[?] Jets Munt Merlin 140-XBL & Fadec BL-130

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Heisenberg
Elève pilote

[?] Jets Munt Merlin 140-XBL & Fadec BL-130

Message par Heisenberg »

Bonjour tous.
Je suis récemment passé au jet, j'ai fait mes 4 1ers vols hier pour tout dire.
Lors du 4eme vol, la turbine s'est coupée d'un coup à 200m avec le message "Pump Overload".

Aussi, je cherche mais n'arrive pas à trouver si cette turbine et son fadec offrent la possibilité d'avoir l'auto-restart.
L'idée de mon message n'est pas de débattre de cette coupure mais uniquement de cette option.

J'ai lu pas mal de docs de chez Jets Munt mais ce sont des manuels génériques qui concernent plusieurs modèles et la mention la plus intéressante est que "certaines turbines ont cette option, d'autres non" sans préciser lesquelles :(

Je ne trouve nulle-part ce menu sur mon GSU (J'ai le graphique et le simple).
Question subsidiaire, si le fadec n'a pas cette option, y'a t'il moyen de l'ajouter ou de changer de fadec ?

Y'a t'il dans la salle des possesseurs de ce ventilateur qui sauraient de quoi je parle ? Je suis perdu.

Merci d'avance.

Image
--== Heisenberg - | Odyssey | XBL 140 | X20S Pro ==--
f15mig27
Modérateur

Re: [?] Jets Munt Merlin 140-XBL & Fadec BL-130

Message par f15mig27 »

Si tu ne peux pas y acceder dans le menu Radio, le mieux est de demander à Jetsmunt avec la version de ton ECU qui s'affiche à la mise sous tension.

Pour autant, ta pompe semble bloquée et le restart n'aurait pas pu fonctionner si elle est bloquée.
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Heisenberg
Elève pilote

Re: [?] Jets Munt Merlin 140-XBL & Fadec BL-130

Message par Heisenberg »

f15mig27 a écrit : sam. août 24, 2024 8:52 am Si tu ne peux pas y acceder dans le menu Radio, le mieux est de demander à Jetsmunt avec la version de ton ECU qui s'affiche à la mise sous tension.

Pour autant, ta pompe semble bloquée et le restart n'aurait pas pu fonctionner si elle est bloquée.
Cordialement
Je vais demander, j'ai un gros doute qu'ils acceptent de me faire cet upgrade mais on verra.
Merci.
--== Heisenberg - | Odyssey | XBL 140 | X20S Pro ==--
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »