ALBATROS L-39
Re: ALBATROS L-39
Une partie de l'ossature du fuselage assemblée sans le nez, poids de l ensemble 1870 grammes.
Re: ALBATROS L-39
Il ne sera pas lourd, t’es une bête René
Hubert

Hubert
Re: ALBATROS L-39
Je profite du sujet car j'ai comme projet également un Albatros.
Mais un modèle plus petit (facilité de transport et de stockage), je compare les mesures avec un avion de Black Horse d’un ami et je trouve que les calages d’incidences sur ce modèle sont étonnant ?
Le vrillage d’aile de 2° me semble correct mais pas le calage aile/stab de 1.5° ?
Personnellement j’aurais mis 0°, d’autant que je trouve le sien centrer un peu trop avant, qu’il faut pousser fort sur le dos … ça me semble être les raisons de ce choix de calage.
Si quelqu’un à un avis ? Merci.
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Mais un modèle plus petit (facilité de transport et de stockage), je compare les mesures avec un avion de Black Horse d’un ami et je trouve que les calages d’incidences sur ce modèle sont étonnant ?
Le vrillage d’aile de 2° me semble correct mais pas le calage aile/stab de 1.5° ?
Personnellement j’aurais mis 0°, d’autant que je trouve le sien centrer un peu trop avant, qu’il faut pousser fort sur le dos … ça me semble être les raisons de ce choix de calage.
Si quelqu’un à un avis ? Merci.
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Re: ALBATROS L-39
Bonjour Guy
Je confirme calage de l'aile + 1.5° et stab. 0° . Quelle est le type de profil de l aile sur ce modèle ?
Je confirme calage de l'aile + 1.5° et stab. 0° . Quelle est le type de profil de l aile sur ce modèle ?
Re: ALBATROS L-39
Bonjour René,
Merci pour la réponse, le profil de l'aile est un NACA N 63012a à 13%, le stab est à 10%.
Merci pour la réponse, le profil de l'aile est un NACA N 63012a à 13%, le stab est à 10%.
Re: ALBATROS L-39
Le NACA 63012 est un excellent choix j ai opté pour son petit frère le NACA 64012 et un 009 pour le stab. Ce sont des profils qui supportent un centrage de 30% a 32% de la CM de l aile.
Re: ALBATROS L-39
Le 64012 est aussi un bon choix!
Sur le modèle de chez Black Horse de Thierry que j'utilise pour dégrossir le travail c'est le 63012, mais il est centré à 25% comme sur la notice et les forums notamment Allemand.
D'où mes questions … Je trouve le centrage très avant (trop), le calage est-il adapté au centrage ou le contraire?
Je n'ai pas eu l'occasion de piloter son avion car il à les gaz à droite, et il n'a pas l'air chaud pour tester des modifications … Lui trouve que l'avion vole bien.
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Sur le modèle de chez Black Horse de Thierry que j'utilise pour dégrossir le travail c'est le 63012, mais il est centré à 25% comme sur la notice et les forums notamment Allemand.
D'où mes questions … Je trouve le centrage très avant (trop), le calage est-il adapté au centrage ou le contraire?
Je n'ai pas eu l'occasion de piloter son avion car il à les gaz à droite, et il n'a pas l'air chaud pour tester des modifications … Lui trouve que l'avion vole bien.
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Re: ALBATROS L-39
Bonjour Guy
Sur le modèle de ton collègue pour avoir une idée plus précisé sur son centrage, regarde si les gouvernes de profondeur après un vol sont bien dans l'alignement du plan fixe. Pour ta deuxième question concernant calage et centrage, pour éviter d'écrire une page sur le sujet, envoie moi par mail ton 06: a-s-a@wanadoo.fr.
Cdlt René
Sur le modèle de ton collègue pour avoir une idée plus précisé sur son centrage, regarde si les gouvernes de profondeur après un vol sont bien dans l'alignement du plan fixe. Pour ta deuxième question concernant calage et centrage, pour éviter d'écrire une page sur le sujet, envoie moi par mail ton 06: a-s-a@wanadoo.fr.
Cdlt René
Re: ALBATROS L-39
Merci à René pour ces explications, mais … pourquoi alors par ex : un Wizard de zn-line petit ou grand avec le même profil que moi à un calage aile/stab à 0° pour être neutre en voltige, tout comme mais ce n’est pas un Jet un Extra ou un CAP 232 de 2m50 aussi ?
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