TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
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TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Bonjour.
Nouveau problème sur ma turbine TJ74 kérostart (ECU V3) qui ne compte que 8h de fonctionnement :
- Initialisation ok
Séquence de démarrage :
- préchauffage ok
- allumage ok
- puis avant le ramp-up... l'ECU se coupe complètement et se réinitialise !
Comme si j'avais débranché la batterie et rebranché.
Même symptôme quand j'appuie sur le petit bouton d'amorçage kéro : tout de coupe et se réinitialise.
Je précise : Batterie LIPO 4000 3S neuve.
Et le plus bizarre : Tests lanceur, bougie, pompe, électrovannes sont ok !
Je ne sais pas que penser.
Avez-vous une idée pour éclairer ma lanterne ?
Merci.
Eric
Nouveau problème sur ma turbine TJ74 kérostart (ECU V3) qui ne compte que 8h de fonctionnement :
- Initialisation ok
Séquence de démarrage :
- préchauffage ok
- allumage ok
- puis avant le ramp-up... l'ECU se coupe complètement et se réinitialise !
Comme si j'avais débranché la batterie et rebranché.
Même symptôme quand j'appuie sur le petit bouton d'amorçage kéro : tout de coupe et se réinitialise.
Je précise : Batterie LIPO 4000 3S neuve.
Et le plus bizarre : Tests lanceur, bougie, pompe, électrovannes sont ok !
Je ne sais pas que penser.
Avez-vous une idée pour éclairer ma lanterne ?
Merci.
Eric
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Pompe cramé, sur consommation ?.
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
pompe cramée non car elle fonctionne et débite bien, surconsommation ça y ressemble bien...paulinfrance a écrit :Pompe cramé, sur consommation ?.
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Il y a toujours un SAV chez Franck Turbines ?
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Ou peu êtres les buses /injecteurs dans la turbine buchées ?.
Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Pouvez vous tester les vannes ? via l'ECU en test mode ? ca ressemble à un CC lorsqu'il ouvre la vanne d'injection principale soit un faut contact (lorsque vous appuyez sur un bp)
Slts
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Bonjour et merci.nicolask a écrit :Pouvez vous tester les vannes ? via l'ECU en test mode ? ca ressemble à un CC lorsqu'il ouvre la vanne d'injection principale soit un faut contact (lorsque vous appuyez sur un bp)
Slts
C'est exactement ça.
Quand je fais les tests vannes, elles s'ouvrent bien puis faux contact... tout se coupe !
J'ai testé l'ECU sans brancher les vannes, pas de plantage.
Je vais vérifier le faisceau électrique des électrovannes peut-être.
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Bonjour.
J'ai tout vérifié, les électrovannes fonctionnent et ne sur-consomment pas.
Donc c'est l'ECU qui semble avoir un pb, dès qu'il en ouvre une, il disjoncte !
J'ai envoyé un mail sur le site Franck-Turbines pour savoir comment l'envoyer en réparation, aucune réponse...
Pas sérieux...
A moins que quelqu'un ait un mail ou une adresse pour réparation ?
Merci.
Eric
J'ai tout vérifié, les électrovannes fonctionnent et ne sur-consomment pas.
Donc c'est l'ECU qui semble avoir un pb, dès qu'il en ouvre une, il disjoncte !
J'ai envoyé un mail sur le site Franck-Turbines pour savoir comment l'envoyer en réparation, aucune réponse...
Pas sérieux...
A moins que quelqu'un ait un mail ou une adresse pour réparation ?
Merci.
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
C'est l'été en vacances ?.Chapix a écrit :Bonjour.
J'ai tout vérifié, les électrovannes fonctionnent et ne sur-consomment pas.
Donc c'est l'ECU qui semble avoir un pb, dès qu'il en ouvre une, il disjoncte !
J'ai envoyé un mail sur le site Franck-Turbines pour savoir comment l'envoyer en réparation, aucune réponse...
Pas sérieux...
A moins que quelqu'un ait un mail ou une adresse pour réparation ?
Merci.
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Re: TJ74 : réinitialisation ECU au démarrage
Retour pour finir l'histoire.
J'ai enfin pu trouver les coordonnées de Franck-Turbinen.
Envoi de l'ECU pour investigation. Verdict : ECU irréparable.
Commande d'un nouvel ECU (et moins cher que chez le fabriquant).
Réception rapide de l'ECU déjà programmé, fonctionnement impeccable.
Finalement, ils ont été très correct, le tout était de savoir comment les contacter (le site internet est nul).
A noter l'intervention très efficace et sympa de Franck Shroeder qui m'a bien aidé. Merci à lui.
Eric
J'ai enfin pu trouver les coordonnées de Franck-Turbinen.
Envoi de l'ECU pour investigation. Verdict : ECU irréparable.
Commande d'un nouvel ECU (et moins cher que chez le fabriquant).
Réception rapide de l'ECU déjà programmé, fonctionnement impeccable.
Finalement, ils ont été très correct, le tout était de savoir comment les contacter (le site internet est nul).
A noter l'intervention très efficace et sympa de Franck Shroeder qui m'a bien aidé. Merci à lui.
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