problème ECU V5
problème ECU V5
Bonjour a tous
Je me prends la tête en ce moment avec un Jet Cat P160, ecu V5 démarrage Kéro, qui veux pas aller plus haut que 100000t/mn.
J'ai refait mon circuit carburant, j'ai éssayé une autre pompe, mais pas mieux
En fonctionnement, plein gaz , la tension de la pompe est de 1.5V, cela vous parait-il suffisant ?
Je ne trouves pas comment augmenté sa tension avec l'ECU, quelqu'un aurait-il déja ces maux ?
Merci de votre aide
Marjust
Je me prends la tête en ce moment avec un Jet Cat P160, ecu V5 démarrage Kéro, qui veux pas aller plus haut que 100000t/mn.
J'ai refait mon circuit carburant, j'ai éssayé une autre pompe, mais pas mieux
En fonctionnement, plein gaz , la tension de la pompe est de 1.5V, cela vous parait-il suffisant ?
Je ne trouves pas comment augmenté sa tension avec l'ECU, quelqu'un aurait-il déja ces maux ?
Merci de votre aide
Marjust
- lancuentra
- Tête brulée
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Re: problème ECU V5
salut moi sur un P80 j'ai 2,5v à 123000 tr
tu as vérifier dans ton menu limit que ta limite est sup à 100000tr/mn ?
tu as vérifier dans ton menu limit que ta limite est sup à 100000tr/mn ?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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Re: problème ECU V5
Bonjour
Oui, je suis a 125000 , c'est pour ça que je ne comprends pas
La tension de la pompe me parait vraiment faible, mais je ne trouves pas comment l'augmenter
marjust
Oui, je suis a 125000 , c'est pour ça que je ne comprends pas
La tension de la pompe me parait vraiment faible, mais je ne trouves pas comment l'augmenter
marjust
- Capitaine flamme
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Re: problème ECU V5
j'ai eu un problème similaire à cause de mon carburant sans doute altéré
Re: problème ECU V5
je ne penses pas que ce soit ça, ce même carburant fonctionne très bien dans un Simjet Nexus qui équipe mon autre avion
J'avoue que sur ce coup, je cale
merci quand même de ton coup de main
marjust
J'avoue que sur ce coup, je cale
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- funjet
- Born to Burn Jet A
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Re: problème ECU V5
bonsoir,
sauf erreur de ma part, la pompe des turbines est commandée par des impulsions PWM et non par une variation de tension c'est à dire que la tension de sortie est constante mais est découpée par des impulsions à largeur variables (PWM=pulse width modulation) donc mesurer la tension de sortie avec un controleur n'a aucun sens l'affichage ne pouvant donner une information correcte puisque la tension n'est pas continue mais hachée.
Pour voir et mesurer correctement le signal il faut un oscilloscope qui permettra de 'voir' les impulsions à l'écran.
si vous utilisez 2 controleurs différents il y a de fortes chances que la tension affichée soit totalement différente genre 1,5v pour l'un et 3v pour l'autre en fonction des condensateurs qu'il peut y avoir dans le circuit du controleur.
En général la tension de sortie pour ce type de pompe devrait être constante environ à 6V (même si le controleur indique 1,5v) que la turbine soit au ralenti ou à 150.000 t/mn c'est la largeur des impulsions qui va donner la vitesse de rotation de la pompe.
sauf erreur de ma part, la pompe des turbines est commandée par des impulsions PWM et non par une variation de tension c'est à dire que la tension de sortie est constante mais est découpée par des impulsions à largeur variables (PWM=pulse width modulation) donc mesurer la tension de sortie avec un controleur n'a aucun sens l'affichage ne pouvant donner une information correcte puisque la tension n'est pas continue mais hachée.
Pour voir et mesurer correctement le signal il faut un oscilloscope qui permettra de 'voir' les impulsions à l'écran.
si vous utilisez 2 controleurs différents il y a de fortes chances que la tension affichée soit totalement différente genre 1,5v pour l'un et 3v pour l'autre en fonction des condensateurs qu'il peut y avoir dans le circuit du controleur.
En général la tension de sortie pour ce type de pompe devrait être constante environ à 6V (même si le controleur indique 1,5v) que la turbine soit au ralenti ou à 150.000 t/mn c'est la largeur des impulsions qui va donner la vitesse de rotation de la pompe.
- lancuentra
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Re: problème ECU V5
salut non valable pour les jetcat sur les jetcat les valeurs de réglage sur l'ecu sont en volts
normalement sur l'ecu tu as sussi une tension de pompe max,vérifie quelle ne soit pas réglé à un volts
sinon je séche!!!
normalement sur l'ecu tu as sussi une tension de pompe max,vérifie quelle ne soit pas réglé à un volts
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- samsam
- Post combustionneur
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- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
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Re: problème ECU V5
Salut,
j'ai eu un problème similaire avec une 160 dernièrement, les tours max réglés à 125000 et une turbine qui ne montait
pas au dessus de 112000 tours. A mon avis, pas un problème de pompe ou d'ECU, essayes de changer
l'électrovanne de l’alimentation principale
Dans mon cas, çà a réglé le problème. Le passage était partiellement obstrué dans la vanne et empêchait le kéro
d'arriver normalement alors que tous les paramètres de fonctionnements étaient corrects!
Salutations
++
Samsam
j'ai eu un problème similaire avec une 160 dernièrement, les tours max réglés à 125000 et une turbine qui ne montait
pas au dessus de 112000 tours. A mon avis, pas un problème de pompe ou d'ECU, essayes de changer
l'électrovanne de l’alimentation principale

Dans mon cas, çà a réglé le problème. Le passage était partiellement obstrué dans la vanne et empêchait le kéro
d'arriver normalement alors que tous les paramètres de fonctionnements étaient corrects!
Salutations
++
Samsam
Re: problème ECU V5
Salut a tous
Bien vu samsam, je n'y avais pas pensé, je vais la remplacer et voir si ça améliore les choses
marjust
Bien vu samsam, je n'y avais pas pensé, je vais la remplacer et voir si ça améliore les choses
marjust