Bonjour, comment évolue la poussée de la turbine (par exemple d'une P120) en fonction de la consigne donnée par le stick des gaz ?
Mon objectif est de régler l'amplitude de la voie des gaz pour limiter la poussée d'une P120 à 9 au 10 Kg. Existe-t-il du diagramme établissant cette relation ?
Bons vols
Michel
evolution de la poussée
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Re: evolution de la poussée
Bonjour. Un simple peson te donnera la poussée exacte.
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Re: evolution de la poussée
bonjour,
sauf erreur de ma part il est possible de paramétrer la poussée en Newton via le GSU / ECU / module Data (je ne connais pas les JetCat)
sauf erreur de ma part il est possible de paramétrer la poussée en Newton via le GSU / ECU / module Data (je ne connais pas les JetCat)
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Re: evolution de la poussée
La solution est de vérifier avec un peson le régime auquel la poussée voulue est atteinte et ensuite de limiter le régime max du moteur à cette valeur dans l’ecu mais de laisser la voie des gaz à 100% de sa course.
Si la course de cette voie est réduite, pas sûr que l'ordre de démarrage soit bien interprété par l'électronique par exemple. Cela demanderait un nouvel apprentissage radio qui annulerait l'effet de la limitation de la course dans l'émetteur.
Si la course de cette voie est réduite, pas sûr que l'ordre de démarrage soit bien interprété par l'électronique par exemple. Cela demanderait un nouvel apprentissage radio qui annulerait l'effet de la limitation de la course dans l'émetteur.