Non le carbone et le Fasst ne posent pas de soucis. Il faut être bien clairs là dessus.
Nous les utilisons de concert en grandes quantités depuis longtemps...Il pourrait s'agir de "masquage" mais ai pu valider le contraire de très nombreuses fois sur de nombreuses machines, Jets, VGM et autres...
J'ai été un des premiers à utiliser le Fasst, y ai converti de nombreux amis, dont juju et Christian et ils ne m'ont jamais rappelé pour exprimer leurs doutes, alors que nous volons sur une plateforme sensible..bien au contraire.
Dire que cela ne va pas ensemble reviendrait à dire à Bob Viollett qu'il conçoit des machines sensibles..Ailes, empennage, couples, platines, veine d'air, dérive...
Les derniers tests ont montré 3000m de portée pour le Fasst au niveau du sol (le plus drôle étant que ce chiffre provient de...Graupner

qui valide son Hott à 4000m.
Cela ne sert pas à grand chose dans l'absolu mais démontre la puissance du 2.4.
La télémétrie fait chuter ces valeurs, parfois jusqu'à 40% ce qui laisse encore de la marge !. Quoiqu'il en soit, la puissance est telle que si les antennes sont convenablement orientées, c'est n'est ni une platine ni un couple carbone qui masquera quoi que ce soit.
Nous n'utilisons pas le carbone pour faire joli, mais bien pour ses qualités mécaniques
Voilà, désolé pour la petite contradiction en passant, mais je trouve dommage de créer des stress inutiles

A l'inverse je teste actuellement le Sbus sous toutes ses coutures pour la presse et peut d'ores et déjà vous dire que c'est vraiment génial.
Un vrai gros plus dans la conception et l'utilisation de nos machines compliquées et exigeantes.
L'Ultra Lightning est dans sa courte finale pour premier vol à Cazaux les Chefs, cela va donner avec les F16 je pense !
A+