Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

j'avais deja vu ce problème sur un précédent post, et j'ai donc déjà sécurisé les stabs avec une vis.
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 27, 2010 3:56 pm
Localisation : DORDOGNE 24
Contact :

Re: Scorpion aviation design

Message par first to fly »

je recherche la partie arriere d'un fuselage de super scorpion .
en cas de reste!!
daniel
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : ven. août 06, 2010 9:12 am

Re: Scorpion aviation design

Message par daniel »

Bonjour a tous,

Pensez-vous qu'un servo futaba S3001 est suffisant pour la dirigibiliter de la roue avant (scorpion)

Merci,
Daniel
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

daniel a écrit :Bonjour a tous,

Pensez-vous qu'un servo futaba S3001 est suffisant pour la dirigibiliter de la roue avant (scorpion)

Merci,
Daniel
Salut commande des pignons de rechange :he:

Prend autre chose avec pignon métal,parce que la roue sur piste en herbe je pense que le servo va tilter

Par exemple un:
http://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=3143
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Scorpion aviation design

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
pour le moment mon S3001 sur la direction n'a pas bougé en 5 vols sur piste en herbe. La commande par câble doit amortir les chocs.
Par contre les petites tiges qui tiennent les câbles et qui sont vissés dans les chapes pour régler la longueur ont lâchées. Je pense quelles sont en laiton et si elles sont vissés sur quelques filets, cela ne tient pas. J'ai tout remonté en les vissant à fond + frein filet.
A tester au prochain vol.

Cdlt

David
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Scorpion aviation design

Message par STF »

Salut
La roue avant du scorpion est tirée ce qui limite les efforts pour rouler droit
Mais en cas de virage au frain à main en fin de piste, les efforts sont plus importants....donc mini 12kg et pignons aciers
Bon vols
Bruno
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Scorpion aviation design

Message par f15mig27 »

Salut,
pour eviter les coups de belier sur ta pignonerie: mets des ressorts en traction... : tu auras pas de soucis de pignons et ca lissera les efforts du servo....

Cordialement

Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Scorpion aviation design

Message par STF »

ahahah, tu ne manques pas de ressort toi!!!!
daniel
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : ven. août 06, 2010 9:12 am

Re: Scorpion aviation design

Message par daniel »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses sur le servo.
Voilà j'ai une autre question, c'est mon premier train rentrant avec un système d'air (Behotec C36-2 avec 2 électrovalves jet tronics pour train et frein achetés chez AD) et je n' ai aucune idée comment faire les branchements (système d'air) entre le train et les électrovalves.
Quelqu'un pourrait-il mettre des photos de son branchement, ou m'expliquer?

Merci d'avance,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Scorpion aviation design

Message par f15mig27 »

Salut tout est dans le manuel:

http://www.altecare.com/c36c50manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »