Flash Composite ARF
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Flash Composite ARF
Bonjour à tous,
Voici en exclu les premières photo de mon Flash CARF qui sera motorisé par un EvoJet 90 (voir mon sujet dans la rubrique réacteurs).
J'essayerais de vous faire un petit photo-reportage sur cet avion.
Christophe.
Voici en exclu les premières photo de mon Flash CARF qui sera motorisé par un EvoJet 90 (voir mon sujet dans la rubrique réacteurs).
J'essayerais de vous faire un petit photo-reportage sur cet avion.
Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Flash Composite ARF
Resalut à tous,
Alors voici quelques photo des éléments que j'ai prévu pour le Flash, çà fait du monde à loger...
Alors voici quelques photo des éléments que j'ai prévu pour le Flash, çà fait du monde à loger...
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Flash Composite ARF
J'y ai donc mis:
7 servos JR DS8411 + 1 futaba numérique pour la roue avant.
1 DPSI BIC
1 raccord carburant auto obturant (super pratique!)
les rallonges de servos
La platine intérieure est initialement prévue en bois mais j'ai opté pour une plaque en simili carbone car c'est plus légé et plus joli.
7 servos JR DS8411 + 1 futaba numérique pour la roue avant.
1 DPSI BIC
1 raccord carburant auto obturant (super pratique!)
les rallonges de servos
La platine intérieure est initialement prévue en bois mais j'ai opté pour une plaque en simili carbone car c'est plus légé et plus joli.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- thunderbolt
- Moustachu
- Messages : 205
- Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
- Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine
Re: Flash Composite ARF
Salut ,
Il est vraiment superbe ton flash, juste une question, as tu prévu d'utiliser une box pour l'alime de tes servo, parce que la dpsi bic c'est juste une double alime mais la puissance des servos passe par le recepteur et la vu les servo que tu utilise ca n'ira pas . Il y'a une version de la bic qui s'utilise avec la dpsi mini 5 .
Je te dis sa car j'utilise la powerbox royal sur mon f9 et en vol elle m'enregistre les courant max et moyen et en volant normale j'arive a 4,2 A en max et 2A en moyenne et quand tu pense que les recepteur fournise un peu pres 1,5 A !!!! .
Voila a +
Il est vraiment superbe ton flash, juste une question, as tu prévu d'utiliser une box pour l'alime de tes servo, parce que la dpsi bic c'est juste une double alime mais la puissance des servos passe par le recepteur et la vu les servo que tu utilise ca n'ira pas . Il y'a une version de la bic qui s'utilise avec la dpsi mini 5 .
Je te dis sa car j'utilise la powerbox royal sur mon f9 et en vol elle m'enregistre les courant max et moyen et en volant normale j'arive a 4,2 A en max et 2A en moyenne et quand tu pense que les recepteur fournise un peu pres 1,5 A !!!! .
Voila a +
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Flash Composite ARF
Salut Thunderbolt,
Et bien non c'est pas prévu! Je me suis posé la question mais le vendeur m'a certifié que ce n'était pas la peine. J'ai vu son propre flash motorisé par un 16 Kg et capable de plus de 300 km/h > DPSI BIC et pas de power box.
Donc j'ai suivi ses conseils car il en est à son septième montage de flash CARF...
Si quelqu'un d'autre veut débattre sur le sujet, il est le bienvenu car même si j'ai confiance en mon vendeur, plusieurs points de vues sont toujours bon a prendre.
Christophe.
Et bien non c'est pas prévu! Je me suis posé la question mais le vendeur m'a certifié que ce n'était pas la peine. J'ai vu son propre flash motorisé par un 16 Kg et capable de plus de 300 km/h > DPSI BIC et pas de power box.
Donc j'ai suivi ses conseils car il en est à son septième montage de flash CARF...
Si quelqu'un d'autre veut débattre sur le sujet, il est le bienvenu car même si j'ai confiance en mon vendeur, plusieurs points de vues sont toujours bon a prendre.
Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Flash Composite ARF
Salut
c'est qui ton vendeur?
et moi perso je suis ok que a moitié de cette reponse, en effet j'ai volé pendant 3 ans avec mon Rafale et 6 / 8411, en direct sur le recepteur, jamais aucun probleme, par contre a la fin, juste avant de le vendre j'avais mis un DPSI BIC car je voulais passer en Lipo, et il est vrai que j'ai ete assez affolé des conso! je suis monté jusqu'a 5,0A! et la c'est vrai que ce n'est pas top pour le recepteur. sur mon nouveau jet j'ai encore plus de servos et beaucoup plus puissant il y en a 11. ( 8711 & 8611) la je suis passé a la Royal avec doul-ble recepteur.
voila
@++ Eric B
c'est qui ton vendeur?
et moi perso je suis ok que a moitié de cette reponse, en effet j'ai volé pendant 3 ans avec mon Rafale et 6 / 8411, en direct sur le recepteur, jamais aucun probleme, par contre a la fin, juste avant de le vendre j'avais mis un DPSI BIC car je voulais passer en Lipo, et il est vrai que j'ai ete assez affolé des conso! je suis monté jusqu'a 5,0A! et la c'est vrai que ce n'est pas top pour le recepteur. sur mon nouveau jet j'ai encore plus de servos et beaucoup plus puissant il y en a 11. ( 8711 & 8611) la je suis passé a la Royal avec doul-ble recepteur.
voila
@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Flash Composite ARF
C'est Sandor de chez digitech.
La question n'est elle pas finalement > combien d'ampère peut on tirer sur un 14 voie 2.4Gz futaba?
J'ai rien trouver comme doc sur le sujet.
La question n'est elle pas finalement > combien d'ampère peut on tirer sur un 14 voie 2.4Gz futaba?
J'ai rien trouver comme doc sur le sujet.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
- Messages : 354
- Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
- Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP
Re: Flash Composite ARF
Bon c'a y est! Il a roulé!
Je n'ai pas encore volé car c'est un pas facile de centrer la bête, il faut que j'achète des accus de réception et de réacteur plus lourds!
En tous cas, le train d'attero avec les roues tirées c'est génial sur l'herbe! Il encaisse super bien.
Au niveau des freins c'est nickel, pas de blocage et l'avion ne bouge pas même plein gaz avec les frein serrés.
J'ai hâte de le mettre en l'air...
A bientôt,
Christophe.
Je n'ai pas encore volé car c'est un pas facile de centrer la bête, il faut que j'achète des accus de réception et de réacteur plus lourds!
En tous cas, le train d'attero avec les roues tirées c'est génial sur l'herbe! Il encaisse super bien.
Au niveau des freins c'est nickel, pas de blocage et l'avion ne bouge pas même plein gaz avec les frein serrés.
J'ai hâte de le mettre en l'air...
A bientôt,
Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Re: Flash Composite ARF
Un petit essai bien sympathique dans le jardin. Les voisins étaient heureux... lol!