jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Voici le deuxième essai avec une tension de la bougie à 8,2 V contre 7,2 au premier essai ( généralement 8v ça a toujours démarré dans mon cas ).
On voit le nombre de tours qui délire un peu en ignition , le rendu des tours en colline et bon pourtant curieux …https://youtube.com/shorts/eW0GpKlEFSQ? ... QpvwkTTRSN
On voit le nombre de tours qui délire un peu en ignition , le rendu des tours en colline et bon pourtant curieux …https://youtube.com/shorts/eW0GpKlEFSQ? ... QpvwkTTRSN
Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Bonjour
J'ai vu les vidéos alors il y a 2 problèmes un majeur et l'autre est une cause du 1er
Lorsque le démarreur se déconnecte le rotor devrait encore tourner un peu avec la vitesse que tu lui donne alors que sur ta vidéo il s'arrête nette.
C'est un problème de roulement (surement ou essaye de tirer et pousser le rotor en faisant tourner à la main si tu a un point de résistance).
L'autre avec le compte tour est que le contrôleur envoi une consigne et ton joint spi est gras, donc il glisse sur le cône et n'arrive pas à la consigne et donc s'arrête. bref ca ne va pas s'arranger il faut comprendre la 1ère cause.
Tu prends un compresseur et tu souffle dans l'entrée de la turbine et tu écoute et regarde le rpm pour voir si le comportement du rpm affiché est ok, mais le bruit et le comportement de ton rotor ne me plaisent pas.
Courage lorsqu'on trouve le problème la solution est juste derrière....
Salutations
Nicolas
J'ai vu les vidéos alors il y a 2 problèmes un majeur et l'autre est une cause du 1er
Lorsque le démarreur se déconnecte le rotor devrait encore tourner un peu avec la vitesse que tu lui donne alors que sur ta vidéo il s'arrête nette.
C'est un problème de roulement (surement ou essaye de tirer et pousser le rotor en faisant tourner à la main si tu a un point de résistance).
L'autre avec le compte tour est que le contrôleur envoi une consigne et ton joint spi est gras, donc il glisse sur le cône et n'arrive pas à la consigne et donc s'arrête. bref ca ne va pas s'arranger il faut comprendre la 1ère cause.
Tu prends un compresseur et tu souffle dans l'entrée de la turbine et tu écoute et regarde le rpm pour voir si le comportement du rpm affiché est ok, mais le bruit et le comportement de ton rotor ne me plaisent pas.
Courage lorsqu'on trouve le problème la solution est juste derrière....
Salutations
Nicolas
- f15mig27
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Vu les difficultés (et je ne parle pas de la tension anormalement élevée de la bougie), le mieux est un retour SAV JetsMunt pour entretien
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Oui ça sent le placard
. Je vais déposer le délateur pour contrôler la liberté du rotor.. Merci !
Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Salut !! quelques news de ma turbine, les roulements sont HS et probablement le démarreur, et apparemment le démarreur ne se fait plus ...
La loose
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- f15mig27
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Et comme pour tout le monde dans la panade ils te proposent un petit rabais pouf une turbine neuve à la place... ( a -300€...)
Vive le nouveau SAV Jetsmunt.
Désolé pour toi. Si tu le laisse pour pièces dis le moi.
Ca me fera du spare parts: j'en ai 3 qui tournent encore des M90/M100
Vive le nouveau SAV Jetsmunt.
Désolé pour toi. Si tu le laisse pour pièces dis le moi.
Ca me fera du spare parts: j'en ai 3 qui tournent encore des M90/M100
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Si jamais a tout hasard vous avez qui traine un compresseur de M90 faites moi signe !!! Pareil pas de pieces pour ma turbine 

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Oui apparemment le démarreur et l'ECU il est possible de les commandé après je sais pas si ça vaut le coups de perdre du temps et de l'argent ...
Heureusement toutes mes autres turbines viennent de chez kingtech
Heureusement toutes mes autres turbines viennent de chez kingtech

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
Salut alors des re news , j'ai fait refaire les roulements et la bougie quand même, sachant que mon ECU et fonctionnel (95% de chance) il semblerait que mon demandeur soit mort en revanche ... Vous sauriez quel type de moteur il s'installer la dedans ?? merci !
- HarpoonRS
- Tête brulée
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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur
pour le démarreur,
je l'avais remplacé sur ma turbine,
c'est un banal Mabuchi de la série 130 ou 180 6V ou 7.4V, me rappelle plus,
il suffit de le démonter doit y avoir sa référence ou prendre les côtes,
disponible sur Aliexpress pour quelques euros....
je l'avais remplacé sur ma turbine,
c'est un banal Mabuchi de la série 130 ou 180 6V ou 7.4V, me rappelle plus,
il suffit de le démonter doit y avoir sa référence ou prendre les côtes,
disponible sur Aliexpress pour quelques euros....
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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