PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour,
Centré à l'instant il sort à 7,5 Kgs à vide (sans trappes amovibles ni volet de dérive).
Très lourd de l'arrière, il a dans le nez une batterie de 5000 2S pour la turbine et 3 batteries 2S 1000 (double alim et train).
Bonne soirée
Centré à l'instant il sort à 7,5 Kgs à vide (sans trappes amovibles ni volet de dérive).
Très lourd de l'arrière, il a dans le nez une batterie de 5000 2S pour la turbine et 3 batteries 2S 1000 (double alim et train).
Bonne soirée
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour à tous,
Petite question qui me turlupine sur le système des poches de carburant à vide dans les ailes (sans UAT).
Il est bien précisé de vider tout le carburant et toutes les bulles, mais j'ai beau aspirer au max il reste toujours un fond (vraiment pas grand chose) de carburant et aussi malheureusement quelques bulles. Et donc après remplissage aussi...
Plein gaz au sol pas de soucis, je ne vois pas de bulles passer. Mais en l'air j'ai des doutes
De votre ça ne pose pas de problèmes ?
Petite question qui me turlupine sur le système des poches de carburant à vide dans les ailes (sans UAT).
Il est bien précisé de vider tout le carburant et toutes les bulles, mais j'ai beau aspirer au max il reste toujours un fond (vraiment pas grand chose) de carburant et aussi malheureusement quelques bulles. Et donc après remplissage aussi...
Plein gaz au sol pas de soucis, je ne vois pas de bulles passer. Mais en l'air j'ai des doutes
De votre ça ne pose pas de problèmes ?
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonsoir,
Par précaution avant chaque cession de vols , je purge les éventuelles bulles des poches des ailes par la seconde durit de ces dernières. Purge à faire aile verticale avec moitié de carburant dedans environ.
Par précaution avant chaque cession de vols , je purge les éventuelles bulles des poches des ailes par la seconde durit de ces dernières. Purge à faire aile verticale avec moitié de carburant dedans environ.
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour tout le monde,
Par simple souci de sécurité anti-bulle (et une peur de coupure moteur en plein vol), car il en reste malgré tout quelques infimes dans les poches:
Le fait de rajouter un UAT sur le circuit de carburant avec des poches à vide empêcherait t'il le bon fonctionnement de ce dernier ? (car pas de mise à l'air libre des réservoirs)
Des avis ?
Merci !
Par simple souci de sécurité anti-bulle (et une peur de coupure moteur en plein vol), car il en reste malgré tout quelques infimes dans les poches:
Le fait de rajouter un UAT sur le circuit de carburant avec des poches à vide empêcherait t'il le bon fonctionnement de ce dernier ? (car pas de mise à l'air libre des réservoirs)
Des avis ?
Merci !
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonsoir,
Il ne faut pas mettre d’UAT avec des poches. Si tu utilises ma méthode de purge des poches dans mon précédent post, pas de craintes à avoir
Il ne faut pas mettre d’UAT avec des poches. Si tu utilises ma méthode de purge des poches dans mon précédent post, pas de craintes à avoir
- tom5972
- Tête brulée
- Messages : 506
- Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
- Localisation : L'Isle d'Abeau
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
bonjour à tousT22 Warrior a écrit :Bonsoir,
Il ne faut pas mettre d’UAT avec des poches. Si tu utilises ma méthode de purge des poches dans mon précédent post, pas de craintes à avoir
on peut évidemment mettre un anti-bulle sur des poches!!! je l'ai d'ailleurs conseillé à un ami qui a le rafale CD avec une poche dans le bidon ventral.
depuis la modif, plus de calage. cela fonctionne exactement comme avec des réservoirs en dur. de toute façon on ne va (normalement) jamais jusqu'à la panne sèche, donc pas de risque d’écrasement de la nourrice par dépression.
et bye bye la prise de tête pour sortir les bulles d'air des poches...
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas...
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas...
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Testé ce weekend et approuvé, ça fonctionne très bien et plus le stress de savoir quand une malheureuse bulle va passer où il ne faut pas....tom5972 a écrit : bonjour à tous
on peut évidemment mettre un anti-bulle sur des poches!!! je l'ai d'ailleurs conseillé à un ami qui a le rafale CD avec une poche dans le bidon ventral.
depuis la modif, plus de calage. cela fonctionne exactement comme avec des réservoirs en dur. de toute façon on ne va (normalement) jamais jusqu'à la panne sèche, donc pas de risque d’écrasement de la nourrice par dépression.
et bye bye la prise de tête pour sortir les bulles d'air des poches...
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour,
Déterrage de post après 5 ans, les Rafale ont dû bien voler depuis.
Je me pose des questions et vous pourrez sûrement m'aider.
Quelle est la taille des poches d'ailes de carburant pour un Rafale au 1/9, j'ai reçu de ZN line des poches de plus de deux litres de capacité chacune et je trouve que cela fait beaucoup, je n'ai pas envie de décoller avec plus de quatre litres de carburant ni atterrir avec deux litres inutilisés. Ai-je la bonne taille des poches.
Merci d'avance
Déterrage de post après 5 ans, les Rafale ont dû bien voler depuis.
Je me pose des questions et vous pourrez sûrement m'aider.
Quelle est la taille des poches d'ailes de carburant pour un Rafale au 1/9, j'ai reçu de ZN line des poches de plus de deux litres de capacité chacune et je trouve que cela fait beaucoup, je n'ai pas envie de décoller avec plus de quatre litres de carburant ni atterrir avec deux litres inutilisés. Ai-je la bonne taille des poches.
Merci d'avance
-
- Moustachu
- Messages : 258
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
- Localisation : SEDAN 08
- Contact :
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour claude
rafale revendu, achat rafale 1/6 znline.
j avais des poches dans les ailes
si je me souvient bien de 1.2 l chacune.
mais si tes 2 l rentrent completement dans les ailes , pas de soucis tu mets que la quantité voulue
a+
alex
rafale revendu, achat rafale 1/6 znline.
j avais des poches dans les ailes
si je me souvient bien de 1.2 l chacune.
mais si tes 2 l rentrent completement dans les ailes , pas de soucis tu mets que la quantité voulue
a+
alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Bonjour, merci pour votre réponse.
Par contre, je me pose une question, Les poches ne sont pas vraiment au centre de gravité, comme on peut le voir sur la photo.
avec 1,2 litres de carburant de chaque côté cela va quand même bien changé mon centrage vers l'arrière ce qui m'inquiète un peu.
J'ai lu tous les articles sur le forum concernant le Rafale et vu vos vidéos, super !
Par contre, je me pose une question, Les poches ne sont pas vraiment au centre de gravité, comme on peut le voir sur la photo.
avec 1,2 litres de carburant de chaque côté cela va quand même bien changé mon centrage vers l'arrière ce qui m'inquiète un peu.
J'ai lu tous les articles sur le forum concernant le Rafale et vu vos vidéos, super !