ACCUS JET CAT P80
ACCUS JET CAT P80
Bonjour,
J'ai acheté une turbine Jetcat P80 d'occasion qui a très peu tourné. Livrée avec un Ecu V6
Quel accus dois-je mettre, visiblement elle était livrée avec des Nicad en 6s 1250.
Lipo 2S, quelle intensité ?
Quel est votre avis sur cette turbine : elle doit être montée sur un Félixjet de 10,5 kg environ vide.
Merci pour vos réponse.
J'ai acheté une turbine Jetcat P80 d'occasion qui a très peu tourné. Livrée avec un Ecu V6
Quel accus dois-je mettre, visiblement elle était livrée avec des Nicad en 6s 1250.
Lipo 2S, quelle intensité ?
Quel est votre avis sur cette turbine : elle doit être montée sur un Félixjet de 10,5 kg environ vide.
Merci pour vos réponse.
Re: ACCUS JET CAT P80
j'ai des 2 S en 3000 mA pour ma P80 et + de 10 kg ne lui fait pas peur du tout, çà va même très bien
- raptor masque
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Re: ACCUS JET CAT P80
Bonjour,Claud4900 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une turbine Jetcat P80 d'occasion qui a très peu tourné. Livrée avec un Ecu V6
Quel accus dois-je mettre, visiblement elle était livrée avec des Nicad en 6s 1250.
Lipo 2S, quelle intensité ?
Quel est votre avis sur cette turbine : elle doit être montée sur un Félixjet de 10,5 kg environ vide.
Merci pour vos réponse.
Une très bonne turbine ancienne génération "indestructible" et fiable, parfaite pour ton Félixjet

Un accu Lipo 2S 1500 mA à 3000 mA 15C-25C sera OK.
Fly safe,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Re: ACCUS JET CAT P80
Merci pour vos réponses.
Le seul problème de cette turbine c'est qu'elle est plus lourde que celles qui se font actuellement et je suis obligé de rajouter du poids dans le nez de l'avion bien qu'ayant tout avancé au maximum.
Prenez soin de vous. Cordialement.
Le seul problème de cette turbine c'est qu'elle est plus lourde que celles qui se font actuellement et je suis obligé de rajouter du poids dans le nez de l'avion bien qu'ayant tout avancé au maximum.
Prenez soin de vous. Cordialement.
Re: ACCUS JET CAT P80
Bonsoir Claude, oui c’est vrai qu’elle est un peu plus lourde qu’une turbine de dernière génération, mais c’est une très bonne turbine je confirme, et elle pousse près de 10 Kg pour une conso équivalente et même inférieure à une P100 ou Merlin 100 !
Dans ce cas au lieu de mettre du lest à l’avant, il pourrait être judicieux d’utiliser des AQ de plus fortes capacité ( AQ moteur de préférence ) ?
Cordialement.
Hubert
Dans ce cas au lieu de mettre du lest à l’avant, il pourrait être judicieux d’utiliser des AQ de plus fortes capacité ( AQ moteur de préférence ) ?
Cordialement.
Hubert
- raptor masque
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Re: ACCUS JET CAT P80
Bonjour Claude,Claud4900 a écrit :Merci pour vos réponses.
Le seul problème de cette turbine c'est qu'elle est plus lourde que celles qui se font actuellement et je suis obligé de rajouter du poids dans le nez de l'avion bien qu'ayant tout avancé au maximum.
Prenez soin de vous. Cordialement.
Le poids supplémentaire n'est pas un souci , comment faisait-on avec les générations précédentes et au siècle dernier

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Re: ACCUS JET CAT P80
Oui je comptais mettre des accus un peu plus gros mais cela ne suffira pas. Il me faudra du poids quand même au plus proche du nez (200-300 g).
Enfin ce n'est pas dramatique, avion vide à 10,7 kg pour 2,20 m.
Les premiers vols se feront qu'au printemps maintenant.
Cordialement
Enfin ce n'est pas dramatique, avion vide à 10,7 kg pour 2,20 m.
Les premiers vols se feront qu'au printemps maintenant.
Cordialement
Re: ACCUS JET CAT P80
Bonsoir Claude, si je compte bien, avec 3 litres de carburant au décollage, ça nous fait environ 13,2 Kg ( 2,5 Kg de carburant + 10,7 Kg avion vide ).
La surface donnée par le constructeur étant de 91,6 dm2, ça nous fait une charge alaire de 144 gr/dm2, ce qui est tout à fait raisonnable avec une telle motorisation pour un trainer...
Bons vols ( quand ce sera possible !
)
La surface donnée par le constructeur étant de 91,6 dm2, ça nous fait une charge alaire de 144 gr/dm2, ce qui est tout à fait raisonnable avec une telle motorisation pour un trainer...
Bons vols ( quand ce sera possible !
