Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
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Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Mon Mirage fait 12,5kg complet à sec avec le M140, soit 15 kg environ avec le plein et tu rajoutes 1 petit kilo lorsqu'il a les bidons + missile. Pour 14.6 kg de poussée, impeccable!
ça volera avec un P80.. mais un P120 sera bien plus adapté.
A+
Sébastien
ça volera avec un P80.. mais un P120 sera bien plus adapté.
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Sébastien
Dernière modification par autorot le ven. mars 11, 2011 7:10 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
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Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Ha la belle bête! Je suis Fan du 2000!!!!
Je me laisserai bien tenter...
Merci pour les photos Seb!
Christophe.
Je me laisserai bien tenter...

Merci pour les photos Seb!
Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
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Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Bonsoir,
Le 2000 a fait son premier vol le 25 mai dernier et a revolé ce dimanche à cazaux:
Centrage:
A vide, 44.5 cm du BA.
Avec le plein : 40.5 cm du BA.
Il varie donc un peu en vol, mais rien de méchant. Il est juste un peu avant au decollage, j'ai une phase de vol avec plus de débattement pour faciliter la rotation qui est effective en moins de 100 m sur le bitume, sans brutalité. Le premier décollage dans l'herbe avec des petits debattements avait pris 250 m!!!
Il est sûr que l'idéal serait un reservoir dans un bidon ventral ou des poches kero le plus au centre possible.
L'incidence au sol est correcte avec mon train modifié.
L'avion est vraiment très docile en vol, avec un belle plage de vitesse. En bon delta, il dégrade fortement en virage et nécessite peu de débattement aux ailerons.
La puissance est OK avec le M140 mais pas demoniaque (14 kg de poussée), clairement il les faut et un moteur de 12kg sera à mon avis le strict mini sous peine d'être tout le temps à fond!! Surtout avec les missile et bidons sous voilure la trainée devient importante! Un moteur de 16 kg de poussée pourra aussi convenir.
Afin d'améliorer la fermeture des trappes, je vais remplacer les verins de trappes principales, actuellement des skymaster en 7 mm, par des modèles en 11 mm de diamètre.
En effet ces trappes ont un angle au vent qui les freine à la fermeture.
A l'atterrissage la bête est tolérante (delta) mais nécessite du moteur dès que le nez s'est relevé pour limiter le taux de chute, la trainée augmentant alors considérablement
Quelque photos.
A+
Le 2000 a fait son premier vol le 25 mai dernier et a revolé ce dimanche à cazaux:
Centrage:
A vide, 44.5 cm du BA.
Avec le plein : 40.5 cm du BA.
Il varie donc un peu en vol, mais rien de méchant. Il est juste un peu avant au decollage, j'ai une phase de vol avec plus de débattement pour faciliter la rotation qui est effective en moins de 100 m sur le bitume, sans brutalité. Le premier décollage dans l'herbe avec des petits debattements avait pris 250 m!!!
Il est sûr que l'idéal serait un reservoir dans un bidon ventral ou des poches kero le plus au centre possible.
L'incidence au sol est correcte avec mon train modifié.
L'avion est vraiment très docile en vol, avec un belle plage de vitesse. En bon delta, il dégrade fortement en virage et nécessite peu de débattement aux ailerons.
La puissance est OK avec le M140 mais pas demoniaque (14 kg de poussée), clairement il les faut et un moteur de 12kg sera à mon avis le strict mini sous peine d'être tout le temps à fond!! Surtout avec les missile et bidons sous voilure la trainée devient importante! Un moteur de 16 kg de poussée pourra aussi convenir.
Afin d'améliorer la fermeture des trappes, je vais remplacer les verins de trappes principales, actuellement des skymaster en 7 mm, par des modèles en 11 mm de diamètre.
En effet ces trappes ont un angle au vent qui les freine à la fermeture.
A l'atterrissage la bête est tolérante (delta) mais nécessite du moteur dès que le nez s'est relevé pour limiter le taux de chute, la trainée augmentant alors considérablement
Quelque photos.
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Dernière modification par autorot le mar. mai 31, 2011 1:23 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
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Sébastien Borgeais
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Magnifiques photos Autorot! Merci de les avoir postées!
L'avion est magnifique, mais le gazon est incroyable également!!
L'avion est magnifique, mais le gazon est incroyable également!!

Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Bonjour,
Je confirme, l'avion est magnifique.
J'étais avec Sebastien lors des 2 premiers vols. L'avion est très sain en vol.
Bien que plus petit que le M2000 1/5 d'AD, il a une très bonne cote et une belle présence avec son échelle au 1/6,5.
Voir la comparaison avec mon F16 1/6...
Pour des vols réalistes, je confirme, un réacteur type 14/16 kilos de poussée lui ira bien.
Bon vols.
Christian.
Je confirme, l'avion est magnifique.
J'étais avec Sebastien lors des 2 premiers vols. L'avion est très sain en vol.

Bien que plus petit que le M2000 1/5 d'AD, il a une très bonne cote et une belle présence avec son échelle au 1/6,5.
Voir la comparaison avec mon F16 1/6...
Pour des vols réalistes, je confirme, un réacteur type 14/16 kilos de poussée lui ira bien.
Bon vols.
Christian.
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Bonjour à tous,
Après de longues heures de travail pour faire une déco identique à celle du 1/5 vendée à l'occasion de sa dissolution, le mien a effectué ses deux premiers vols ce matin.
Je confirme les propos sur les caractéristiques de vol de Sébastien qui avait eu la gentillesse de se rendre disponible pour me donner quelques conseils et des photos de sa construction.
Les vols de ce matin ont été effectués sur la piste grandeur de Morestel et dans l'herbe ça a vraiment été chaud pour décoller, il faut beaucoup de longueur, même profondeur à cabrer à fond...
Pour le centrage :
A 420mm du BA:
- Réservoir vide = 84g sur la roue AV
- Réservoir plein = 1030g
A 445mm du BA:
- Réservoir vide = 575g
- Réservoir plein = 1579g
Pour ceux que ça intéresse, quand je trouverai le temps, je mettrai un post avec les principales étapes de réalisation de la déco (masking/peinture).
A bientôt avec la vidéo qui s'impose...
Stéphane






Après de longues heures de travail pour faire une déco identique à celle du 1/5 vendée à l'occasion de sa dissolution, le mien a effectué ses deux premiers vols ce matin.
Je confirme les propos sur les caractéristiques de vol de Sébastien qui avait eu la gentillesse de se rendre disponible pour me donner quelques conseils et des photos de sa construction.
Les vols de ce matin ont été effectués sur la piste grandeur de Morestel et dans l'herbe ça a vraiment été chaud pour décoller, il faut beaucoup de longueur, même profondeur à cabrer à fond...
Pour le centrage :
A 420mm du BA:
- Réservoir vide = 84g sur la roue AV
- Réservoir plein = 1030g
A 445mm du BA:
- Réservoir vide = 575g
- Réservoir plein = 1579g
Pour ceux que ça intéresse, quand je trouverai le temps, je mettrai un post avec les principales étapes de réalisation de la déco (masking/peinture).
A bientôt avec la vidéo qui s'impose...
Stéphane






Dernière modification par Lafiama le dim. juin 05, 2011 8:10 pm, modifié 1 fois.
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
J'oubliais...le lien pour les photos de la déco originale du grandeur
http://pics-aeronef.discutfree.com/t101 ... issolution" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pics-aeronef.discutfree.com/t101 ... issolution" onclick="window.open(this.href);return false;
- autorot
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Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Salut stéphane,
Félicitation pour ces deux premiers vols, en t'en souhaitant beaucoup d'autres!
Concernant le centrage tu indiques 220 mm à 245 mm du BA.
Ce ne serait pas plutôt 420 et 445 mm?
Sur le mien le centrage varie de 405 mm au decollage à 445 mm à l'atterissage avec une limite arrière que j'estime au dela de 450 mm.
Sur piste en dur et en augmentant le débattement à cabrer juste pour le décollage tu rouleras moins de 100 m .
Bons vols,
Sébastien
Félicitation pour ces deux premiers vols, en t'en souhaitant beaucoup d'autres!
Concernant le centrage tu indiques 220 mm à 245 mm du BA.
Ce ne serait pas plutôt 420 et 445 mm?
Sur le mien le centrage varie de 405 mm au decollage à 445 mm à l'atterissage avec une limite arrière que j'estime au dela de 450 mm.
Sur piste en dur et en augmentant le débattement à cabrer juste pour le décollage tu rouleras moins de 100 m .
Bons vols,
Sébastien
Sébastien Borgeais
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Salut Sébastien,
Oui bien sûr, c'est 420 et 445mm.
J'espère que nous aurons l'opportunité de nous rencontrer pour faire un vol en patrouille...
A+
Oui bien sûr, c'est 420 et 445mm.
J'espère que nous aurons l'opportunité de nous rencontrer pour faire un vol en patrouille...
A+