F/A 18 Byron Original
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Re: F/A 18 Byron Original
http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... ideInfos=0[/video]
Sky Jet Team - B25 KMP 2m4-1 - 1er Vol au MACAP
message édité par Xender Pas d'html svp.
Sky Jet Team - B25 KMP 2m4-1 - 1er Vol au MACAP
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Re: F/A 18 Byron Original
Sky Jet Team ,
Tu n'aurais pas oublié ton message des fois....?
@+
Gilles
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Gilles
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Re: F/A 18 Byron Original
Bonsoir à tous
Apres quelques mois de galère, j'ai pu reprendre le jet,
Ca y est le F18 a fait sont 1er vol
http://www.youtube.com/watch?v=p8s8Yg4Xg08[/video]
A vos commentaires
A bientot
Régis
PS : désolé a ceux à qui je n'ai pas repondu
Watoo, j'ai pas mis la main sur la doc encore, je vais la chercher
Apres quelques mois de galère, j'ai pu reprendre le jet,
Ca y est le F18 a fait sont 1er vol
http://www.youtube.com/watch?v=p8s8Yg4Xg08[/video]
A vos commentaires
A bientot
Régis
PS : désolé a ceux à qui je n'ai pas repondu
Watoo, j'ai pas mis la main sur la doc encore, je vais la chercher
Dernière modification par Sky Jet Team le sam. févr. 26, 2011 9:33 pm, modifié 1 fois.
Re: F/A 18 Byron Original
Pas de soucis régis il y a pas le feu
Amicalement Davy

Amicalement Davy

Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
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Re: F/A 18 Byron Original
Bonsoir a tous,
voila quelques photos du 18 équipé du TurboBooster


Compartiment radio

Pret pour le premier vol



Uploaded with ImageShack.us
Pour le débrifing du 1 vol, l'avion est tres centré arriere pourtant j'ai le centrage Byron, ce qui change peut etre c'est le centre de poussée du réacteur est nettement plus en arriere de l'avion (j'ai pres d'un centimetre a piqué à la prof.)
Sinon une fois calmé et trimé l'avion est neutre et tres dous au commandes, la vitesse de pointe n'est pas exessive, mise au tier des gaz et essais de sortie de flap, a péine sortis, engendrent un couple cabreur non négligeable (j'espere qu'avec un meilleur centrage ca le fera moins sinon mix prof).
A l'attero, il faut venir un peu de loin en lisse l'avion allonge un peu et 180m de piste suffisent à peine, a voir avec les volets (et puis j'ai pas de frein)
Sinon j'ai des doutes sur l'efficacité de ma tuyere car avec mon turbo de 9kg je trouve qu'il manque de peche (l'avion avec le plein pese 10Kg), la tuyere est perso en offset (a l'ancienne), ovale qui epouse la forme du fuseau (on la voit sur la photo)

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Pensez vous qu'une tuyere ronde et degréssive serait mieu que mon tube ovale ?
A+
Régis
voila quelques photos du 18 équipé du TurboBooster


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Pour le débrifing du 1 vol, l'avion est tres centré arriere pourtant j'ai le centrage Byron, ce qui change peut etre c'est le centre de poussée du réacteur est nettement plus en arriere de l'avion (j'ai pres d'un centimetre a piqué à la prof.)
Sinon une fois calmé et trimé l'avion est neutre et tres dous au commandes, la vitesse de pointe n'est pas exessive, mise au tier des gaz et essais de sortie de flap, a péine sortis, engendrent un couple cabreur non négligeable (j'espere qu'avec un meilleur centrage ca le fera moins sinon mix prof).
A l'attero, il faut venir un peu de loin en lisse l'avion allonge un peu et 180m de piste suffisent à peine, a voir avec les volets (et puis j'ai pas de frein)
Sinon j'ai des doutes sur l'efficacité de ma tuyere car avec mon turbo de 9kg je trouve qu'il manque de peche (l'avion avec le plein pese 10Kg), la tuyere est perso en offset (a l'ancienne), ovale qui epouse la forme du fuseau (on la voit sur la photo)

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Pensez vous qu'une tuyere ronde et degréssive serait mieu que mon tube ovale ?
A+
Régis
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Re: F/A 18 Byron Original
La section de ton tube extracteur me semble énorme.......( j'ai une copine qui disait ça aussi...)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: F/A 18 Byron Original
Rire
tu penses que si je diminu la section j'aurais un meilleur rendement ?
Aurais tu une doc ou un abac en des dimensions en fonction de la poussée ou une explication ?
Merci d'avance
Régis


tu penses que si je diminu la section j'aurais un meilleur rendement ?
Aurais tu une doc ou un abac en des dimensions en fonction de la poussée ou une explication ?
Merci d'avance
Régis
Re: F/A 18 Byron Original
Salut,
Eh puis tu es très loin des 9 kg de poussée sur un Turbo Booster......Teste le au banc et tu verras !
@+
Gilles
Eh puis tu es très loin des 9 kg de poussée sur un Turbo Booster......Teste le au banc et tu verras !
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Gilles
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Re: F/A 18 Byron Original
Bonjour à tous,
Pour le TurbBooster je suis sur de la poussé, c'est un reacteur que j'ai depuis 2001, les tests de poussées sur banc on été fait.
Je suis à 1,290bars de pression au lieu de 1,100 bars (j'ai une Fadec 1ere generation qui régule à la pression).
C'est un bon moteur, ancienne conception mais fiable.
pour te donner un exemple, regarde cette video
http://www.youtube.com/watch?v=oiKENrEWs7A" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le meme réacteur que j'ai pris du mirage pour mettre sur le f18, pourtant le mirage fait 2m40 pour 9 kg, mais on voit bien sur la video que ca pousse plus (mais la tuyere est completement differente).
A+
Régis
Pour le TurbBooster je suis sur de la poussé, c'est un reacteur que j'ai depuis 2001, les tests de poussées sur banc on été fait.
Je suis à 1,290bars de pression au lieu de 1,100 bars (j'ai une Fadec 1ere generation qui régule à la pression).
C'est un bon moteur, ancienne conception mais fiable.
pour te donner un exemple, regarde cette video
http://www.youtube.com/watch?v=oiKENrEWs7A" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le meme réacteur que j'ai pris du mirage pour mettre sur le f18, pourtant le mirage fait 2m40 pour 9 kg, mais on voit bien sur la video que ca pousse plus (mais la tuyere est completement differente).
A+
Régis
Re: F/A 18 Byron Original
salut
le 2000 traine bien moins que le f18 surtout que la tu a fais le vol train sortie
le 2000 traine bien moins que le f18 surtout que la tu a fais le vol train sortie
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !