Equilibrage turbine
-
- Kéro Burner
- Messages : 22
- Inscription : lun. sept. 26, 2022 8:40 pm
- Localisation : Haute-Marne
Re: Equilibrage turbine
Jette un oeil sur AAA turbocharger sur ali.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Equilibrage turbine
Bonjour,j-pax a écrit : ↑mar. déc. 17, 2024 9:25 pm les fabricant de moteurs ne fabriquent pas (enfin , la plupart...) leur rotor de compresseur , ils utilisent ceux de voitures. Généralement , je trouve les miens sur le grand site chinois al......s pour une quinzaine d'euros. Attention , il est parfoit nécessaire de les reprendre au tour.
Je ne sais pas à quels fabricants tu penses mais cela fait bien longtemps (>15ans) que la plupart des constructeurs (Jetcat, Jetsmunt, Xicoy) fabriquent leurs propres compresseurs et ne rectifient plus les compresseurs type Garett.
Cette transition a été motivée par une maîtrise de l'approvisionnement et surtout un passage de la technique de moulage à la technique de fabrication CNC 4axes garantissant meilleurs performance et légèreté pour un prix certes plus élevé.
Cdlt.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Kéro Burner
- Messages : 22
- Inscription : lun. sept. 26, 2022 8:40 pm
- Localisation : Haute-Marne
Re: Equilibrage turbine
Bonjour. Oui ,certainement. Je parlais surtout des moteurs plus anciens , que l'on ose ouvrir lorsqu'ils commencent a avoir des problèmes. Les moteurs plus récents , je connais moins. J'ai un Kingtech sous la main , le compresseur est bon mais juste par curiosité , je vais regarder si je le trouve sur le net.
Re: Equilibrage turbine
Salut JPAX je t ai envoyé un message en MPj-pax a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2024 9:32 am Bonjour. Oui ,certainement. Je parlais surtout des moteurs plus anciens , que l'on ose ouvrir lorsqu'ils commencent a avoir des problèmes. Les moteurs plus récents , je connais moins. J'ai un Kingtech sous la main , le compresseur est bon mais juste par curiosité , je vais regarder si je le trouve sur le net.

Re: Equilibrage turbine
Bon du coup j'ai crée un post sur le Rabbit 90 pour pas polluer celui la 
