Falcon 120 de Nitroplanes

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
poulat pierre
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : mer. oct. 13, 2010 3:48 pm

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par poulat pierre »

j ai un falcon 120 avec un wren 44 reservoir de 700cc, moins de 6kg en charge avec des qualités de vol exceptionelles , train rentrant petit modele de behotec en remplaçant les goujons de 4, fragiles par du 5mm, stucture fragile liée au type de constuction mais facilement réparable( je l ai entierement désentoilé pour faire des ailes démontables) interessant pour des petits terrain avec piste en dur car on peut voler sur moins de 300m
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour,

Le projet avance bien merci pour toutes vous réponses, j'ai encore des questions:
J'ai un train pour falcon de cette digitech avec frein et j'aimerais savoir ce qu'il faut comme réservoir pour les trains + les freins (taille et capacité) Les freins utilisent-ils beaucoup d'air?

Quel est la bonne taille de tuyau pour le circuit carburant du filtre interne réservoir jusqu'à la pompe?

Merci et à bientôt,
cordialement, MG
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par buzz_eclair »

Bonjour,

Tout le monde après des années de vol intense en moteur a piston me voila lancer dans le monde fabuleux du jet réacteur ( j'ai fais pas mal de jet électrique et racer histoire de m'habituer a la vitesse) j'ai donc acheter ce fameux falcon 120 que je voulais motoriser avec une turbine électrique et finalement une bonne occaz de réacteur et me voila.

J'ai bien compris que le falcon est loin d'être le meilleur jet et qu'il faut le renforcer donc recollage des couples ok mais pour le reste? J'ai vu un post qui parlait de poutre? Comment faire le bâti réacteur ?

D'avance merci pour vos réponses

@++
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma turbine (M90 que je vais tarer à 6,5 - 7Kg) et l'avion et bientôt prés à recevoir celle-ci, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre du piqueur turbine sur cet avion, est ce que quelqu'un connait la valeur à mettre?

merci pour vos réponses, à bientôt

mathieu
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour a tous,

Petit retour d'experience du premier vol,
Après avoir repris le centrage de l'avion et quelques petits réglages (merci a ceux qui m'ont aidé), premier décollage avec M90 tare 142000trs (7,5kg) a crépy! Que du bonheur, avion très agréable!
Vivement les Prochains vols normalement a Reims ce weekend!

A plus mathieu
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par funjet »

bonjour a tous
suite a l achat d' un flacon 120 d' occas sans la doc, pourriez vous me donner la position du centrage ainsi que les débattements qui vont bien pour les gouvernes ?
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par buzz_eclair »

funjet a écrit :bonjour a tous
suite a l achat d' un flacon 120 d' occas sans la doc, pourriez vous me donner la position du centrage ainsi que les débattements qui vont bien pour les gouvernes ?
Oups j'ai oublie de te filer la doc je te donne ca demain quand je rentre
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Parabelum »

Centrage à 330 mm du bord d’attaque à partir de l’emplanture de l'aile.

Voilou.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
sevj
Kéro Burner
Messages : 20
Inscription : mer. avr. 20, 2011 10:47 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par sevj »

bonjour!

histoire de fêter la bonne année je viens de me prendre un falcon 120 ( kit neuf à monter et renforcer), la turbine va être un P60SE, ça va faire un petit frère à mon fidèle Boomerang XL!
quel train "pas cher" pouvez vous me conseiller pour mettre sur cet avion ( mon club est équipé d'une piste en dur très lisse)? ( autant j'ai du bon matis sur le boomerang autant sur le falcon si je peux éviter de mettre 700€ dans un jet1A...).

à vous lire!
Boomerang XL, Falcon 120
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par buzz_eclair »

Hello

J'ai vu sur aeronews des trains d'occaz pour pas cher, évite les trains de couleur bleu de chez hobbyking ou autre.

J'avais lu beaucoup d'avis négatif dessus, mais j'en ai fais qu'a ma tete et du coup en ai acheté, 2 vols apres ils sont mort :-)

@+++
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »