Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salutatous ;)
en effet c'est un vieux débat que celui ci....
je n'ai jamais vraiment su quoi en penser. :oops:
en fait, sur mon feû-scorpion, ;) je n'avais pas eu le besoin de faire un équilibrage, car ils étaient déjà presque bon en sortie d'usine. ( coup de bol :D )
par contre, je penses quand même que si j'avais du y réfléchir, je l'aurai approché de l'équilibre en le laissant tomber légèrement pour qu'il y ai un leger appuis sur le servo. mais ceci n'est bien sur que mon avis. :)
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Scorpion aviation design

Message par jfcance »

Hello

Posez la question à Olivier Maugeard qui possède un "gros" F18 FEJ.
Premier vol à AMBERIEUX cette année, en ayant pris soins d'équilibrer les stabs en statique: FLUTTER ..... couples décollés
Deuxième vol, après avoir recollé, : FLUTTER .....
Troisième vol en équilibrant les stab vers l'arrière: no problème

Je ne fais que retranscrire les infos que j'ai pu collecter et peut-être avec quelques erreurs, le mieux serait de lui poser la question.

A+
JF
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

C'est la raison pour laquelle j'ai écris plus haut que j'ai équilibré puis légèrement déséquilibré pour mettre le servo sous tension permanente et là plus de soucis (2 servos JR DS 8411).

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Scorpion aviation design

Message par STF »

Salut à tous
Sur mon premier feu Super Scorpion, les stabs étaient équilibrés et je n'ai eu aucun problème e 90 vols
Sur mon 2ème, j'ai équilibré parfaitement, j'en suis à près de 40 vols et toujours aucun problème, pourtant....vitesse maxi limitée par le pitot 300 km/h et virage bas à 90° sur 50m de rayon...ouahhh les G
Aucune augmentation des jeux, aucun point dur, en bref aucun problème
Donc je recommande l'équilibrage statique sur la clef de stab, bien que je n'ai aucun argument pour cela autre qu'une très bonne expérience
A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

dis moi bruno, comment fais tu pour l'équilibrage ? tu as fait un montage spécial ?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Scorpion aviation design

Message par f15mig27 »

Tout comme ceux qui ont une tres bonne experience sans equilibrer.....


le debat ne sera jamais clot......
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

merci à tous pour vos réponses, très contradictoires et à priori par vraiment d'expérience négatives dans un cas comme dans l'autre.
la seule raison à priori de les équilibrer semble être celle de réduire l'usure des pignons de servos lors des chocs sur terrain en herbe ou à l'atterissage.
marco38
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 14, 2009 11:45 am

Re: Scorpion aviation design

Message par marco38 »

bonjour,

pense a securiser tes stabs avec des vis
les miens on tournes sur la clef au bout de
25 vol et la cellule a ete detruit

bon vol avec le scorpion. En l'air c'est une merveille
dommage pour la qualite de fabrication
mais je pense malgres cela reprendre un scorpion

marco
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

bonjour, est ce un défaut seulement sur le scorpion cette histoire de stab ou aussi sur le "super",(je parle de la vis). Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Scorpion aviation design

Message par jfcance »

Principe de précaution, ..... il faut aussi sécuriser de la même façon sur le super scorpion.

JF
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »