Remplissage du réservoir

buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Remplissage du réservoir

Message par buzz_eclair »

Bonjour a tous,

Quelle pompe utiliser vous pour remplir votre réservoir, j'ai une pompe manuelle et franchement remplir 1,5l c'est une mission

Merci de vos réponses

@+
Looping-74

Re: Remplissage du réservoir

Message par Looping-74 »

Salut,

Moi j'utilise celle ci, ca va bien pour les reservoirs que j'ai entre 3 l et 6 l

http://shop.strato.de/epages/15452660.s ... cts/800350" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Gilles
Fab6657
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : dim. mai 31, 2009 6:28 am
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Remplissage du réservoir

Message par Fab6657 »

Pourquoi pas la complèter avec :

une commande variable de pompe en cours de conception ...

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=17&t=413" onclick="window.open(this.href);return false;

Fabrice
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Remplissage du réservoir

Message par cap10 »

Pour ce qui me concerne, méthode prévue de faignant, donc plus chère, mais si pratique...

J'ai acheté au magasin du domaine de Planet un bidon de 20 litres incluant à l'extérieur la pompe fuel, la batterie, contacteur, les durites, filtres, range durite...

Cela remplit 2.5 litres rapidement (disons 2 min) mais je n'ai pas chronométré, j'ai seulement utilisé sur place. En plus, le système permet de faire le mélange, de filtrer, de ne pas souiller la durite de remplissage ensuite... Mais 220 € !

C'est un choix que j'ai fait; c'est loin d'être indispensable, et pour des efficacités comparables, il y a probablement beaucoup moins cher...

A chacun de voir,

Alain.
Mikey

Re: Remplissage du réservoir

Message par Mikey »

Ma solution et pour pas cher:

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=17&t=817" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Remplissage du réservoir

Message par f15mig27 »

cap10 a écrit :J'ai acheté au magasin du domaine de Planet un bidon de 20 litres incluant à l'extérieur la pompe fuel, la batterie, contacteur, les durites, filtres, range durite...

Cela remplit 2.5 litres rapidement (disons 2 min) mais je n'ai pas chronométré, j'ai seulement utilisé sur place. En plus, le système permet de faire le mélange, de filtrer, de ne pas souiller la durite de remplissage ensuite... Mais 220 € !
Si ca c'est pas du tire aux pigeons ! !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Remplissage du réservoir

Message par buzz_eclair »

cap10 a écrit :Pour ce qui me concerne, méthode prévue de faignant, donc plus chère, mais si pratique...

J'ai acheté au magasin du domaine de Planet un bidon de 20 litres incluant à l'extérieur la pompe fuel, la batterie, contacteur, les durites, filtres, range durite...

Cela remplit 2.5 litres rapidement (disons 2 min) mais je n'ai pas chronométré, j'ai seulement utilisé sur place. En plus, le système permet de faire le mélange, de filtrer, de ne pas souiller la durite de remplissage ensuite... Mais 220 € !

C'est un choix que j'ai fait; c'est loin d'être indispensable, et pour des efficacités comparables, il y a probablement beaucoup moins cher...

A chacun de voir,

Alain.
Hello,

J'avais vu ce système qui me plais bien mais bonjour le tarif, j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est si cher

Je pense que je vais m'orienter sur la pompe citée plus haut .

J'aime bien ton systeme FAB6657 mais programmé un PIC est au dessus de mes capacités surtout au niveau du matos


@+++
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Remplissage du réservoir

Message par lancuentra »

salut moi j'ai pris les pompes chez conrad elle sont à 25 euros avec réduction j'ai du les payer 20 euros
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: Remplissage du réservoir

Message par STF »

perso, un pompe 12V standard essence à 12 euros chez mon détaillant avec un bidon de pétrole lampant de 20L et un stand de démarrage
L'avantage c'est que sur ce même stand, il y a les 3 pompes escence, pétrole et fumigène...
4L en 3 mn environ, et pour le prix...imbattable...mais le rangement des durits...ce sera une étude pour l'an prochain
220€...moi j'admire!!! on ne soutien jamais assez les entreprises Françaises, mais à ce tarif là c'est du mécénat!!!
Bruno
Fab6657
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : dim. mai 31, 2009 6:28 am
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Remplissage du réservoir

Message par Fab6657 »

Je pense que je vais m'orienter sur la pompe citée plus haut .

J'aime bien ton systeme FAB6657 mais programmé un PIC est au dessus de mes capacités surtout au niveau du matos


@+++
Hello,

je peux te fournir un pic programmé ! Peut être peux tu souder la platine ?

@++

Fabrice
Répondre

Revenir à « Circuit carburant »