votre technique pour monter les trappes de train

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

votre technique pour monter les trappes de train

Message par jpsceadu »

salut à tous
tout d'abord passez tous un bon réveillon ce soir et buvez pas trop (qu'un verre a la fois hein :lol: ).
Ma question du jour est la suivante quelle est votre manière de procéder pour le montage de vos trappes de train (fonctionnelles)
si vous avez quelques photos...je viens de monter celle de mon panther mais elle ne ferme pas pile poil comment faites vous de votre côté?

bonnes fêtes

JP
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: votre technique pour monter les trappes de train

Message par lancuentra »

salut bonnes fêtes aussi
pourquoi ne ferment telles pas ?
je pense qu'il y a principalement 4 causes possibles
si trappe pas en face découpe : décoller et recoller avec la trappe bien dans la découpe et laisser un jeu suffisant tout le tour de la trappe pour que cela passe sans toucher
si charnières viennent buter sur la découpe il faut faire une encoche dans la découpe pour laisser passer la charnière
si verin en fin de course avant buté trappe il faut déplacer le point d'ancrage du verin
enfin si trappe bute sur le train cas le plus difficile à régler bien repérer au cela touche et déplacer la pièce qui touche si possible ou faire rentrer plus le train
attention au tuyau de verin et de frein quand le train rentre
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: votre technique pour monter les trappes de train

Message par rider-60 »

Salut et meilleurs voeux aussi.
Il arrive que les trappes soient un peu deformées, dans ce cas tu peux les redresser en les chauffant doucement au decapeur thermique, elles garderont leur forme en refroidissant. Je l(ai meme fait sur des trappes peintes d'origine sans aucun probleme.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: votre technique pour monter les trappes de train

Message par jpsceadu »

salut a tous
merci pour vos réponses
je pensais déjà essayé en chauffant tout doucement ça devrait pas poser de soucis je pense!(c'est un rtf donc les trappes sont peintes alors va falloir y aller tout doucement!)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »