f15mig27 a écrit :Salut,
Je confirme le LASER ! ! oublie le jet d'encre, j'ai fait l'erreur il y a 7 ans.
Avec impression laser sur ca:
ICI
Ca donne:
SANY0009.jpg
Le nez etait compltement explosé! ! j'ai du refaire les decalques
J'ai toujours fait au jet d'encre, car la précison "photo" était meilleure que les laser que j'avais sous la main. Par contre, il faut faire plusieurs essais en déclarant plusieurs types de papier à l'imprimante (standard, photo, brillant, mat, transfert...)
Quand on a trouvé le réglage optimal, il faut bien attendre que l'encre soit sèche pour passer le vernis (sèche cheveux pour les plus pressés). Ensuite, les décalques sont posés sur la machine AVANT vernissage de l'ensemble de la machine. Sur le fuselage fini, les décalques sont donc recouverts de deux épaisseurs de vernis, donc parfaitement stabilisés et complètement intégrés sans "sur épaisseur".
Si on ajoute des décalques à un fuselage "fini", c'est la qu'on a des problèmes. Il faut s'astreindre à refaire une passe de vernis sur toute la zone concernée en mourant sur les bord pour ne pas avoir à vernir tout le fuselage.