[Construction] F14 bois 2 x P60
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- "The" Pilote
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Oups, si aile fermée = glove vanes ouverte
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Bonjour à vous,
Pas de réponse à mon dernier post...
.. Je vais le faire le plus simple au niveau des actions logique, C à D avec des micros contacteurs.
.. Les photos de mes ailes mastique en cours, le plus long c'est le séchage entre chaque passe, le temps est long mais c'est beaucoup d'ajustage, les becs m'ont demandé le plus d'heures... Enfin je pense y être bien arrivé.
Pas de réponse à mon dernier post...
.. Je vais le faire le plus simple au niveau des actions logique, C à D avec des micros contacteurs.
.. Les photos de mes ailes mastique en cours, le plus long c'est le séchage entre chaque passe, le temps est long mais c'est beaucoup d'ajustage, les becs m'ont demandé le plus d'heures... Enfin je pense y être bien arrivé.
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Bonjour à tous,
Mes 2 ailes sont mastiqués(parties blanchâtre), important évidemment que la géométrie et dimensions soient les mêmes !
Contrôle en insérant une mèche dans les roulements pour voir les 2 profils juxtaposés, la barre de carbone noir est l'un des axes des flaps qui seront ajustés sur le fuselage( attention de'' ne pas suivre' ' le plan==>trop de jour.
On peut voir les 6 charnières de flap, ce qui me donne éventuellement de couper les flaps.
Prochaine étape, cellulosique et fibre de verre 50g.
La pause a été très bénéfique.
J' ai le temps, mais la vie est courte
Mes 2 ailes sont mastiqués(parties blanchâtre), important évidemment que la géométrie et dimensions soient les mêmes !
Contrôle en insérant une mèche dans les roulements pour voir les 2 profils juxtaposés, la barre de carbone noir est l'un des axes des flaps qui seront ajustés sur le fuselage( attention de'' ne pas suivre' ' le plan==>trop de jour.
On peut voir les 6 charnières de flap, ce qui me donne éventuellement de couper les flaps.
Prochaine étape, cellulosique et fibre de verre 50g.
La pause a été très bénéfique.
J' ai le temps, mais la vie est courte
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Bonjour à vous,
J'ai pas été présent sur le site concernant mon projet MAIS j'ai travaillé pratiquement plusieurs heures tout les jours sauf dimanche
.. Les servos de derives et aero frein arrière vont être placé à l'avant.
.. Les renvois de dérivés sont fixées définitifs en M3
.. Au niveau direction avant, le servo est fixé le plus en avant possible via cables acier, cela ne me plaît pas mais pas vu d'autre possibilitée.
.. Nez coffret .. Réajustement ailes et taileron possition fermés.
.. Je me suis donc concentré sur les plaques Anti roulis que je voulais pas mettre, mais dans le pour doute pour qlques gr et beaucoup de boulot je l'ai fait..... Après avoir '' cerné '' le problème et l'impossibilité de faire la pièce, j'ai fait sous traité le travail, plaques anti roulie de 3mm d'épaisseur. .. Gros boulot de fixation, position, les plaques doivent localisée par rapport aux axes de pivotement .. Supports de guidage de part et d'autre de la plaque, alu sur alu, après avoir mettre du Téflon ou delrin, j'ai fait fonctionnelle ment simple. Et ça fonctionne super, l'aile étant tenu par la plaque ne bouge PLUS, content de moi
Cela n'avance pas vite, faut avancer sûrement.
Je ne lâche plus, j'ai le temps/retraité.
Il aurait fallu avoir un logiciel CAO ProE, afin d'avoir mon ajustement à faire, et construire plus propre mais pas trouvé de logiciel ProE gratuit....
Je n'aurais pas été motivé pour un autre jet que je ne conseille pas au débutant....
A suivre

J'ai pas été présent sur le site concernant mon projet MAIS j'ai travaillé pratiquement plusieurs heures tout les jours sauf dimanche

.. Les servos de derives et aero frein arrière vont être placé à l'avant.
.. Les renvois de dérivés sont fixées définitifs en M3
.. Au niveau direction avant, le servo est fixé le plus en avant possible via cables acier, cela ne me plaît pas mais pas vu d'autre possibilitée.
.. Nez coffret .. Réajustement ailes et taileron possition fermés.
.. Je me suis donc concentré sur les plaques Anti roulis que je voulais pas mettre, mais dans le pour doute pour qlques gr et beaucoup de boulot je l'ai fait..... Après avoir '' cerné '' le problème et l'impossibilité de faire la pièce, j'ai fait sous traité le travail, plaques anti roulie de 3mm d'épaisseur. .. Gros boulot de fixation, position, les plaques doivent localisée par rapport aux axes de pivotement .. Supports de guidage de part et d'autre de la plaque, alu sur alu, après avoir mettre du Téflon ou delrin, j'ai fait fonctionnelle ment simple. Et ça fonctionne super, l'aile étant tenu par la plaque ne bouge PLUS, content de moi

Je ne lâche plus, j'ai le temps/retraité.
Il aurait fallu avoir un logiciel CAO ProE, afin d'avoir mon ajustement à faire, et construire plus propre mais pas trouvé de logiciel ProE gratuit....
Je n'aurais pas été motivé pour un autre jet que je ne conseille pas au débutant....
A suivre


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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60


.. Ma ligne de kerozene est pratiquement fini
Mon nouveau bouchon vissé avec 2 sorties, j'avais prévu un Y mais les 2 sorties me semble plus sur.
Mes 2 UAT fait maison avec mini biberon très rigide, raccords, passe cloison et filtre.
J'avance petit à petit
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Bonjour à vous,
J'avance.
.. Fixation des 2 dérives démontable. Je suis très régulièrement sur ce F14, c'est long une construction à partir d'un plan.
Prochaine étage, fibrage du nez et découpage, mom plan de travail est très petit, mais c'est à faire pour le logement des batteries.
A ++

J'avance.
.. Fixation des 2 dérives démontable. Je suis très régulièrement sur ce F14, c'est long une construction à partir d'un plan.

Prochaine étage, fibrage du nez et découpage, mom plan de travail est très petit, mais c'est à faire pour le logement des batteries.
A ++


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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Bonjour à vous,
Le nez fibré et decoupé/logement des batteries On voit un point noir sur une des photos, c'est un des repères à faire afin que la pièce de fibre soit bien placé sur le balza...
Mes 2 servos à côté du train avant, donc situé
à l'avant pour l'accessibilité et non le poids ! Celui de gauche pour les 2 dérives via connection souple et celui de droite pour les 2 aérofreins arrière.
Je suis en train de finaliser les 2 stabilisateurs mobiles et le coffrage central, derrière le cockpit.
A suivre
Le nez fibré et decoupé/logement des batteries On voit un point noir sur une des photos, c'est un des repères à faire afin que la pièce de fibre soit bien placé sur le balza...
Mes 2 servos à côté du train avant, donc situé
à l'avant pour l'accessibilité et non le poids ! Celui de gauche pour les 2 dérives via connection souple et celui de droite pour les 2 aérofreins arrière.
Je suis en train de finaliser les 2 stabilisateurs mobiles et le coffrage central, derrière le cockpit.
A suivre
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
La colle à bois, y a pas mieux pour le balza, reste relativement souple / avantage et inconvénients, sinon c'est l'araldite.
Pour stabilisateur, important et évident de les lettres symetrique....
Vraiment avancé, c'est très long de partir d'un plan.
J'avance...
Pour stabilisateur, important et évident de les lettres symetrique....
Vraiment avancé, c'est très long de partir d'un plan.
J'avance...
- aerostiffer
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Je suis avec attention!
Félicitation pour la reprise du projet! Ce n'est pas toujours simple...
Steph
Félicitation pour la reprise du projet! Ce n'est pas toujours simple...
Steph
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
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Re: [Construction] F14 bois 2 x P60
Bonjour à vous, bonjour aerostiffer,
La reprise a été vu que c'est mon travail
.. Coffrage balza en 2mm et 1,5mm de la partie arrière du cockpit. Travail demandant peu d'heure et le rendu du profil est super/galbe. J'ai continué sur la verrière, des jours d'ajustement et c'est fini, Perso magnifique rendu d'une structure balza support bulle.
J'avance... Mais encore lentement
, je dois me mettre sur ma 914 6 que je dois ESSAYER de démarrer.
F14 en cours.
A++
La reprise a été vu que c'est mon travail

.. Coffrage balza en 2mm et 1,5mm de la partie arrière du cockpit. Travail demandant peu d'heure et le rendu du profil est super/galbe. J'ai continué sur la verrière, des jours d'ajustement et c'est fini, Perso magnifique rendu d'une structure balza support bulle.
J'avance... Mais encore lentement

F14 en cours.
A++