Scorpion aviation design

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Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut Olivier,

Pour optimiser le rendement et l'extraction de l'air chaud du fuselage la tuyère inox doit ètre en retrait dans la tuyère fibre de 10 mm (elle semble dépasser sur ton modèle). Celle ci est uniquement fixée devant et est simplement calée derrière.

@+

Gilles
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Parabelum
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Re: Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

Ouhaaa belle bête Olivier, mes félicitations! 8-)

J'ai hâte de te voir voler.

a+

Christophe
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Dans l'espoir un jour de faire une rencontre Kérostart sur un terrain,pour tous ce voir avec nos machines.

Je connais déjà nos amis christophe,Gilles et Warrior mais pas le restant de la troupe de joyeux lurons.
étant très content d'avoir rencontré les personnes qui ce sont présentées sur le stand ADJETS.
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olivier77
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Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

Effectivement,
elle dépassait, je devais remédier à ce problème car j'étais centré très arrière, donc j'ai ravancé le réacteur, et du même coup rentré la tuyère d'un centimètre. Par contre je me posais une petite question, j'en ai vu qui rentre la sortie réacteur à l'intérieur de la tuyère et d'autre non, pourquoi?
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
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Parabelum
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Re: Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

çà c'est une question pour Looping74 > c'est une histoire de surpression.

:he:
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

La tuyère métal doit etre en retrait à l'intérieur de la tuyère fibre de 8 à 10 mm car cela cré une dépression. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur en facilitant la sortie des gaz, et cela permet également d'aspirer l'air chaud de l'intérieur du fuselage, la température interne de l'air et celle du moteur est ainsi abaissée. Il est impératif de respecter également un espace entre 17 et 20 mm entre la sortie de la tuyère extérieure du moteur et le dédut du diamètre de la tuyère d'éjection. Réglé ainsi le rendement sera bien meilleur.

Voici ci-dessous une photo du montage comme il doit etre fait sur mon F16 1/6.
DSC00794A.jpg
@+

Gilles
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Salute ta tous,

Et bien voila le bébé est arrivé aujourd'hui déballage avec une tite photo.


Image
FRACKO59
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Re: Scorpion aviation design

Message par FRACKO59 »

Hello Mikey....

WHAouuuu !!! Il en jete un max Le Scorpion :oula:
Tu vas nous faire envie !!!! Bon courage pour le montage...tu as quelques mois devant toi pour le faire nickel
J'ai discuté de toi avec Dany au meeting de la Salmagne le Week dernier..
Me concernant, je vais remplacer mes réservoir le le YF22 pendant cet hiver.

Fais nous un jolie reportage avec plein de photos pendant l'avancement du Scorpion

a+ ;)
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Salut Fracko,

Danny sera le premier pilote du scorpion,premier vol en début de saison à Gerpinnes.

Je ferrais du mieux pour les photos.
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Salut à tous,

Comme promis voici les quelques valeurs de poids du scorpion,il manque le poids du Réacteur,Servos,Train,Réservoirs,Récepteur,Pbox,valves,câblages et tuyaux que je compléterais par la suite.


Caches servos Flaps,Ailerons avec vis 40G
Caches servos dérives avec vis 12G
Dérives Droites et Gauches 594G
Ailes Droites et Gauches 1200G
Fuseau Avant 947G
Fuseau Arrière 2250G
Trappe Af 86G
Sortie tuyère en fibre 34G
Tuyère double avec cône alu 236G
Visseries,Guignols,Chapes,Kit Vérin Af 240G

Pour l'instant sur la Balance 5639Grs

Train Double effet Behotec
Pbox évolution
R6014HS
Valves Train,Freins,Af
Réservoirs Kéro,Fumi
Pompe Fumi
Turbine FrankTj74S
Câblages
Tuyaux
Servos
Accus


Comme dit dans les pages précédentes le poids du scorpion en ordre à 10Kgrs sans les pleins,ben on va faire des trous dans le réservoir et la turbine pour gagner du poids
Je suis relativement septique quand au fait qu'il soit dans les 10Kgs.
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