Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par jet7 »

Super, merci Gaetan pour cette info :P
Au plaisir !

Hubert
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par jet7 »

Finalement je viens d’investir dans le nouveau iGyro 3 xtra de PoweBox, mais j’ai un peu de mal à l’adapter sur mon Rafale.
Mon interlocuteur ( Richard ) sur leur forum n’est pas en phase avec le manuel, et il me signale des bugs sur la version Delta justement. Donc il faut commencer par faire une mise à jour, et bien évidemment l’adaptateur USB n’est pas fourni avec le matériel, il faut le commander ( 27 balles ) !
Bref j’ai voulu faire simple, et je me retrouve avec une usine à gaz :?
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par olvalem »

Bonjour.
Juste par curiosité technique : y a t'il des différences significatives entre le Cortex et les Gyros powerbox?
Je n'ai jamais vu de Cortex en vol.
Pour ma culture personnelle.
Merci
Olivier
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par f15mig27 »

Très facile à configurer le Cortex... très bien pour pas se prendre le chou
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par olvalem »

Ça C'est important... merci Gaetan
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par jet7 »

Suite du feuilleton:
Il y avait bien un bug sur le tout nouveau iGyro 3 xtra de PoxerBox, et j’ai fait ( merci Olivier ;) ) la mise à jour comme le préconise Richard sur leur forum, et ça marche.
J’ai branché les 4 élevons ( 2 voies pour fonction prof et ailerons ) et la direction.
Je n’ai pas branché les moustaches sur le gyro.
Par contre j’ai rajouté un gps branché directement sur le 3 xtra.
La reconnaissance des axes sur le gyro est très simple ( quand on a compris :lol: )
J’ai fait le premier test en vol hier ( premier décollage gain à zéro ), et c’est très concluant, c’est même magique !
Augmentation du gain progressif sur une molette de ma radio, puis observation de la machine sur toute la plage de vitesse. C’est très confortable.
J’ai choisi le mode «  attitude hold » qui par défaut, sans programmation au moyen d’un pc, n’est opérationnel que sur l’axe de roulis, les autres axes fonctionnent comme un gyro classique.
C’est déjà fabuleux...
Malheureusement je n’ai pu faire que 3 vols, car la piste en herbe ( de Bellefontaine ) est déjà très collante, et l’accélération au décollage un peu poussive, sans compter les mottes de terre qui collent sous l’intrados.
Prochaine étape, le mode «  Attitude Hold » sur la profondeur ( et surtout pas sur la dérive ).
Donc au final, j’ai environ -55 % ( gain négatif car en mode Attitude Hold ), mais ça doit être encore affiné car il n’y avait pas une seule turbulence hier...
La suite au prochain épisode !
En attendant, bonne soirée à tous.

Hubert
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par f15mig27 »

Oui, c'est un équipement addictif je pense.
N'oublie pas de couper l'expo avec le gyro, sinon le manche devient tout pou au centre
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Quel gyroscope pour Avion avec forte flèche

Message par jet7 »

Oui Gaetan, addictif est bien l'adjectif qui décrit le mieux notre "passe temps" :lol:
Merci pour cette info, j'avais bien désactivé les expos, mais c'est du pur hasard, je n'avais pas repositionné l'inter affecté :mrgreen: Je vais les supprimer.
Maintenant je me pose la question de savoir si je branche aussi les moustaches sur le gyro, il y a plusieurs sons de cloches...
Bon 11 novembre !

Hubert
Répondre

Revenir à « Equipements divers »