Projet fouga elect de Christen

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Avatar de l’utilisateur
2/30_niemen
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 05, 2011 3:08 pm

Projet fouga elect de Christen

Message par 2/30_niemen »

Bonjour à tous

j'ai le projet de faire le fouga de Christen quelqu'un peut il me donner quelques conseilles pour cette machine

Faut il un train rentrant ou pas ( mise à part le PB du poids)

type accus et capacité, turbine Schubeler ou pas

Merci de vos commentaires

Lionel
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
"Antoine de Saint-Exupéry"
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Projet fouga elect de Christen

Message par jeyf »

bonjour

je pense que tu l'as deja lu mais sur le site de christen il y a deja quelques infos sur la version electrique

Motorisation :
PACK HDT FAN 51-31 incluant DS-51-DIA HDT montée, équilibrée + Moteur Lenher 1940-12 LK et Contrôleur Jeti Spin 77Opto Assemblés, câblés
Caractéristiques :
Diamètre turbine : 90 mm
Poids : 420 grs
Consommation : 63/66 A
Poussée : 31 N
Pour Lipo : 8S- 3800HDHE



apres perso pour les lipo j'aime bien les zippy ou apparement les voltz elles debitent pas mal en helico et tiennent le choc pour un excellent rapport qualité /prix
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Projet fouga elect de Christen

Message par Capitaine flamme »

Il y a aussi bien et mieux pour beaucoup moins cher aujourd'hui.
j'ai testé la schub et le lehner, mais aussi pas mal d'autres turbines/moteurs (en 90mm et 120).
Les config les meilleurs que j'ai retenus sont les suivantes:
Pour 3 kg de poussée en 90mm:
Moteur HET typhoon EDF 600-42

turbine hetrc 9305 fan unit

Vario Het 100 amp HV

Cela coute environ 250€ en europe chez RBC kit. (le prix d'une schubeler sans moteur ni vario)
A utiliser en 8s 3000 à 3500 mah
Pour les accu je n'utilise plus que les turnigy. Ils marchent très bien mais en ce moment, ils livrent parfois des accu défectueux environ 1/10.
Cette motorisation semble idéale pour le fouga. j'ai motorisé un vampire jetarrows de 4kg (avec train rentrant) avec cette motorisation. Il décolle en moins de 40m sur la piste en herbe.


Pour une motorisation plus musclée (4kg en 90mm) :
-Vario HET 100A HV Brushless Speed Controller( Code: HET100AHV )

- Moteur Typhoon 700-68 brushless motor( Code: 700-68 )
Select motor type 700-68-1200KV
-Turbine HET 9305-700 EDF fan unit( Code: EDF9305-700 )

Accu 12s 3000 à 3500 mah

Nous faisons voler un F16 savex de 5kg (avec train rentrant) avec motorisation sur notre piste en herbe sans problème.
cet ensemble coute environ 250€ directement chez le fabricant à hong kong.
Avatar de l’utilisateur
2/30_niemen
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 05, 2011 3:08 pm

Re: Projet fouga elect de Christen

Message par 2/30_niemen »

Merci pour c'est info

Pour les accus j'utilise déjà des hobbyking Nanotech qui semblent bien tenir car le petit A4 de chez topmodel avec 4S +turbine et moteur préconisé.


A ce propos accus topmodel " qualité très décevante"

Pour HET RC le Mig 29 m'a très intéressé mais je ne connais pas la qualité des kits ni du matériel
( moteur, contrôleur, et turbine).

Merci de vos conseils

A bientôt
Lionel
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
"Antoine de Saint-Exupéry"
Avatar de l’utilisateur
2/30_niemen
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : mer. janv. 05, 2011 3:08 pm

Re: Projet fouga elect de Christen

Message par 2/30_niemen »

j'ai oublié contrôleur Opto où avec BEC ?

Train rentrant ou pas sur le fouga de Christen?

Nous avons une piste en herbe longueur de 200 mètres un vrai "green"
Décollage par catapulte prévu = gain d'énergy sur les accus.

A bientôt

Cordialement
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
"Antoine de Saint-Exupéry"
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Projet fouga elect de Christen

Message par Capitaine flamme »

J'ai eu un mig 29, c'est une machine sympa qui vole très bien. Mais ca fait plus petit,... moins "Jet" que le fouga christen.
Si ca t'intéresse j'ai un F-15 HET tout équipé a vendre.
Pour le Vario, il vaut mieux un Opto sur une machine de ce prix là.
Pour le train c'est à toi de voir. C'est confortable un train pour décoller sans catapulte. Le Mini behotec avec des jambes en CAP et des roues en plastique n'est pas très lourd. (c'est ce que j'ai sur mon petit fouga christen a reacteur).
vanderveken luc
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm

Re: Projet fouga elect de Christen

Message par vanderveken luc »

salut à tous,
en attendant la fin de construction de mon fouga 1/4 aviation design voici son petit frère,
,première génération du fouga de chez Christen, pas possible de lui mettre un train,catapulte s impose ou bon lanceur, turbine wemotec en 5S, si ça vole bien j ai une kolibri T25 à mettre dedans mais la tuyère chez christen coute assez cher,si quelqu un a une bonne adresse je suis preneur,

merci
luc
Pièces jointes
photo fouga.jpg
photo fouga.jpg (61.68 Kio) Consulté 4110 fois
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Projet fouga elect de Christen

Message par Capitaine flamme »

oublie l'option lancé main. je catapultais le mien, au début depuis le sol avec une roue centrale comme les planeur, puis avec une rampe pour pouvoir décoller depuis un champs.
Répondre

Revenir à « Jets électriques »