Scorpion aviation design
Re: Scorpion aviation design
Avec un litre tu n'auras aucuns problèmes,pour faire trois rentrées et trois sorties 

-
- "The" Pilote
Bonsoir,
voila, j'ai à nouveau testé la fonction modulation de la Jetronic sur mon Scorpion avec train Béhotec C36-2.
Et bien la modulation fonctionne, mais le train ne réagit pas toujours bien. Surtout la jambe avant, qui a du mal à rentrer.
Je pense qu'avec la tension des cables de direction, la jambe reste vérouillée quand l'air arrive progressivement dans le piston. J'ai peut-être mal positionné le passage des cables et l'angle de traction.
Sans modulation, l'air pulse violemment le piston et ça dévérouille. Je pense pas que le claquement du train abime les platines du Scorpion, c'est moins violent qu'un attéro.
Le seul danger est lors des essais, il n'y a pas de bruit de modualtion pour prévenir. il ne faut pas laissé trainer une main !
J'ai donc laissé la vanne sans modulation, avec des mouvements brutaux du train, mais là, je suis sur du fonctionnement et j'arrive à faire 4 cycles E/S.
Merci encore pour la notice.
David
voila, j'ai à nouveau testé la fonction modulation de la Jetronic sur mon Scorpion avec train Béhotec C36-2.
Et bien la modulation fonctionne, mais le train ne réagit pas toujours bien. Surtout la jambe avant, qui a du mal à rentrer.
Je pense qu'avec la tension des cables de direction, la jambe reste vérouillée quand l'air arrive progressivement dans le piston. J'ai peut-être mal positionné le passage des cables et l'angle de traction.
Sans modulation, l'air pulse violemment le piston et ça dévérouille. Je pense pas que le claquement du train abime les platines du Scorpion, c'est moins violent qu'un attéro.
Le seul danger est lors des essais, il n'y a pas de bruit de modualtion pour prévenir. il ne faut pas laissé trainer une main !
J'ai donc laissé la vanne sans modulation, avec des mouvements brutaux du train, mais là, je suis sur du fonctionnement et j'arrive à faire 4 cycles E/S.
Merci encore pour la notice.
David
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
Super merci , je ne savais meme pas qu'on pouvait faire tout ca avec.Mikey a écrit :Il faut programmer avec un testeur servo beaucoup plus rapide
En allumant le récepteur ou programmateur de servo
- Maintenez le bouton de la LED verte enfoncée pendant la mise sous tension. La durée usine est de 3 secondes
Régler la limitation de temps:
- Appuyer sur le bouton de la LED verte = 1 seconde de plus (VERT = + 1Seconde)
- Appuyer sur le bouton de la LED rouge = 1 seconde de moins (RED = - 1Seconde)
Le temps d'étranglement qui sera ajusté est sur la position ou le train se trouve.
Par exemple: Pour changer la vitesse, vous devez être en position sortie et
vice versa.
Le temps standard est 3 secondes(réglage usine) pour les deux directions.
En mettant la valve sur un inter 3 voies EX:
En Haut=Sortie
Au Milieu=Vidange du circuit de train pour éviter les fuites entre la valve et les différents cylindres
En Bas=Rentrée
Programmation Fonction Failsafe
- La vanne doit être en mode normal. (RESET ou l'état de livraison)
- Maintenez le bouton Rouge enfoncé pendant l’allumage du récepteur.
- La valve s'éteint 15 secondes après actionnement.
Et pour les freins je ne sais pas car j'ai une Airpower proportionnelle

@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
De rien sous mes apparences de casse C...lles,je ne suis pas contre les renseignements et les services
quand c'est dans mes cordes.Ce qui me connaissent pourront le confirmer 

- funjet
- Born to Burn Jet A
bonsoir
je monte actuellement mon scorpion et je me suis apperçu que le réservoir est completement en avant du point de centrage, lors des vols il y a donc un changement important dans le centrage cela nepose pas de problème ?
je monte actuellement mon scorpion et je me suis apperçu que le réservoir est completement en avant du point de centrage, lors des vols il y a donc un changement important dans le centrage cela nepose pas de problème ?
Salut,
Non il n'y a pas de soucis avec le centrage.
@+
Gilles
Non il n'y a pas de soucis avec le centrage.
@+
Gilles
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
Mikey a écrit :De rien sous mes apparences de casse C...lles,je ne suis pas contre les renseignements et les servicesquand c'est dans mes cordes.Ce qui me connaissent pourront le confirmer
hihihi mais je n'en doute pas .

@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
- funjet
- Born to Burn Jet A
Bonsoir
En cours de montage j ai fait des tests des freins de mon scorpion hors après freinage puis liberation des freins les roues ne tournent pas parfaaitement librement connaissez vous ce problème ?
En cours de montage j ai fait des tests des freins de mon scorpion hors après freinage puis liberation des freins les roues ne tournent pas parfaaitement librement connaissez vous ce problème ?
-
- "The" Pilote
Bonsoir,
je me suis fais la même réflexion en avril dernier.
En effet, l'air comprime les joints toriques sur les jantes et il n'y a pas de systeme de rappel. Mais si tu tires sur la jante, dans l'axe, le petit déplacement (a cause du jeu nécessaire) ramènera le joint en place, donc tu n'auras plus de frottement.
En utilisation, les vibrations débloquent naturelement le freinage résiduel, mais pour ma part j'évite de freiner avant de décoller.
Bonne continuation
David
je me suis fais la même réflexion en avril dernier.
En effet, l'air comprime les joints toriques sur les jantes et il n'y a pas de systeme de rappel. Mais si tu tires sur la jante, dans l'axe, le petit déplacement (a cause du jeu nécessaire) ramènera le joint en place, donc tu n'auras plus de frottement.
En utilisation, les vibrations débloquent naturelement le freinage résiduel, mais pour ma part j'évite de freiner avant de décoller.
Bonne continuation
David
- funjet
- Born to Burn Jet A
Ok merci pour l info