F16 1/6 Jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Salut Pierre Stéphane,

J'ai presque terminé, 1er vol ce mois-ci, dernière quinzaine de mars. 8-)

A Bientôt. ;)
yoda46
Kéro Burner
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
Localisation : Belgique ( Wolkrange)
Contact :

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par yoda46 »

Merci pour ton aide précieuse Christian...

Je commande la tuyère chez Tam ce soir et je monte mes commandes de profondeur sur base de tes conseils :D

Je suis impatient de connaitre tes impressions sur tes premiers vols ;).
Le F-16 m'a toujours très impressionné et j'ai eu l'occasion d'en voir évoluer à la Pampa et à Jet Power : un vrai régal...

Espérons que celui-çi le sera tout autant... (je n'en doute pas)...

Yann
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Salut Yann,
Avec plaisir,
Mesure bien les dimensions de la tuyère par rapport à la position de ton moteur dans l'avion avant de commander.
@+.

Christian.
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut,

Pour info je ne vais pas pouvoir voler avec les becs mobiles sur le F16 1/6 Skymaster en début de saison car il y a un soucis.... :diable:

Je viens de recevoir un mail de John (Skymaster) me demandant dans une démarche qualité de ne pas voler avec ces ailes sans coller les becs en place......Il me fournira gratuitement de nouvelles ailes peintes avec un nouveau systeme de becs d'ici 2 mois. Cela prouve le sérieux de la marque c'est plutot appréciable !
Dommage pour le travail que j'y ai consacré....Mais bon c'est pour la bonne cause et une fois tout collé ca ne va pas m'empecher de voler.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Bonsoir Gilles,

Pas très grave,il faut mieux assurer.
Ca fera un problème de moins. :siffle:
Je termine mon F16 et je pense faire la première mise en route dans la cellule cette semaine.
1er vol fin du mois si météo compatible.

@+.

Christian.
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

je n'abdique pas je testerai à réception des nouvelles ailes mais c'est vrai que dans un premier temps ca fait ca de moins à gérer....!

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par F15F20 »

Ca y est, il est fini,enfin presque, reste à installer les missiles en bout d'ailes et attacher le pilote à son siège.
Je n'ai pas encore fais le centrage, mais je pense ne pas avoir à ajouter de plomb, ou très peu...
Poids à vide confirmé: 17,5 kilos. Ca fera donc 21 kilos avec les pleins.
@+. ;)

Christian.
P1040232R.jpg
P1040232R.jpg (156.05 Kio) Consulté 1255 fois
P1040234R.jpg
P1040234R.jpg (140.04 Kio) Consulté 1255 fois
P1040251R.jpg
P1040251R.jpg (167.69 Kio) Consulté 1255 fois
FVAGNOT
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : jeu. déc. 10, 2009 2:07 pm

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par FVAGNOT »

Non le carbone et le Fasst ne posent pas de soucis. Il faut être bien clairs là dessus.
Nous les utilisons de concert en grandes quantités depuis longtemps...Il pourrait s'agir de "masquage" mais ai pu valider le contraire de très nombreuses fois sur de nombreuses machines, Jets, VGM et autres...
J'ai été un des premiers à utiliser le Fasst, y ai converti de nombreux amis, dont juju et Christian et ils ne m'ont jamais rappelé pour exprimer leurs doutes, alors que nous volons sur une plateforme sensible..bien au contraire.
Dire que cela ne va pas ensemble reviendrait à dire à Bob Viollett qu'il conçoit des machines sensibles..Ailes, empennage, couples, platines, veine d'air, dérive...
Les derniers tests ont montré 3000m de portée pour le Fasst au niveau du sol (le plus drôle étant que ce chiffre provient de...Graupner :-) qui valide son Hott à 4000m.
Cela ne sert pas à grand chose dans l'absolu mais démontre la puissance du 2.4.
La télémétrie fait chuter ces valeurs, parfois jusqu'à 40% ce qui laisse encore de la marge !. Quoiqu'il en soit, la puissance est telle que si les antennes sont convenablement orientées, c'est n'est ni une platine ni un couple carbone qui masquera quoi que ce soit.
Nous n'utilisons pas le carbone pour faire joli, mais bien pour ses qualités mécaniques :-)

Voilà, désolé pour la petite contradiction en passant, mais je trouve dommage de créer des stress inutiles :-)
A l'inverse je teste actuellement le Sbus sous toutes ses coutures pour la presse et peut d'ores et déjà vous dire que c'est vraiment génial.
Un vrai gros plus dans la conception et l'utilisation de nos machines compliquées et exigeantes.

L'Ultra Lightning est dans sa courte finale pour premier vol à Cazaux les Chefs, cela va donner avec les F16 je pense !

A+ :-)
Looping-74

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Looping-74 »

Salut,

Eh bien moi aujourd'hui j'ai testé la mise "en voiture" du F16, eh bien super il ne rentre pas ! Peut etre en le mettant sur le dos ce serait possible mais je vais devoir sérieusement réfléchir à comment le faire tenir et sur quoi le poser......
Autre solution eventuelle le modifier pour rendre la dérive démontable ou changer de voiture (ce que j'ai fais l'année dernière).
Moi qui pensait aller l'essayer prochainement ca se complique, décidement il m'en fait voir ce F16 !

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F16 1/6 Jetlegend

Message par Maverick »

Salut Gilles ;)

une remorque??? :siffle:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »