Le DPSI 2001 RV d'EMCOTEC est un système de double alimentation régulées pour le récepteur et les servos, pour grands modèles nécessitants de nombreux et puissants servos.
La réputation de sérieux D'emcotec en matière de sécurité n'est plus à faire, et cette double alimentation régulée, entièrement fabriquée en Allemagne, le démontre parfaitement.
L'alimentation est assurée par deux batteries LiPo ou NiMh ou NiCd. Si une des batterie est défaillante, la seconde assure le fonctionnement. Bien entendu, une alarme sonore retentit en cas de défaillance d'une ou des 2 batteries.
La conception Emcotec permet de tirer sur les 2 accus simultanément, assurant une décharge régulière et par là même, un entretient plus aisé des batteries.
Le courant admissilble par le DPSI 2001 RV est de 8 ampères en continue et de 60 ampères en pointe! Avec les servos numériques actuels qui consomment beaucoup, il n'est pas rare d'avoir une consommation d'environ 5-6 ampères et même plus en pointe ce qui laisse encore beaucoup de marge.
La plus interressante des caractéristiques du DPSI 2001 Rv est bien entendu de déporter les forts courants du récepteur (qui n'est pas prévu pour supporter des intensités aussi conséquentes) vers l'interface, qui elle est conçue pour.
L'interface Emcotec DPSI 2001RV comporte 10 entrées en provenance du récepteur et 26 sorties pour pouvoir connecter plusieurs servos pour une seule voie. A cela s'ajoutent 2 sorties non régulées pour le branchement d'accessoires annexes.
La tension de sortie est parfaitement régulée à 5.9v, aussi bien pour le récepteur que pour les servos et un radiateur en alluminium situé sous le boitier assure la discipation de la chaleur.
A noter, la possibilité de brancher 2 récepteurs.
Caractéristiques techniques:
Dimensions: 120x75x14.8mm
Poids: 170g env.
Alimentation: 2 x 5 élts NiMH ou NiCd ou 2 x 2 élts LiPo
Tension de sortie: 5.9v sur 26 sorties + 7.4v sur 2 sorties
Courant admissible: 8A en continu - 60A en pointe
Peut être actionné avec 2 récepteurs

165€ (reglement par paypal +3% ou virement
Merci