Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
Re: Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
Merci mise à jour en cours, c'est cool
pour les férus de T18SZ comment ont fait des copies de courbes sur ma t10 c'était facile là je n'ai pas trouvé la méthode.
ça m’étonne qu'il fasse créer chaque courbe à la main ??
merci d'avance
pour les férus de T18SZ comment ont fait des copies de courbes sur ma t10 c'était facile là je n'ai pas trouvé la méthode.
ça m’étonne qu'il fasse créer chaque courbe à la main ??
merci d'avance
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
Des copies de courbes ? Jamais entendu parlé de ça et je programme pour les copains sur plein de radios !!!
Je suis passé d'une FX-30 (T12FG) à la T18SZ et malgré que le programme soit très très proche, il m'a fallu tout refaire à la main, ce qui était finalement pas plus long. Il n'y avait pas de soft pour traduire en direct chez Futaba de la T12FG à la T18SZ.
Les deux radios l'une à coté de l'autre, sans avion. Et tu copies tous les paramètres un par un... Config de base d'abord, inversion servos, neutres, débattements, disposition des fonctions... Puis dans la partie "modèle" tout le reste, phases de vols, expos, dual rate, mixages.
J'ai même été pomper la position des trims visibles sur l'afficheur !
Un contrôle final grâce à l'afficheur de servo sur les deux radios en comparant : tous les neutres doivent être à la bonne valeur, tous les bar-graph bouger dans le même sens voie par voie, tous les maxi identiques, et ce pour toutes les phases de vols.
A ce moment seulement tu peux allumer l'avion, binder les récepteurs à la nouvelle radio, et vérifier (constater) que ça marche.
Ca m'a pris 15 minutes par modèles même très complexes. Sur tous mes modèles je n'ai pas eu de problèmes ni même de trims à retoucher ou à peine !
Pour certain anciens modèles j'en ai profité pour refaire une prog complète "propre" au lieu de vieilles bidouilles...

Je suis passé d'une FX-30 (T12FG) à la T18SZ et malgré que le programme soit très très proche, il m'a fallu tout refaire à la main, ce qui était finalement pas plus long. Il n'y avait pas de soft pour traduire en direct chez Futaba de la T12FG à la T18SZ.
Les deux radios l'une à coté de l'autre, sans avion. Et tu copies tous les paramètres un par un... Config de base d'abord, inversion servos, neutres, débattements, disposition des fonctions... Puis dans la partie "modèle" tout le reste, phases de vols, expos, dual rate, mixages.
J'ai même été pomper la position des trims visibles sur l'afficheur !
Un contrôle final grâce à l'afficheur de servo sur les deux radios en comparant : tous les neutres doivent être à la bonne valeur, tous les bar-graph bouger dans le même sens voie par voie, tous les maxi identiques, et ce pour toutes les phases de vols.
A ce moment seulement tu peux allumer l'avion, binder les récepteurs à la nouvelle radio, et vérifier (constater) que ça marche.
Ca m'a pris 15 minutes par modèles même très complexes. Sur tous mes modèles je n'ai pas eu de problèmes ni même de trims à retoucher ou à peine !
Pour certain anciens modèles j'en ai profité pour refaire une prog complète "propre" au lieu de vieilles bidouilles...

"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
oui sur la T10 je peux copier les courbes d'IDLup pour les 5 modes Normal, hold, Idl 1/2/3 c'est ultra pratique, ça permet d'en faire des différentes en partant d'un modèle on gagne du temps et il y a moins de risque d'erreur
Je pensais que toutes les Futaba avaient ça
Pour le reste tu as raison j'ai fait le test sur un avion puis un hélico.
Avec un beastx j'ai préféré lui faire reconnaitre les amplitudes des manches et je n'ai pas vu une grande différence à la finale, j'aurai plus laisser tel quel.
je vais donc continuer de cette façon
seul chose qui me déconcerte c'est que tous les boutons sont trois position au lieu de deux du côté droit, ça va changer un peu mes habitudes sur la coupure moteur.
J'ai fait la mise à jour d'hier 3.1F, la voie française fait vraiment crécerelle, peut être avec un écouteur ça serait meilleur.
Je pensais que toutes les Futaba avaient ça
Pour le reste tu as raison j'ai fait le test sur un avion puis un hélico.
Avec un beastx j'ai préféré lui faire reconnaitre les amplitudes des manches et je n'ai pas vu une grande différence à la finale, j'aurai plus laisser tel quel.
je vais donc continuer de cette façon
seul chose qui me déconcerte c'est que tous les boutons sont trois position au lieu de deux du côté droit, ça va changer un peu mes habitudes sur la coupure moteur.
J'ai fait la mise à jour d'hier 3.1F, la voie française fait vraiment crécerelle, peut être avec un écouteur ça serait meilleur.
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
Ha oui, copier d'une phase à l'autre d'accord... Je pensais copier d'un modèle à l'autre, et la, non.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
tu sais comment il faut faire si c'est possible Merci
Re: Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
Bonsoir pour info la version 3.3 est dispo chez avio version février 2018
Re: Mise à jour pour la futaba T18MZ et la 18SZ
les amis la mise à jour 3.6F vient de sortir mais pas trouvé de détail sur ce quelle induit
Joyeux noël
yann
edit sinon j'ai trouvé ça https://futabausa.com/wp-content/upload ... 4_3-7e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Joyeux noël
yann
edit sinon j'ai trouvé ça https://futabausa.com/wp-content/upload ... 4_3-7e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;