F9F Panther Ziroli

Modélisme » Jets électriques télécommandés
vanderveken luc
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm

Re: F9F Panther Ziroli

Message par vanderveken luc »

bonsoir,
une ptite question réglage,car je viens de monter mon T33 BVM en électrique avec le NEU MOTOR et je voulais s avoir thunderbolt ,est-tu à 100% dans tes ATV motor ou les as-tu diminué pour arriver à une conso de 110AMp, car je suis à 125 de conso plein gaz,
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther Ziroli

Message par thunderbolt »

Salut luc, désolé pour la réponse tardive,

J'ai 100% d'atv, ta conso dois venir de ta vaine d'aire qui dois avoir un diametre de sortie différent du mien (94 cm).
Le timing doit etre de 15° pour le neu, c'est tres important pour ce type de moteur, j'ai grillé un lehner 2280 avec un mauvais timing.
As combien tourne ta turbine ? est ce bien une ds94 ?

A+

Eric
vanderveken luc
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm

Re: F9F Panther Ziroli

Message par vanderveken luc »

bonsoir,

pas de prob pour ta réponse tardive,ma sortie est de 86cm, pour la turbine j ai risqué une made in china que j avais en stock,elle fait 115cm intérieur,
le timing que tu me parle c quoi comme réglage, désolé je suis un peu novice en électrique et c pour cela que je m adresse à vous pour ne pas faire de bêtises dans mes réglages,

merci
luc
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther Ziroli

Message par thunderbolt »

Bonsoir,

Le timing c'est le décallage du courant par rapport a la tension, il se regle a l'aide de ton controleur et pour ce type de moteur (neu ou lehner ) ils ont besoin de 15° pour fonctionner normalement.

Pour ta turbine made china méfi toi, je pense pas qu'elle puisse supporter une vitesse de rotation aussi elevé a savoir entre 36 et 40 000 tr/min. Je te conseil plustot la schubeler car pour ce genre de jet il faut mettre du serieux.

Perso j'avais tester au banc une 127 UH avec le moteur KB45 et au vu du resultats j'ai tous jetté, ca vibre de partout , bref j'ai pas confiance et de toute façon la poussé n'a rien a voir avec une ds94.

A+
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: F9F Panther Ziroli

Message par bip_bip94220 »

Salut
Je connais celui de chez Airworld qui est extraordinaire, un ami le possede et ca vol vraimen a merveille.
@++ Eric
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther Ziroli

Message par thunderbolt »

Bonjour Eric,

Oui concernant le airworld il vole a merveille, j'en possède un et c'est un vol incroyable , ci joint une petit video de mon premier vol .
As tu des photo du f9 de ton ami ?

A+

http://www.youtube.com/watch?v=PD2R_4qk2lU[/video]
Avatar de l’utilisateur
F-PASC
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:00 pm
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: F9F Panther Ziroli

Message par F-PASC »

Bonjour,
j'envisage la construction de cet avion (le F9F ZIROLI) dont j'ai déjà le plan, avec une motorisation Turbine électrique type 120mm.
Est-ce que ceux qui l'ont réalisé en électrique peuvent donner quelques détail : motorisation et accus, poids final, qualité de vol etc...
Merci

Pascal
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther Ziroli

Message par thunderbolt »

Salut Pascal,

Pour les caractéristiques, j'ai tous donné en première page de ce poste, en électrique cela fonctionne tres bien, mais l'on se rapproche de la version réacteur niveau budget .

Je suis d'ailleurs en train dans refaire un avec un merlin 100 ou p100 avec une finition fibre .

A+

Eric
Avatar de l’utilisateur
F-PASC
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:00 pm
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: F9F Panther Ziroli

Message par F-PASC »

Merci, oui effectivement le prix est vraiment proche.
Pour l'instant, je poursuit l'étude de mon projet, j'ai encore le temps pour choisir le type de propulsion.

Pascal
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: F9F Panther Ziroli

Message par granit »

bonjour,
une petite question sur le centrage du Ziroli. Je ne trouve pas de commentaire sur son CG, je suppose que tout le monde vole avec celui du plan...j ai un peu du mal a l atterrissage, il allonge car j arrive vite... en fin d arrondi j ai la profondeur en butée, de plus en palier bien a plat quand je mets plein gaz il monte (j ai mixé un peu de piqueur ) sur le dos je dois compenser pas mal alors je suis allé sur predim rc pour vérifier tout ca. avec une marge statique de 13% (predim prevoit entre 5 et 3%) je suis a 135mm soit au centre de la cle d aile soit environ 3 centimetres plus arriere que le cg du plan. J ai helas le reservoir de 2.8l qui se trouve un peu devant le cg, ce qui n aide pas.
J aurais aimé avoir des avis.
Merci
Stephane
Répondre

Revenir à « Jets électriques »