Scorpion aviation design
Re: Scorpion aviation design
bonjour a tous
suite au crash de mon scorpion (stabs qui ont tournes sur la clef )
je viens d'en reconstruire un ceci dit le deuxieme et de qualite plus que mediocre
le bois limite cagette et collage a cote des couples pour ce qui est de l'exterrieur
beaucoup de retouche peinture manuelle pour récuperer les défauts de moulage
platine de renfort du train et tombée dans l'avion quand j'ai voulu mettre les vis
du train(trace de colle sur 5mm?) bon tant pis le prochain j'irais le chercher
comme ca je pourrai le controler avant de partir (mais cet avion vol tellement bien
que j'en oubli la piètre qualité de fabrication.
j'ai donc repris tous les éléments du 1er pour mettre dans le deuxième et j'ai un souci
que je vous expose ci quelqu'un a éventuellement eu ce problème
lorsque j'arrive a la moitie du reservoir le kero a du mal a arriver dans la nourrice
et je perd la puissance
j'ai un plongeur a billes dans le reservoir qui arrive au deux tiers de la longueur
il est visuellement propre
le filtre anti bulles dans la nourrice est propre aussi j'en perd mon latin (il n'y a pas de mal je
le connais pas) si quelqu'un aurait une idée ca m'enlèverai une épine du pied
bonne journée
marco
je viens d'en reconstruire un ceci dit le deuxieme et de qualite plus que mediocre
le bois limite cagette et collage a cote des couples pour ce qui est de l'exterrieur
platine de renfort du train et tombée dans l'avion quand j'ai voulu mettre les vis
comme ca je pourrai le controler avant de partir (mais cet avion vol tellement bien
j'ai donc repris tous les éléments du 1er pour mettre dans le deuxième et j'ai un souci
lorsque j'arrive a la moitie du reservoir le kero a du mal a arriver dans la nourrice
et je perd la puissance
j'ai un plongeur a billes dans le reservoir qui arrive au deux tiers de la longueur
le filtre anti bulles dans la nourrice est propre aussi j'en perd mon latin (il n'y a pas de mal je
bonne journée
marco
- f15mig27
- Modérateur
On aurait tendance à te dire de bien vérifier ton circuit de mise à l'air libre....
Pas de bulles d'air?
Pas de bulles d'air?
Dernière modification par f15mig27 le dim. avr. 17, 2011 1:58 pm, modifié 1 fois.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Salut,
Faire une mise à l'air coudée à 90° donc vers le nez de l'avion,pour gonflée avec l'air qui va rentré en force dans le tube.
Faire une mise à l'air coudée à 90° donc vers le nez de l'avion,pour gonflée avec l'air qui va rentré en force dans le tube.
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
Si tu as comme des bulles d'air, vérifie que tu n'as pas une petite fuite dans ta durite de plongeur. Lorsque le réservoir est plein, la fuite est immergée donc tu n'as pas de bulles, et lorsque le niveau descend et découvre la fuite, les bulles apparaitraient!marco38 a écrit :bonjour a tous
et je perd la puissance
bonne journée
marco
- lancuentra
- Tête brulée
salut si tu as de l'air dans ton anti bulle c'est que tu as une prise d'air sur le circuit avant il peut y avoir une petite entaille sur le tube du plongeur
vérifie aussi que c'est bien de la tygon que tu as utilisé et quelle n'as pas durcie
sinon fait un essai au sol et regarde si au fur et à mesure en mettant au moins 2/3 des gaz si ton tampon n' as pas tendance à ce trouver comprimé ecrasé si tu as cela c'est que ta mise à l'air libre est un peu bouché ou pas suffisante et au fur et à mesure du vol la dépression augmente dans le réservoir et empêche la pompe d'aspirer
vérifie aussi que c'est bien de la tygon que tu as utilisé et quelle n'as pas durcie
sinon fait un essai au sol et regarde si au fur et à mesure en mettant au moins 2/3 des gaz si ton tampon n' as pas tendance à ce trouver comprimé ecrasé si tu as cela c'est que ta mise à l'air libre est un peu bouché ou pas suffisante et au fur et à mesure du vol la dépression augmente dans le réservoir et empêche la pompe d'aspirer
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
-
- "The" Pilote
Salut Marco,
tu es sur pour les stab qui tournent sur leurs clefs. Car de mon coté je viens de crasher et bruler mon Scorpion (un kit de novembre 2010). En examinant les restes, j'ai remarqué que les tubes de clef étaient écrasés dans la partie insérée dans les stab. Ceci pour être coincée dans une pièce de bois, dans le stab. Pas possible de tourner.
Sinon, tes palonniers installés sur les clefs de stab étaient de type pincés ou le modéle avec une vis qui traverse le palonnier, le tube de stab et un noyau plein ?
J'avais ce dernier modèle, difficile à monter, mais aucun risque de glissement.
Bon, j'ai fais comme toi et j'ai commandé un second Scorpion.
@+
David
tu es sur pour les stab qui tournent sur leurs clefs. Car de mon coté je viens de crasher et bruler mon Scorpion (un kit de novembre 2010). En examinant les restes, j'ai remarqué que les tubes de clef étaient écrasés dans la partie insérée dans les stab. Ceci pour être coincée dans une pièce de bois, dans le stab. Pas possible de tourner.
Sinon, tes palonniers installés sur les clefs de stab étaient de type pincés ou le modéle avec une vis qui traverse le palonnier, le tube de stab et un noyau plein ?
J'avais ce dernier modèle, difficile à monter, mais aucun risque de glissement.
Bon, j'ai fais comme toi et j'ai commandé un second Scorpion.
@+
David
Bonsoir, cela peut arriver que lorsque les stab touchent le sol qu ils tournent, c'est pourquoi beaucoup de détenteur de scorpion sécurise le tout avec une vis qui traverse le stab et le tube.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
salut hanssy
le 1er avait les paloniers perces avec le noyau plein
le 2eme palonier non perce avec 2 vis qui serrent sur l'axe
j'ai monte le palonier au blocpresse et les vis collees les stabs sont assures par deux
vis vissees dans la clef de stab a 1cm de l'emplanture dessous ca ne se vois pas
maintenant pour ce qui est d'etre sur que les stabs ont tournes aucun doute et ce n'est
pas le petit ecrassement qu'il y a aux bout des tubes qui peuvent les empecher de tourner
ni la colle j'ai ouvert pour voir. j'ai reussi a le maintenir pour rentrer a la piste avec un seul
stab mais le deuxieme a lache avant l'aterrissage trop de pression je suppose
bonne construction
marco
ps pour les stabs qui tournent sur la clef je ne suis pas le 1er c'est a priorit un probleme deja connu
deja signale plus haut dans les posts (juste deux petites vis et tu seras plus tranquille)
le 1er avait les paloniers perces avec le noyau plein
le 2eme palonier non perce avec 2 vis qui serrent sur l'axe
j'ai monte le palonier au blocpresse et les vis collees les stabs sont assures par deux
vis vissees dans la clef de stab a 1cm de l'emplanture dessous ca ne se vois pas
maintenant pour ce qui est d'etre sur que les stabs ont tournes aucun doute et ce n'est
pas le petit ecrassement qu'il y a aux bout des tubes qui peuvent les empecher de tourner
ni la colle j'ai ouvert pour voir. j'ai reussi a le maintenir pour rentrer a la piste avec un seul
stab mais le deuxieme a lache avant l'aterrissage trop de pression je suppose
bonne construction
marco
ps pour les stabs qui tournent sur la clef je ne suis pas le 1er c'est a priorit un probleme deja connu
deja signale plus haut dans les posts (juste deux petites vis et tu seras plus tranquille)
bonjour, une petite question concernant le CG, j'ai entendu dire qu'au meeting de luxeuil, certains pilotes de super scorpion avaient opté pour un CG derrière les jambes de train et non devant, vos avis m'intéressent. 

Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
- lancuentra
- Tête brulée
salut je ne connais pas le centrage du super scorpion mais en théorie si ton centrage est derrière les jambes de train principal tu risque d'avoir un petit problème de taxiage car la roue avant va être en l'air ou reposer trés peu sur le sol
avec train tricycle cg derrière roue avion mal concue et problème de taxiage
avec train tricycle cg derrière roue avion mal concue et problème de taxiage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX