problème valve airpower ev5u
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 437
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
problème valve airpower ev5u
bonjour a tous
en vue de la finalisation de mon t45 j'ai programmé ma valve EV5U de chez
airpower. Jusque la pas de soucis. Quand je la fait fonctionner en mode manuel a
l'aide du bouton M situé sur le dessus elle fonctionne parfaitement mais quand
je la contrôle a l'aide le l'inter sur ma radio les soucis apparaissent! quand
je bascule l'inter pour rentrer le train elle fait son cycle normalement puis
une fois le cycle terminé la fonction door1 fait le yoyo ce qui fait que j'ai un
jeu de trappes qui n'arrête pas de s'ouvrir et se fermer!si je rebascule l'inter
pour ressortir le train elle refait le cycle en sens inverse et une fois le
cycle terminé pas de problèmes! ma radio est une futaba 12 FG en 2.4ghz. le
problème n'intervient donc qu'en position train rentré.et tout fonctionne
parfaitement a tous les coups en manuel!
si vous avez des pistes ou un réglage a faire sur la radio que j'aurais loupé!
merci
Jean-Pierre
en vue de la finalisation de mon t45 j'ai programmé ma valve EV5U de chez
airpower. Jusque la pas de soucis. Quand je la fait fonctionner en mode manuel a
l'aide du bouton M situé sur le dessus elle fonctionne parfaitement mais quand
je la contrôle a l'aide le l'inter sur ma radio les soucis apparaissent! quand
je bascule l'inter pour rentrer le train elle fait son cycle normalement puis
une fois le cycle terminé la fonction door1 fait le yoyo ce qui fait que j'ai un
jeu de trappes qui n'arrête pas de s'ouvrir et se fermer!si je rebascule l'inter
pour ressortir le train elle refait le cycle en sens inverse et une fois le
cycle terminé pas de problèmes! ma radio est une futaba 12 FG en 2.4ghz. le
problème n'intervient donc qu'en position train rentré.et tout fonctionne
parfaitement a tous les coups en manuel!
si vous avez des pistes ou un réglage a faire sur la radio que j'aurais loupé!
merci
Jean-Pierre
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 437
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Re: problème valve airpower ev5u
tout a l'air ok avec un amplificateur de tension de signal.....merci futaba encore un peu plus d'électronique embarquée comme si il n'y en avait pas assez!!
Re: problème valve airpower ev5u
Bonjour,
Si le recepteur est un ancien modèle il est fort possible que cela provienne de la tension du signal de la radio (inférieur à 3v). Futaba a signalé ce problème pouvant perturber certains servos et surtout les valves electroniques. Ce problème a été corrigé sur les nouveaux récepteurs mais les anciens sont upgradables.
J'ai été confronté à une valve Jet tronics qui ne voulait pas marcher correctement avec un Rx 6014 FS ancienne génération, je l'ai upgradé et hop le problème a disparu.....Il suffit de se renseigner au SAV Futaba.
A+
Gilles
Si le recepteur est un ancien modèle il est fort possible que cela provienne de la tension du signal de la radio (inférieur à 3v). Futaba a signalé ce problème pouvant perturber certains servos et surtout les valves electroniques. Ce problème a été corrigé sur les nouveaux récepteurs mais les anciens sont upgradables.
J'ai été confronté à une valve Jet tronics qui ne voulait pas marcher correctement avec un Rx 6014 FS ancienne génération, je l'ai upgradé et hop le problème a disparu.....Il suffit de se renseigner au SAV Futaba.
A+
Gilles
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: problème valve airpower ev5u
Salut Looping
qu'est ce que tu appel upgradé ton recepteur? (qu'ont ils fait?, qui l'a fait? et combien cela ta couté?)
d'avance merci
Eric B
qu'est ce que tu appel upgradé ton recepteur? (qu'ont ils fait?, qui l'a fait? et combien cela ta couté?)
d'avance merci
Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
Re: problème valve airpower ev5u
Salut,
J'ai upgradé le récepteur 6014 FS dans mon cas (modification du voltage d'impulsion). Pour savoir si tu as un première génération tu regardes entre les 2 antennes si tu n'as pas un petit point blanc ou or alors tu as un RX de première génération et il est fortement conseillé de le faire modifier.
Moi j'ai fais faire cela en Suisse et j'en ai eu pour environ 25€.
A+
Gilles
J'ai upgradé le récepteur 6014 FS dans mon cas (modification du voltage d'impulsion). Pour savoir si tu as un première génération tu regardes entre les 2 antennes si tu n'as pas un petit point blanc ou or alors tu as un RX de première génération et il est fortement conseillé de le faire modifier.
Moi j'ai fais faire cela en Suisse et j'en ai eu pour environ 25€.
A+
Gilles
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: problème valve airpower ev5u
Salut
je ne comprend pas trop, que font il exactement?
merci
@++ Eric
je ne comprend pas trop, que font il exactement?
merci
@++ Eric
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
Re: problème valve airpower ev5u
Salut,
Ils modifient et augmentent le voltage de l'impulsion car trop faible pour certains servos ou valves.
A+
gilles
Ils modifient et augmentent le voltage de l'impulsion car trop faible pour certains servos ou valves.
A+
gilles
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: problème valve airpower ev5u
est ce que tu ne serai pas en train de parler du fameux probleme de voltage du signal (2,7 et 3,0 volt) ?
@++ EB
@++ EB
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
Re: problème valve airpower ev5u
Oui c'est cela le voltage d'impulsion est trop faible.....mais c'est uniquement valable pour les Rx de première génération.
A+
Gilles
A+
Gilles
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: problème valve airpower ev5u
alors c est bien ce que je pensais, mais desolé de te dire que quand j'ai acheté ma 12Z j'avais un bien le petit point entre les 2 antennes et en plus il y avait un papier expliquant les problemes de voltage par rapport aux servos non numeriques.
http://fr.groups.yahoo.com/group/mach_2_2/files/" onclick="window.open(this.href);return false; ( Recepteur Futaba 6014.pdf )
donc je ne pense pas que ce soit ca qu'il est pu changer au SAV, d'ailleurs quelques fabricants comme emcotec ont sortis des appareils que tu branche entre le servo et recepteur pour contrer le probleme de voltage.
je ne suis meme pas sur que le probleme est ete resolu sur le nouveau 6014 HS.
@+ Eric B
http://fr.groups.yahoo.com/group/mach_2_2/files/" onclick="window.open(this.href);return false; ( Recepteur Futaba 6014.pdf )
donc je ne pense pas que ce soit ca qu'il est pu changer au SAV, d'ailleurs quelques fabricants comme emcotec ont sortis des appareils que tu branche entre le servo et recepteur pour contrer le probleme de voltage.
je ne suis meme pas sur que le probleme est ete resolu sur le nouveau 6014 HS.
@+ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki