 »

titijet39 a écrit :Bien le bonjour,

Lorsque l'on commande un réacteur neuf, ex M140XBL, un lipo de 2500 mh 25C en 2S est joint.
Peux t-on compter sur sa fiabilité et ses caractéristiques sont-elles suffisantes pour assurer quelques vols ?
J' ai l' habitude d' utiliser des capacités supérieures, mais pourquoi pas.....
Merci pour les retours.
Thierry.
Bonjour
Perso je l’utilise mais comme on a souvent besoin de poids dans le nez je mets une plus grosse en Alim principale, et j’utilise celle livrée avec en alim secondaire.
titijet39
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 25, 2016 3:47 pm

Re: lipo

Message par titijet39 »

Bonjour laser2 et merci pour l'info.
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: lipo

Message par DARKHAN »

Avec mon 140XBL j’utilise une 3000 mAh et ne fais « que » 3 vols (j’arrête à 50% de la capacité batterie).
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
titijet39
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 25, 2016 3:47 pm

Re: lipo

Message par titijet39 »

Bonjour DARKHAN,
Risqué en-dessous de 50% ?
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: lipo

Message par laser2 »

Le souci est que si la tension baisse trop le réacteur ne réagit pas forcément comme il devrait: le démarrage peut ne pas avoir lieu.
Sans parler du risque en réception .
Si en 3 vols ça consomme 50%, ça veut dire que le vol suivant peut amener la batterie à moins de 35%, et on peut avoir des baisses de tension lors d'un appel de courant important, avec risques pour la suite du vol.....
Rien n'est sûr, mais vu le prix de nos joujoux, et/ou le temps investi dans leur montage, vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté ....
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
titijet39
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 25, 2016 3:47 pm

Re: lipo

Message par titijet39 »

Oui prudence est mère de sûreté et pour revenir à la question première, il n'est donc pas conseillé d'utiliser l'accu joint lors de l'achat d'un réacteur neuf, pour son alimentation en tout cas...
Merci pour vos explications.
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: lipo

Message par laser2 »

Je ne pense pas qu'on ait dit ça ;)

Il faut voir selon la situation (besoin de poids ou pas), selon la conso lors d'un vol, et voir si ça te suffit ou pas .....
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: lipo

Message par DARKHAN »

Même avis que Laser2. Mes jouets coûtent trop cher pour que je prenne le moindre risque à cause d’un accu pas assez chargé. Donc dès que l’accu passe sous les 50% j’en prends un autre.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »