Scorpion aviation design
Re: Scorpion aviation design
Bonjour,
Oui pour la derive tu peux pas mettre des standards Eric préconise des HS 225 (pour les volets aussi mais moi j'ai préféré des standards pour les volets). Prends des pignons métal partout surtout avec Hitec c'est impératif. J'ai 2 potes qui volent très bien avec 16 kg mais je pense que tu n'es pas idiot et que tu sauras réguler las gaz et etre sage ! Par contre tu décolles de partout et ton moteur est très facilement disons.....recyclable !
Passes moi ton adresse et je te fais passer un CD
A+
Gilles
Oui pour la derive tu peux pas mettre des standards Eric préconise des HS 225 (pour les volets aussi mais moi j'ai préféré des standards pour les volets). Prends des pignons métal partout surtout avec Hitec c'est impératif. J'ai 2 potes qui volent très bien avec 16 kg mais je pense que tu n'es pas idiot et que tu sauras réguler las gaz et etre sage ! Par contre tu décolles de partout et ton moteur est très facilement disons.....recyclable !
Passes moi ton adresse et je te fais passer un CD
A+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
bonjour, je voulais juste vous présenter le modéle que je me suis commandé pour mon premier jet, il sera équipé du jet cat 160 dernière génération
Bon vol à tous.
Bon vol à tous.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
- Messages : 333
- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Scorpion aviation design
Salut
super bonne nouvelle, tu vas te regaler...
@++ Eric B
super bonne nouvelle, tu vas te regaler...

@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
Re: Scorpion aviation design
Salut Mikael,
J'ai envoyé les photos......
Pour ce qui est du calcul des servos à utiliser j'ai un petit fichier Excel bien pratique fait par Franz Walti en allemand mais très facile à utiliser.....ceux qui le desirent peuvent me le demander en m'envoyant leur adresse mail car il n'est pas possible de le mettre sur le forum....
@+
Gilles
J'ai envoyé les photos......
Pour ce qui est du calcul des servos à utiliser j'ai un petit fichier Excel bien pratique fait par Franz Walti en allemand mais très facile à utiliser.....ceux qui le desirent peuvent me le demander en m'envoyant leur adresse mail car il n'est pas possible de le mettre sur le forum....
@+
Gilles
Mikey a écrit :merci à vous,
Looping oui tu peux faire de la photos je prends sans soucis.
Par contre va falloir encore beaucoup de dodo pour avoir le jouet en plus le 29 Août je vais avoir mes 34 ans quel cadeau![]()
Eric Rantet ma dit qu'avec la TJ va falloir faire attention au gaz,car Frank Schroeder ma confirmé que la turbine crache pas loin des 16KG ceci explique que la conso soit importante par rapport a un P120 rien a voir.
Enfin pour me consoler je va commander mes servos.
HS 7985 mg V2 pour 6
et 2 je sais pas quoi??? enfin pas encore
Re: Scorpion aviation design
Salut,
Comme je te l'ai déjà dis Gilles un grand merci,pour me sortir des doutes qui me casse la tête.
Pour te remercier je te paierais un verre de Kéro avec une bonne dose d'huile a JET POWER.
Non sans rire je te paierais un bon verre.
Car tu me consacres beaucoup de temps heureusement que nos femmes sont compréhensives et nos abos téléphones aussi.
Un gars super sympa a conseiller Gilles.
C'est dommage que l'ont habitent aussi loin.
Comme je te l'ai déjà dis Gilles un grand merci,pour me sortir des doutes qui me casse la tête.
Pour te remercier je te paierais un verre de Kéro avec une bonne dose d'huile a JET POWER.
Non sans rire je te paierais un bon verre.
Car tu me consacres beaucoup de temps heureusement que nos femmes sont compréhensives et nos abos téléphones aussi.
Un gars super sympa a conseiller Gilles.
C'est dommage que l'ont habitent aussi loin.
Re: Scorpion aviation design
Salut,
Je te remercie Michael ca me va droit au coeur....Je reste à ta dispo ne te gènes pas et les autres aussi si je peux vous aider pas de problème.
@+
Gilles
Je te remercie Michael ca me va droit au coeur....Je reste à ta dispo ne te gènes pas et les autres aussi si je peux vous aider pas de problème.
@+
Gilles
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: Scorpion aviation design
Très intéressant tout cela je pense que mon Scorpion sera pour cet hiver,
mais un "petit détail" me chiffonne, la réglementation Ffam est précise sur le rappport poussée / poids SANS carburant qui ne doit pas dépasser 1.3, hors un scorpion avec un TJ74 a un poids selon les messages précédents autour de 10.5Kg et donc le maximum de poussée autorisée est de 13.65Kg, Le TJ74 pousse au minimum 14.5Kg donc exit la catégorie A et plus important et sans aucun doute en cas d'accident grave pas de prise en charge des assurances.
Avez vous des informations sur le sujet ?
mais un "petit détail" me chiffonne, la réglementation Ffam est précise sur le rappport poussée / poids SANS carburant qui ne doit pas dépasser 1.3, hors un scorpion avec un TJ74 a un poids selon les messages précédents autour de 10.5Kg et donc le maximum de poussée autorisée est de 13.65Kg, Le TJ74 pousse au minimum 14.5Kg donc exit la catégorie A et plus important et sans aucun doute en cas d'accident grave pas de prise en charge des assurances.
Avez vous des informations sur le sujet ?
Re: Scorpion aviation design
Salut,
Rien ne t'oblige à ne pas brider ton moteur pour avoir 13.6 kg tu en a parfaitement le droit.....Tu sais que tu ne dois pas non plus dépasser 150 m d'altitude.......(arrêté d'aout 2007), tu respectes cela meme avec un avion classique ?
http://www.droit.org/jo/20070818/DEVA0755921A.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Gilles
Rien ne t'oblige à ne pas brider ton moteur pour avoir 13.6 kg tu en a parfaitement le droit.....Tu sais que tu ne dois pas non plus dépasser 150 m d'altitude.......(arrêté d'aout 2007), tu respectes cela meme avec un avion classique ?
http://www.droit.org/jo/20070818/DEVA0755921A.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Gilles
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: Scorpion aviation design
c'est sur que pour les 150m nous sommes toujours au dessus mais en cas de crash avec gros dégats matériels voir corporels nous pouvons être certain que pour ne pas payer ces co... d'assureur chercheront la moindre faille et donc vérifieront le poids du model selon les données constructeur et la puissance du réacteur annoncée...
, il serait intéressant de savoir si il y a un précédent sur ce sujet.

Re: Scorpion aviation design
Salut,
c'est faux ce que tu dis ce ne sont pas les données constructeur qui sont prises en compte, regardes le sujet Limitation de la catégorie A du forum j'ai mis toutes les solutions.
@+
Gilles
c'est faux ce que tu dis ce ne sont pas les données constructeur qui sont prises en compte, regardes le sujet Limitation de la catégorie A du forum j'ai mis toutes les solutions.
@+
Gilles