F16 1/6 Jetlegend
Re: F16 1/6 Jetlegend
Je confirme Gaetan,
Sur mon F15 les trappes de train sont aussi commandées par des servos.
A l'initial du 5245. Tous cramés. Ils ne semblent pas supporter des charges trop longues.
Depuis passage au 225mg, jamais plus de soucis...
j'aurais tendance à privilégier de l'analogique là ou il y a risque de frottement pouvant générer un effort continu du servo,
pour la roulette de nez par exemple.
Cordialement.
Christian.
@+
Sur mon F15 les trappes de train sont aussi commandées par des servos.
A l'initial du 5245. Tous cramés. Ils ne semblent pas supporter des charges trop longues.
Depuis passage au 225mg, jamais plus de soucis...
j'aurais tendance à privilégier de l'analogique là ou il y a risque de frottement pouvant générer un effort continu du servo,
pour la roulette de nez par exemple.
Cordialement.
Christian.
@+
-
- Kéro Burner
- Messages : 21
- Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
- Localisation : Belgique ( Wolkrange)
- Contact :
Re: F16 1/6 Jetlegend
Hello tout le monde...
Merci pour ce retour d'expérience.... Je vais donc installer une platine pour acceuillir un servo standard.
J'ai la chance d'avoir comme ami modéliste une personne (Dimitri) qui dirige une entreprise de découpe laser.
(Au passage, Dimitri est propriértaire du Habu / Kolibri dont vous avez déjà parlé un peu sur ce site....)
J'ai déjà fait le plan de la platine servo, il ne reste donc plus qu'à la découper dans de l'alu de qualité...
J'en profiterai également pour repenser la platine avant pour y intégrer les accus de réception et turbine.
Merci à vous tous,
A+
Yann
Merci pour ce retour d'expérience.... Je vais donc installer une platine pour acceuillir un servo standard.
J'ai la chance d'avoir comme ami modéliste une personne (Dimitri) qui dirige une entreprise de découpe laser.
(Au passage, Dimitri est propriértaire du Habu / Kolibri dont vous avez déjà parlé un peu sur ce site....)
J'ai déjà fait le plan de la platine servo, il ne reste donc plus qu'à la découper dans de l'alu de qualité...
J'en profiterai également pour repenser la platine avant pour y intégrer les accus de réception et turbine.
Merci à vous tous,
A+
Yann
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bonjour Yann,
Pour mon premier vol, je serai centré à 225 mm.
Avec un braquage volets à 30 degré au décollage, cela devrait garantir un "Lift off" très progressif, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
Cordialement.
Christian.
Pour mon premier vol, je serai centré à 225 mm.
Avec un braquage volets à 30 degré au décollage, cela devrait garantir un "Lift off" très progressif, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
Cordialement.
Christian.
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut Christian,
Ton F16 sera donc en tailerons (ailerons et profondeur avec le stailo) avec quels debattements en profondeur et en ailerons ?
@+
Gilles
Ton F16 sera donc en tailerons (ailerons et profondeur avec le stailo) avec quels debattements en profondeur et en ailerons ?
@+
Gilles
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut Gilles,
Mon F16 sera peut-être en tailerons + ailerons comme le réel.
Reste à déterminer le braquage(faible) de la fonction aileron des tailerons,puisqu'il y aura aussi les ailerons d'ailes!
Le cumul des 2 m'amène à envisager un braquage dans la fonction aileron à la baisse...sur les 2 gouvernes.
J'avance doucement actuellement sur le F16 et j'attendais ma tuyère de chez Tamjets.
Je l'ai reçue et la qualité est remarquable...Top.
Encore une trentaine d'heures de travail...je pense.
@+.
Christian.
Mon F16 sera peut-être en tailerons + ailerons comme le réel.
Reste à déterminer le braquage(faible) de la fonction aileron des tailerons,puisqu'il y aura aussi les ailerons d'ailes!
Le cumul des 2 m'amène à envisager un braquage dans la fonction aileron à la baisse...sur les 2 gouvernes.
J'avance doucement actuellement sur le F16 et j'attendais ma tuyère de chez Tamjets.
Je l'ai reçue et la qualité est remarquable...Top.
Encore une trentaine d'heures de travail...je pense.
@+.
Christian.
Re: F16 1/6 Jetlegend
Petit récapitulatif, avec Fred,Christophe,Gilles,Seb et ma pomme,je compte donc 5 F16 1/6 pouvant être en ligne ce printemps.
et peut-être d'autres qui se sont cachés !
On va bientôt pouvoir faire une patrouille.
Dépêche toi Pierre Stéphane,on t'attends.
Christian.

On va bientôt pouvoir faire une patrouille.

Dépêche toi Pierre Stéphane,on t'attends.

Christian.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: F16 1/6 Jetlegend
C'est pas l'envie qui m'en manque.....
Je sens que je vais faire une connerie!!!

Allez, soyons raisonnable....., en fin d'année!!!!

Je sens que je vais faire une connerie!!!



Allez, soyons raisonnable....., en fin d'année!!!!

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: F16 1/6 Jetlegend
Allez Maverick....la fin de l'année c'est loin, très très loin.....Tu vas craquer avant ou avoir des regrets en voyant voler cet été tous ce beaux F16 !
@+
Gilles
@+
Gilles
-
- Kéro Burner
- Messages : 41
- Inscription : sam. nov. 06, 2010 10:09 pm
- Localisation : 14 calvados
Re: F16 1/6 Jetlegend
Salut Christian
Génial ton idée de patrouille.
Dommage que je soit si loin de votre région
Mais je vais essayer de venir a la rencontre jet du MAB (de NORMANDIE c'est pas la porte a coté) mais bon ca peut le faire.
Mais ca me tenterais bien de venir pour passé un bon weekend
A+
FRED
Génial ton idée de patrouille.
Dommage que je soit si loin de votre région
Mais je vais essayer de venir a la rencontre jet du MAB (de NORMANDIE c'est pas la porte a coté) mais bon ca peut le faire.
Mais ca me tenterais bien de venir pour passé un bon weekend
A+
FRED
Re: F16 1/6 Jetlegend
Bon, reste plus qu'à trouver un meeting sur lequel on pourra tous se retrouver.
Reste encore un peu de travail pour terminer le mien.
On en reparle au printemps.
Christian.

Reste encore un peu de travail pour terminer le mien.
On en reparle au printemps.

Christian.