Skymaster Viperjet 2M
- funjet
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Skymaster Viperjet 2M
bonsoir à tous
qui connait le skymaster x-treme Viperjet 2M ?
c'est le petit viperjet de 2m, il est plutot sympathique d'allure, le prix est proche voir légérement inférieur à celui du Scorpion AD.
en terme de qualité de vol et de fabrication Scorpion ou Viper 2m ? votre avis m'intéresse je cherche mon prochain jet pour l'hiver...
qui connait le skymaster x-treme Viperjet 2M ?
c'est le petit viperjet de 2m, il est plutot sympathique d'allure, le prix est proche voir légérement inférieur à celui du Scorpion AD.
en terme de qualité de vol et de fabrication Scorpion ou Viper 2m ? votre avis m'intéresse je cherche mon prochain jet pour l'hiver...
- jfcance
- "The" Pilote
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Re: Skymaster Viperjet 2M
Salut,
Je n'ai pas d'info précises sur l'X'tremeJet mais as tu regardé ici ?
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=3&t=397" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
JF
Je n'ai pas d'info précises sur l'X'tremeJet mais as tu regardé ici ?
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=3&t=397" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
JF
- funjet
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Re: Skymaster Viperjet 2M
oui ça c'est le gros ! superbe mais c'est pas le même budjet.
- jfcance
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Re: Skymaster Viperjet 2M
Fait bien les comptes, pas sûr qu'il y ai une grosse différences....
- funjet
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Re: Skymaster Viperjet 2M
1000€ sur l'avion et 1000€ sur le réacteur plus gros et les servos également plus gros
-
- "The" Pilote
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Re: Skymaster Viperjet 2M
Salut à tous..
C'et vrai que le Viper 2.60m est superbe et le budget est en parallèle avec l'envergure.
Depuis, quelques jours je regarde aussi celui de 2mètres depuis qu'Eric m'en a parlé le week d'Amiens..
J'ai trouvé l'ensemble chez ALI "Al'Hobbies."
Un compromis très sympa avec une Merlin 90 ou une P80se.
Effectivement le budget reste conséquent tout de même
Rien que le kit peint vaut entre 2390- 2690 USD..avec le train rentrant.
Je pense que nous allons accroché les 5000€ complet. avec le reste de l'équipement.
Je réfléchie pour peut etre vendre mon YF-22, est récupéré un peu d' €€€€€ pour craquer.
C'et vrai que le Viper 2.60m est superbe et le budget est en parallèle avec l'envergure.
Depuis, quelques jours je regarde aussi celui de 2mètres depuis qu'Eric m'en a parlé le week d'Amiens..
J'ai trouvé l'ensemble chez ALI "Al'Hobbies."
Un compromis très sympa avec une Merlin 90 ou une P80se.
Effectivement le budget reste conséquent tout de même

Rien que le kit peint vaut entre 2390- 2690 USD..avec le train rentrant.
Je pense que nous allons accroché les 5000€ complet. avec le reste de l'équipement.
Je réfléchie pour peut etre vendre mon YF-22, est récupéré un peu d' €€€€€ pour craquer.
Re: Skymaster Viperjet 2M
Il faut bien regarder
http://www.0gravity.ch/online//product_ ... cts_id=105" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.0gravity.ch/online//product_ ... ucts_id=52" onclick="window.open(this.href);return false;
100€ entre les deux et quand au prix de la turbine un merlin 90 en moyenne 2000€ et TJ74S 16kg 2100€ donc déjà l'écart n'est pas si grand.
http://www.0gravity.ch/online//product_ ... cts_id=105" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.0gravity.ch/online//product_ ... ucts_id=52" onclick="window.open(this.href);return false;
100€ entre les deux et quand au prix de la turbine un merlin 90 en moyenne 2000€ et TJ74S 16kg 2100€ donc déjà l'écart n'est pas si grand.
Re: Skymaster Viperjet 2M
Bonjour à tous
un peu à l inverse de vous, après 3 mois de boulot non stop, je peux commencer à reprendre les vols, l alphajet étant encore en chantier pour la modif des ailerons, j ai eu la grande chance de pouvoir acquérir le viperjet 2M skymaster ( extremjet) de démonstration de l ,importateur skymaster, plus passionné que vendeur à tout pris, très compétent, dispo, à l écoute de nos envies et aux conseils précieux
http://skymasterjet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Première bonne surprise en recevant ce jet qui à volé une saison complète, L'ETAT neuf du modèle, si on vous le dit pas et si on regarde pas le pneus, c est neuf !!!!!!!!!!
Meme si il est complet , il me faut quand mm installer le récepteur, les 3 accus , tous en 2s lipo y compris pour le réacteur kingtech 100, ça c est cool, j en profite au passage pour rajouter le 2é réservoir, une sonde pitot et mon système de mesure du carburant consommé. J' en profite pour faire le tour de tous les éléments, c est très propre, les collages sont très bon, et la peinture superbe, un kit chinois donc mais avec une qualité parfaite.
Ce lundi j ai enfin testé la bête, après 3 mois sans toucher les manches , un peu tendu quand mm, c est donc un ami qui à fais le premier vol pour tester les réglages, pas un cran de trim à mettre, et l augmentation du débattement des volets ( 9,5 cm) est diabolique, ça freine super fort sans aucun couple
Puis c est mon tour de tester le nouveau joujou
en bout de piste, un cran de volet, mise des gaz à fond, et on lâche les freins , il pousse fort accélère vite, je tire la profondeur doucement, encore , encore, il est un peu long à la détente, puis s envole comme une fleur, on rentre les trains dans la foulée, puis volet en lisse, IL VOLE TOUT SEUL !!!!!!!!!!!!!!
la difference par rapport à mes autres jets est bluffante , stable , comme sur un rail, tu le met dans une position il y reste, je me retrouve de suite très à l aise, très serein, et me permet mm de tenter un tonneaux à facette ( tentative hihihi) au premier vol, chose que je n avais encore jamais oser en jet.
les different tests sont effectués avec un facilité déconcertante, monté à 45° mis sur le dos , il continu sur la mm trajectoire sans broncher, avec les volets sorti en grand on peu le beaucoup ralentir sans soucis
en resumé le jet 10/10
le réacteur 10/10
un ensemble à recommander sans aucune hésitation, du débutant (accompagné , ça reste un jet), au modéliste plus expérimenté qui veux se faire plaisir en volant sans prise de tête ni stress, pour voler partout et progresser rapidement
un grand merci à Eliot et Christophe
la video

https://www.youtube.com/watch?v=zS7QlKT ... 9g&index=1[/video]
un peu à l inverse de vous, après 3 mois de boulot non stop, je peux commencer à reprendre les vols, l alphajet étant encore en chantier pour la modif des ailerons, j ai eu la grande chance de pouvoir acquérir le viperjet 2M skymaster ( extremjet) de démonstration de l ,importateur skymaster, plus passionné que vendeur à tout pris, très compétent, dispo, à l écoute de nos envies et aux conseils précieux
http://skymasterjet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Première bonne surprise en recevant ce jet qui à volé une saison complète, L'ETAT neuf du modèle, si on vous le dit pas et si on regarde pas le pneus, c est neuf !!!!!!!!!!
Meme si il est complet , il me faut quand mm installer le récepteur, les 3 accus , tous en 2s lipo y compris pour le réacteur kingtech 100, ça c est cool, j en profite au passage pour rajouter le 2é réservoir, une sonde pitot et mon système de mesure du carburant consommé. J' en profite pour faire le tour de tous les éléments, c est très propre, les collages sont très bon, et la peinture superbe, un kit chinois donc mais avec une qualité parfaite.
Ce lundi j ai enfin testé la bête, après 3 mois sans toucher les manches , un peu tendu quand mm, c est donc un ami qui à fais le premier vol pour tester les réglages, pas un cran de trim à mettre, et l augmentation du débattement des volets ( 9,5 cm) est diabolique, ça freine super fort sans aucun couple
Puis c est mon tour de tester le nouveau joujou

en bout de piste, un cran de volet, mise des gaz à fond, et on lâche les freins , il pousse fort accélère vite, je tire la profondeur doucement, encore , encore, il est un peu long à la détente, puis s envole comme une fleur, on rentre les trains dans la foulée, puis volet en lisse, IL VOLE TOUT SEUL !!!!!!!!!!!!!!
la difference par rapport à mes autres jets est bluffante , stable , comme sur un rail, tu le met dans une position il y reste, je me retrouve de suite très à l aise, très serein, et me permet mm de tenter un tonneaux à facette ( tentative hihihi) au premier vol, chose que je n avais encore jamais oser en jet.
les different tests sont effectués avec un facilité déconcertante, monté à 45° mis sur le dos , il continu sur la mm trajectoire sans broncher, avec les volets sorti en grand on peu le beaucoup ralentir sans soucis
en resumé le jet 10/10
le réacteur 10/10
un ensemble à recommander sans aucune hésitation, du débutant (accompagné , ça reste un jet), au modéliste plus expérimenté qui veux se faire plaisir en volant sans prise de tête ni stress, pour voler partout et progresser rapidement
un grand merci à Eliot et Christophe
la video




https://www.youtube.com/watch?v=zS7QlKT ... 9g&index=1[/video]
Re: Skymaster Viperjet 2M
j en suis à une dizaine de vol avec ce jet, et l'impression de la première minute se confirme largement, et la polyvalence de ce jet est étonnante !!!!!!!!!! Il peux servir sans aucun problème de premier jet, mais aussi de jet d entrainement et de vol quotidien, et pourquoi mm de vol de concours en F4H ( j'espère que je dis pas une bêtise) tant il est facile à faire voler ( ça devrait permettre pas mal de points en vol)
étant entendu que je ne suis pas un super pilote
ses points forts: Capable de voler très lentement, tout en restant très stable et réactif aux gouvernes
Très neutre, il reste dans la position ou le met, sans broncher, per exemple un bout de vol tranche sans mm utiliser la dérive est réalisable
Le vol rapide ne lui fait pas peur du tout, et on peux enchainer les figures à plus de 70 M/S, ce qui donne une voltige large et fluide très jet
Les volets ( 95 mm de débattements) sont d une efficacité redoutable et cela sans donner aucun couple piqueur ou cabreur
La finition du modele est superbe, et l ensemble des collages est bien réalisé
Il peut se poser en moins de 50 m
ses points faibles:Les trains dans les ailes qui compliquent un peu les manipulations ( j aime bien les trains dans le fuselage)
Le système de roue directrice à cable
Les volets de trappes du train principal, qui sont solidaire de l aile et des jambes du train, sur piste en herbes elles risquent de s'arracher en abimant l ailes si il y a des touffes d'herbes, mais une modif est réalisable en qq minutes pour résoudre le problème ( il suffit de sortir l axe des charnières de trappes, ensuite un simple coup de cutter sur les support d axe des trappes, on remonte ensuite les trappes en utilisant des épingles à tête ronde coudées, comme cela si le bas de la trappes touche, la trappe s arrache sans dégât, il suffit alors de retirer les épingles et de remettre les trappes en place
étant entendu que je ne suis pas un super pilote
ses points forts: Capable de voler très lentement, tout en restant très stable et réactif aux gouvernes
Très neutre, il reste dans la position ou le met, sans broncher, per exemple un bout de vol tranche sans mm utiliser la dérive est réalisable
Le vol rapide ne lui fait pas peur du tout, et on peux enchainer les figures à plus de 70 M/S, ce qui donne une voltige large et fluide très jet
Les volets ( 95 mm de débattements) sont d une efficacité redoutable et cela sans donner aucun couple piqueur ou cabreur
La finition du modele est superbe, et l ensemble des collages est bien réalisé
Il peut se poser en moins de 50 m
ses points faibles:Les trains dans les ailes qui compliquent un peu les manipulations ( j aime bien les trains dans le fuselage)
Le système de roue directrice à cable
Les volets de trappes du train principal, qui sont solidaire de l aile et des jambes du train, sur piste en herbes elles risquent de s'arracher en abimant l ailes si il y a des touffes d'herbes, mais une modif est réalisable en qq minutes pour résoudre le problème ( il suffit de sortir l axe des charnières de trappes, ensuite un simple coup de cutter sur les support d axe des trappes, on remonte ensuite les trappes en utilisant des épingles à tête ronde coudées, comme cela si le bas de la trappes touche, la trappe s arrache sans dégât, il suffit alors de retirer les épingles et de remettre les trappes en place