jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
- f15mig27
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Voici la photo que j'ai retrouvée (d'un court circuit il y a quelques années).
Attention à la prise de masse qui si elle est mal fixée peut faire un 90° comme sur la photo et faire un court circuit avec fonte de la piste de puissance + dans le Fadec (qui se répare si MOSFET n'a pas claqué
Attention: ce sont les Masses qui sont communes pour moi, pas les plus...
Ce sont des MOSFET type P qui régulent la tension positive pour bougie, starter et pompe.
Je ne vois pas comment tu as trouvé les Plus commun ?
Attention à la prise de masse qui si elle est mal fixée peut faire un 90° comme sur la photo et faire un court circuit avec fonte de la piste de puissance + dans le Fadec (qui se répare si MOSFET n'a pas claqué
Attention: ce sont les Masses qui sont communes pour moi, pas les plus...
Ce sont des MOSFET type P qui régulent la tension positive pour bougie, starter et pompe.
Je ne vois pas comment tu as trouvé les Plus commun ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Super les photos merci ... Je n'ai pas trouvé le positif en commun j'ai juste supposé sans savoir ... .
Donc si je branche ma prise multiplex à l'envers il se passe quoi ???
Mon test bougie semble fonctionné mon démarreur tourne bien que ce ne soit pas un foudre de guerre sur cette turbine ...
Je comprend pas mon bad start ....
Donc si je branche ma prise multiplex à l'envers il se passe quoi ???
Mon test bougie semble fonctionné mon démarreur tourne bien que ce ne soit pas un foudre de guerre sur cette turbine ...
Je comprend pas mon bad start ....
- f15mig27
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Je comprends pas tout...
- Tu ne peux pas brancher une prise multiplex à l'envers
- Tu pars sur un dépannage qui risque de cramer un Fadec qui n'est plus fabriqué (donc tres prisé) sur des suppositions...
J'ai un copain sui a essayé de faire çà....il en a cramé 2 et j'ai fini avec le moteur à réparer...
- Tu ne peux pas brancher une prise multiplex à l'envers
- Tu pars sur un dépannage qui risque de cramer un Fadec qui n'est plus fabriqué (donc tres prisé) sur des suppositions...
J'ai un copain sui a essayé de faire çà....il en a cramé 2 et j'ai fini avec le moteur à réparer...
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Albert Einstein
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Oui par chance mon fadec fonctionne je vais eviter de le cramer ...
Donc que-ce qui peu faire un bad start globalement???
- demareur fatigué
- pas d'allumage bougie
- mauvais retour du capteur RPM
-mauvais retour de la sonde de temperature
j'oublie quelque chose ??? merci !!
Donc que-ce qui peu faire un bad start globalement???
- demareur fatigué
- pas d'allumage bougie
- mauvais retour du capteur RPM
-mauvais retour de la sonde de temperature
j'oublie quelque chose ??? merci !!
- f15mig27
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Le mieux est de faire une vidéo car effectivement tu as listé les principales raisons.
Mais tu peux aussi eliminer ou confirmer les hypothèses avec le data terminal.
- si la température est à 0 à ma mise sous tension: alors sonde de tempé en défaut ;
- si quand démarre la première phase de démarrage (Preheat) le RPM très supérieur à 5000rpm ou bien reste à 0...alors pb de capteur
- si ca fume blanc dès le début : ca ne sert à rien d'insister : bougie n'est pas allumée.
Mais tu peux aussi eliminer ou confirmer les hypothèses avec le data terminal.
- si la température est à 0 à ma mise sous tension: alors sonde de tempé en défaut ;
- si quand démarre la première phase de démarrage (Preheat) le RPM très supérieur à 5000rpm ou bien reste à 0...alors pb de capteur
- si ca fume blanc dès le début : ca ne sert à rien d'insister : bougie n'est pas allumée.
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Albert Einstein
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Je vais essayer de faire une video oui.
J'ai pas pensé à vérifier le retour temperature ....
J'ai pas pensé à vérifier le retour temperature ....
Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
J'ai peu etre l'impression que le demareur serait un peu faiblard remarque ....
Tu sais quel moteur et la dedans ?? merci !
Tu sais quel moteur et la dedans ?? merci !