Mirage 2000 jmb - de A à Z
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Merci bien 
- f15mig27
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Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Ah OK ! J’espère leur rendre visite un de ces jours…
En tous cas il vole bien ce petit Rafale, encore un grand merci Gaëtan pour ton aide
En tous cas il vole bien ce petit Rafale, encore un grand merci Gaëtan pour ton aide

Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Allez , cela a mis un peu de temps , mais un beau matin on reçoit cela
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Donc , j'ai confectionné un petit banc d'essai, car pas facile pour une première d'y voire claire
Avec l'aide le premier démarrage c'est super passé
Le carburant employé à été du PTX2000
J'ai gardé les durites 4mm ext et 2.5 mm int
Avec l'aide le premier démarrage c'est super passé
Le carburant employé à été du PTX2000
J'ai gardé les durites 4mm ext et 2.5 mm int
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Petite question, peut on mettre des vidéos en petite taille en format MP4 ?
Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
Terminé ! Mais pas encore volé !
- tom5972
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Re: Mirage 2000 jmb - de A à Z
bonjour Richard
le mien a déjà 4 heures de vol cumulées dont une dizaine de vols ce weekend. Il pèse 8.3kg à sec avec un SW80. un peu limite au décollage car la prise de vitesse n'est pas immédiate. il me manque 1.5 voire 2kg de poussée pour être confort.
ça pose comme une fleur mais je trouve qu'il allonge pas mal. ATTENTION, la piste de Cholet, que je connais très bien, sera un peu courte pour un 1er vol, que ce soit pour le decollage ou l'atterro.
Plus ça va, plus je réduis les débattements car il est vraiment vif. centrage à 270mm en avant de la cassure du fuselage à l'emplanture (voir photo de la notice.
quelques défauts que j'ai constatés sur le mien:
- Le moteur est trop haut dans le fuselage et le calage de l'extracteur("tuyere") est donc négatif. cela engendre un couple piqueur lors de la mise de gaz. solution: mettre une cale de 5-6mm sous le support moteur et monter le moteur en dessous, idem pour la tuyère.
- le centrage recule pendant le vol avec la consommation du carburant et l'avion devient cabreur. je dois corriger de 2-3 crans de trim à piquer entre le début du vol et la fin.
- à contrario de Jet7, comme tous les Rafale que j'ai eus, il a tendance à dandiner par vent fort dans les virages. je vais y coller un gyro pour corriger ça.
- j'ai un leger roulis induit lorsque je tire à la profondeur, même modérément. corrigé par un débattement dissymétrique sur les 2 elevons.
- l'avion barrique en positif dans les tonneaux, j'ai donc mis un différentiel aux ailerons.
après correction, c'est du pur plaisir à faire voler.
bonjour aux copains de Cholet!
le mien a déjà 4 heures de vol cumulées dont une dizaine de vols ce weekend. Il pèse 8.3kg à sec avec un SW80. un peu limite au décollage car la prise de vitesse n'est pas immédiate. il me manque 1.5 voire 2kg de poussée pour être confort.
ça pose comme une fleur mais je trouve qu'il allonge pas mal. ATTENTION, la piste de Cholet, que je connais très bien, sera un peu courte pour un 1er vol, que ce soit pour le decollage ou l'atterro.
Plus ça va, plus je réduis les débattements car il est vraiment vif. centrage à 270mm en avant de la cassure du fuselage à l'emplanture (voir photo de la notice.
quelques défauts que j'ai constatés sur le mien:
- Le moteur est trop haut dans le fuselage et le calage de l'extracteur("tuyere") est donc négatif. cela engendre un couple piqueur lors de la mise de gaz. solution: mettre une cale de 5-6mm sous le support moteur et monter le moteur en dessous, idem pour la tuyère.
- le centrage recule pendant le vol avec la consommation du carburant et l'avion devient cabreur. je dois corriger de 2-3 crans de trim à piquer entre le début du vol et la fin.
- à contrario de Jet7, comme tous les Rafale que j'ai eus, il a tendance à dandiner par vent fort dans les virages. je vais y coller un gyro pour corriger ça.
- j'ai un leger roulis induit lorsque je tire à la profondeur, même modérément. corrigé par un débattement dissymétrique sur les 2 elevons.
- l'avion barrique en positif dans les tonneaux, j'ai donc mis un différentiel aux ailerons.
après correction, c'est du pur plaisir à faire voler.
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