Bonjour à tous,
Effectivement je crois que je vais changer l'intitulé du post par:
"
PROJET FOU: débuter en JET par un A-10 Skymaster env2.80m et 2 turbines 13 Kg "
En réalité je suis confiant car tout le monde confirme que l'A-10 Warthog ("le phacochère" ou juste "the hog" c'e.a.d "le cochon") est maniable, manœuvrant à basse vitesse et doté d'excellentes qualités de vol. En outre, les possesseurs de kits Skymaster me disent tous qu'ils sont de très bonne qualité, made in Taïwan et non China, bref que je peux y aller sans souci.
Quand je vois la page consacrée au kit (
http://www.skymasterjet.com/a10.htm) et surtout la vidéo de présentation, je suis épaté par les fonctions de cet avion: outre la double dérive, il y a double volets coulissants par aile, les ailerons crocodiles (aéro-freins: j'adoooore

), les magnifiques trains rentrants oléo maquette, les trappes de trains, les pylons d'armement complets, le cockpit détaillé, la verrière pneumatique, tous les détails maquette sur la cellule (dont le
gatling gun Avenger 30mm), etc.
Bref tout ce que j'aime pour faire un avion vraiment maquette et passer du temps (

) à la construction, source de plaisir équivalente au pilotage pour moi!
Concernant la motorisation, avis pris auprès d'Anton (le boss de Skymaster) je m'oriente vers 2 turbines 13 kg

qui offrent une plage élargie d'utilisation avec de la patate notamment pour passer les boucles, car le phacochère pèsera près de 25kg au décollage. J'hésite entre des JETCAT P120SX, des BEHOTEC JB130 ou des EVOJET 130VX. Toutes sont KEROSTART (

) et made in Germany.
Si quelques uns parmi vous ont des retours d'expérience sur les behotec et evojet, je suis preneur.
Pour le reste des équipements je prévois ce qui se fait de mieux: servos tower pro ou springer Rc, pas de box, piles alcaline carrefour, commandes en cochonium et vis chinoises, montage à la superglue et centrage avec du plomb!
J'ai bon!?
La capture du phacochère est prévue pour fin janvier 2011 , d'ici là n'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques, conseils, mises en garde, car comme le dit le proverbe:
Dans le cochon tout est bon!
Merci à vous tous!
A+
ZE RED