F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
F15F20
Moustachu

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Pas de soucis Christophe,

Je t'envoie la Prog FX 30 si tu le désires. ;)

@+.

Christian.
Looping-74

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

je suis d'accord avec toi pour le mixage taileron / aileron c'est semble t'il top et ca, rien de plus simple à programmer sur la FX40 il y a un programme spécifique. Pour moi ca se corse car je ne veux pas que le volet se relève car la perte de portance générée dysimétriquement c'est à mon avis risqué (j'ai déjà testé cela par le passe et les résultats ne me plaisaient pas de trop....). Le probleme est que j'ai pour le moment utilisé le programme 2 servos pour le stab et 2 servos pour les ailerons et la les sorties RX sont attitrées et il n'est plus possible de créer un mixage ou d'en désolidariser un. Dans mon cas je pense qu'il faut tout reprogrammer en prenant comme prog 1 servo par fonction et créer moi meme tous les mixages dans le mode atterissage puis également dans le mode vol.
Moi je veux vraiment pouvoir utiliser les becs seuls sans volets pour les phases de vol grand angles "acrobatiques", pouvoir également utiliser les becs mixés avec les volets pour la pose et le vol super lent (en ne mixant plus le stab et les ailerons et également pouvoir voler en lisse aves tailerons et ailerons mixes.....Ca fait beaucoup de choses à prendre en compte pour un cerveau comme le mien....! Mais je ne baisse pas les bras et Futaba n'a pas encore gagné la partie :lol:

Qu'as tu prévu comme débattements pour tout cela ?

@+

Gilles
lancuentra
Tête brulée

Message par lancuentra »

salut pour la programation il faut que tu fasse des conditions de vol et dans chaque condition tu donne tes débatement et si tu veut que tes aileron restent fixe en fonction volets dans cette confi tu régle leur position avec l'offset tu déplace le neutre et tu met les ATV des ailerons c'est à dire les course à 0 et ainsi tu aura des ailerons fixe même si mixage avec autre voie
courage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Looping-74

Message par Looping-74 »

Salut,

Je te remercie lancuentra, ca je le savais dejà mais ca ne peut pas fonctionner, je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je veux faire.
C'est bien plus compliqué que ca car dans les config de vol tu peut modifier les courses, atv, afr...etc et toute les config pas de soucis mais pas le mode flapperon ou autre que tu as choisis au départ et encore moins de demander à une voie qui par exemple est sur un manche de passer sur un curseur ou les ailerons qui sont sur le manche d'ailerons de passer sur le stab et les ailerons de passer en volets avec un curseur.

@+

Gilles
lancuentra
Tête brulée

Message par lancuentra »

salut justement si :déja ce que je t'ais cité te permait de faire passer tes ailerons en flap fixe
pour le reste je pense que si tu veux que tes ailerons se balade d'un manche à l'autre il ne faut pas que tu attribut aux sorties ailerons un manche en particulier , mais quelles soient mixé avec les autres voie et tu rend actif tes différents mixages en fonction de tes conditions de vols
exemple tu n'attribut pas le manche des ailerons au sortie servos ailerons mais tu fait un mixage de cette voie avec une autre voie qui elle est commader par le manche des ailerons
et tu active ce mixage quand tu est dans la condition ou tu veux qu'il marche en aileron, tu fait un autre mixage de ces sorties avec ta voie de profondeur et quand tu veux que les ailerons fonctionne avec ta profondeur tu active ce mixage et désactive le premier, je pense que cela devrait fonctionner .c'est ce que j'ai fait pour mes freins tantôt actionné par un inter tantôt par le mache de la profondeur à piqué et désactivé quand le train est rentré

en plus pour les volets il vaux mieux attribuer un inter 3 position pour: lisse, 1° cran et 2° cran car cela permet d'attribuer un mixage de compensation de profondeur à chaque cran et tes config volets sont toujours les mêmes si tu met un trim tu ne pourra pas compenser juste comme il faux et en plus tu ne sortira pas deux foix les volets de la mêmes valeur.

si cela n'est pas clair ou si tu n'y arrive pas dit moi exactement tes configs désiré avec ton nombre de servo de voie utilisé et tes config désiré et j'essayerais de te faire une programation moi j'ai une t12fg
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Fait des ailerons virtuels !! :mrgreen:

si si...

Tu branches tes gouvernes d'ailes en temps que flaps purs et durs. tu déclare à ta radio que tu as un avion à 4 servos dans l'ailes, deux ailerons + 2 flaps. (sauf que au récepteur il n'y aura jamais d'ailerons de branchés, mais chut, la radio ne le sais pas...)

Phase de vol normal : mixage ailerons donne volets 100% + ailerons donne profondeur et tu as de l'aileron partout (ailerons + tailerons)
Phase de vol décollage : volet sortis un cran + mixage ailerons donnent volets 50% + ailerons donne profondeur normal (volets moitié sortis + ailerons moins de débattements + tailerons normaux)
Phase de voll attéro : volets tous sortis + pas de mixage ailerons donnent volets + ailerons donne profondeur normal (volets sortis + tailerons seuls)

Très facile à faire avec des conditions de vols, et les expos des ailerons marchent toujours, leur ATV reste à 100% tout le temps.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Looping-74

Message par Looping-74 »

Salut Nhalyn,

Eh oui c'est ce que j'avais fait hier soir mais j'ai pas encore affiné je vais essayer de finir aujourd'hui.

Si ca ne me convient pas je fais comme j'ai dis plus haut 1 servo par fonction et je cré moi meme les mixages.

lancuentra j'ai trouvé des solutions. Ma radio est une FX40 et je ne pense pas que mettre une programmation de T12 soit top....Merci quand même.

@+

Gilles
F15F20
Moustachu

Message par F15F20 »

Salut Pierre Stéphane,

J'ai pesé le F16. il fait 17,5 kilos à vide avec le P200. Avec 4,6 litres de carburant embarqué, cela fera 21,2 kilos au décollage.
C'est une config sans bombes et sans fumigène avec juste les missiles en bout d'aile.
Pour une turbine dans la tranche 16-18 kilos de poussée, on pourra enlever environ 1 kilo par rapport au P200.
Le mien sera fini fin de semaine si j'avance comme je veux.
@+ ;)
Christian.
Looping-74

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

Super ! J'ai programmé la radio comme je le voulais.....(enfin !) et il me reste juste des bricoles à finir. J'essaye de le peser cette semaine pour voir.
Au fait 4.6 l c'est juste pour un P200 déjà moi j'ai environ 5 l et avec le Raptor je pense que cela va etre le cas et je pense rajouter 1 l !

@+

Gilles
Looping-74

Message par Looping-74 »

Salut,

Bon j'ai pris mon courage à deux mains (avec 4 mains cela aurait été plus facile à faire... :lol: ) et j'ai donc pesé la bête.

Le verdict est à sec pour le F16 Skymaster: 17.4 kg en lisse mais missiles en bout d'ailes et 18.3 kg avec tout l'armement soit en gros 21.5 kg en lisse avec le plein de 5 litres et donc 22.4 kg avec tout l'armement et le plein.

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »