j'ai subi plusieurs arrêts réacteur sur 2 modèles différents.
Le diagnostic a été long a établir. En l’occurrence je me suis aperçu que j'avais de l'eau dans mon carburant....
La situation était la suivante :
Station sol de 20 Litre remplie régulièrement lorsque le niveau était presque vide avec des bidons de pétrole lampant de 20 L
Alimentation de la pompe de remplissage par le biais d'un plongeur équipé d'un filtre en fond de bidon.
Remplissage des réservoirs embarqués en passant par l'UAT (montage standard).
Constatations :
Après un arrêt réacteur , découverte de 2 phases liquide dans l'UAT.
En partie inférieure se trouve un volume de liquide non inflammable et inodore pour un volume d'une grosse cuillère à soupe (unité qui parlera a tous le monde

Analyse :
Au cours des différents remplissage de la station sol il y a eu accumulation d'eau de condensation. l'eau de densité supérieur à celle du pétrole se trouve en fond de bidon. Lors des remplissage, le plongeur en fond de bidon pompe de facon systématique et cette eau et l'envoie vers l'UAT ou elle se "dépose" en partie inférieure de l'UAT. Lors de certaines phases de vol (voltige), l'eau est aspirée par la pompe et provoque l'arret du réacteur..... (et oui le réacteur a eau n'a pas encore été inventé !)
Solutions :
1/ La durite du plongeur de remplissage a été réduite de 5 cm pour ne plus être en fond de bidon
2/ Tous les 3 remplissages de la station sol ou apres une période de longue inactivité, purge du carburant pour éviter l'accumulation d'eau de condensation.
3/ petit controle visuel régulier dans l'UAT en fin de remplissage pour vérifier l'absence de 2 phases liquides en fond d'UAT.
J’espère que ce retour d'expérience vous sera utile !
Bons vols a tous.