Débat sur la provenance des Kits Jet RC
Re: F16 1/6 Skymaster
HS : Moi je vote UF CompARF (voir video sur YT) Fin HS
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Re: F16 1/6 Skymaster
+1djdjm600 a écrit :HS : Moi je vote UF CompARF (voir video sur YT) Fin HS
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- Kéro Burner
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Re: F16 1/6 Skymaster
Hello le monde du jet,
Mois de trois jour après le crash de Gilles et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Gilles recevra son nouveau jet, il y passera à nouveau 100 à 200 heures pour le re-construire, investira plus de 1000 Euro pour l'électronique et les chinois continueront
à vendre de la daube, comme si de rien n'était.
Pour ma part, j' ai racheté l'année dernière le kit du F16 Skymaster de Alain Van Houtryve. Ce kit était un "cadeau" de Anton en remplacement car le même problème que Gilles était survenu à Alain.
A l'époque je ne le savais pas. L'histoire se répète.
Sur mon nouvel avion, les articulations des ailes en tissu d'arrachage était mal réalisé et j'ai fait part de la mauvaise construction à Skymaster. ceux-ci m'ont envoyé promener sous prétexte que je n'avais pas acheté le kit chez eux. J'ai eux des problèmes avec le train et les chinois ne sont pas entrés en matière non plus. Je trouve cela scandaleux.
Tant mieux pour Gilles si il reçoit un nouveau kit mais pour moi, les kit chinois c'est aux chiottes qu'ils méritent d'aller.
Gilles
Mois de trois jour après le crash de Gilles et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Gilles recevra son nouveau jet, il y passera à nouveau 100 à 200 heures pour le re-construire, investira plus de 1000 Euro pour l'électronique et les chinois continueront
à vendre de la daube, comme si de rien n'était.
Pour ma part, j' ai racheté l'année dernière le kit du F16 Skymaster de Alain Van Houtryve. Ce kit était un "cadeau" de Anton en remplacement car le même problème que Gilles était survenu à Alain.
A l'époque je ne le savais pas. L'histoire se répète.
Sur mon nouvel avion, les articulations des ailes en tissu d'arrachage était mal réalisé et j'ai fait part de la mauvaise construction à Skymaster. ceux-ci m'ont envoyé promener sous prétexte que je n'avais pas acheté le kit chez eux. J'ai eux des problèmes avec le train et les chinois ne sont pas entrés en matière non plus. Je trouve cela scandaleux.
Tant mieux pour Gilles si il reçoit un nouveau kit mais pour moi, les kit chinois c'est aux chiottes qu'ils méritent d'aller.
Gilles
Re: F16 1/6 Skymaster
Je suis d'accord nous ne pouvons pas aller en Chine réclamer,mais il y aJetPower entre 2,maintenant les allemands ne sont pas mieux pour les garanties et le sav,les italiens en commerce sont des Cons dis moi ce qu'il reste?
Avec Gilles nous avons achetés un EF2000 après renseignements chez C&C models 5000€ de kits achetés 0€ de remise et sans notice.Alors chez qui acheté?
Avec Gilles nous avons achetés un EF2000 après renseignements chez C&C models 5000€ de kits achetés 0€ de remise et sans notice.Alors chez qui acheté?
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- Kéro Burner
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Re: F16 1/6 Skymaster
Il me semblait qu'on parlait de qualité, de conception et de sécurité.
Les prix et les conditions commerciales sont un autre sujet
Gilles
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- Nhalyn
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Re: F16 1/6 Skymaster
+1 ! Essayons déjà d'avoir des avions bien fait avant de demander combien ça coûte....
Re: F16 1/6 Skymaster
- 1 .... C'est un tout, c'est ce que l'on appelle le rapport qualité / prix !
Désolé mais tout le monde ne peut pas ce payer un BVM !
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Fred
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Re: F16 1/6 Skymaster
Hello,
L'avion de Victor est bien un C-ARf il me semble aussi...
Même "les occidentaux" ont des Pb de flutter BVM (aile du rafale), Skygate (dérive des hawks), Aviation design (aile du 2000 au 1/6.8).... les exemples sont nombreux...et connus.. et pourtant on interdit pas à ces avions (chers) de voler...
Quelques remarques générales sur le flutter, qui concernent TOUTES les marques, et qui ne visent surtout pas le cas de Gilles, dont la fragilité de la dérive, dans ce cas précis, a très probablement participé à la chose.
- Le pb de flutter sont très délicats à cerner/maitriser. La conception peut être en cause... la construction aussi... le montage aussi... les conditions aérologiques aussi
- Les F16 1/6, TOUTES MARQUES sont delicats au niveau des dérives.
- Ce n'est pas parce que c'est du ARF, qu'il faut monter les modèles "les yeux fermés", sans remettre en cause des choix parfois pas très judicieux du constructeur (chinois ou occidentaux, cf, le 2000 AD ou la position des commandes vols n'etait pas du tout adaptée)
- Rien ne sert de construire "beton". Ce sera plus lourd, mais un flutter aérodynamique est un phénomène vibratoire qui degage une telle energie... que ça cassera ailleurs.. ce qu'il faut combattre, c'est l'entrée en résonnance : levier, masse, rigidité/ souplesse, configuration aéro..etc Bref tout ce qui participe du mode propre de la gouverne/aile ou de la fréquence d'excitation. La dérive de Gilles aurait pu être parfaitement construite... si elle avait les mêmes caractéristiques, c'est à dire la même fréquence de résonnance, le resultat aurait été le même.
Pour info à Montluçon, il y avait aussi 2 F 16 skymaster au 1/6, qui ont volé parfaitement, dont l'un avec tuyère vectorielle, je ne vous raconte même pas ce que la cellule prenait dans la tête...
Evitons les généralités hatives oppossant les constructeurs chinois et occidentaux.. c'est un raccourci bien trop facile et non objectif comme l'on souligné Pierre Stéphane ,Gilles, Christian, Mikey et Fred, .
Bonne soirée,
L'avion de Victor est bien un C-ARf il me semble aussi...
Même "les occidentaux" ont des Pb de flutter BVM (aile du rafale), Skygate (dérive des hawks), Aviation design (aile du 2000 au 1/6.8).... les exemples sont nombreux...et connus.. et pourtant on interdit pas à ces avions (chers) de voler...
Quelques remarques générales sur le flutter, qui concernent TOUTES les marques, et qui ne visent surtout pas le cas de Gilles, dont la fragilité de la dérive, dans ce cas précis, a très probablement participé à la chose.
- Le pb de flutter sont très délicats à cerner/maitriser. La conception peut être en cause... la construction aussi... le montage aussi... les conditions aérologiques aussi
- Les F16 1/6, TOUTES MARQUES sont delicats au niveau des dérives.
- Ce n'est pas parce que c'est du ARF, qu'il faut monter les modèles "les yeux fermés", sans remettre en cause des choix parfois pas très judicieux du constructeur (chinois ou occidentaux, cf, le 2000 AD ou la position des commandes vols n'etait pas du tout adaptée)
- Rien ne sert de construire "beton". Ce sera plus lourd, mais un flutter aérodynamique est un phénomène vibratoire qui degage une telle energie... que ça cassera ailleurs.. ce qu'il faut combattre, c'est l'entrée en résonnance : levier, masse, rigidité/ souplesse, configuration aéro..etc Bref tout ce qui participe du mode propre de la gouverne/aile ou de la fréquence d'excitation. La dérive de Gilles aurait pu être parfaitement construite... si elle avait les mêmes caractéristiques, c'est à dire la même fréquence de résonnance, le resultat aurait été le même.
Pour info à Montluçon, il y avait aussi 2 F 16 skymaster au 1/6, qui ont volé parfaitement, dont l'un avec tuyère vectorielle, je ne vous raconte même pas ce que la cellule prenait dans la tête...
Evitons les généralités hatives oppossant les constructeurs chinois et occidentaux.. c'est un raccourci bien trop facile et non objectif comme l'on souligné Pierre Stéphane ,Gilles, Christian, Mikey et Fred, .
Bonne soirée,
Sébastien Borgeais
Re: F16 1/6 Skymaster
Très bonne analyse Seb, je entièrement d'accord.
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Re: F16 1/6 Skymaster
Bonsoir Seb,
tout à fait d'accord ,
Mais il y a un hic:
ces modèles sont des produits manufacturés,
presque des ARF/RTF qui s'adressent à une population de modélistes certes "chevronnés" mais provenant de différentes " cultures et formations",
tous n'ont pas la capacité de juger ou de recalculer si tel montage ou tel matériau ou telle cinématique ...sont en adéquation avec les contraintes et exigences dans un modèle comme un jet,
ce n'est pas à l'acheteur/modéliste de repenser à la conception du modèle et à modifier la structure fournie, puisque c'est un kit où il suffit d'y monter les accessoires, pas de le refaire, à aucun moment il est dit qu 'il faut le modifier,
ces modèles doivent résister et donner pleine satisfaction à l'utilisation pour laquelle ils sont destinés sans modification, c'est à dire voler et encore voler.
que dirait-on si notre auto perdait une roue à 130 sur l'autoroute??
il y a vraiment un problème dans la fabrication ou sous traitance et mode de construction, tout comme la qualité et choix des matériaux et leur mise en oeuvre,
comme par exemple le choix de résine trés cassante , la surépaisseur de gelcoat ou peinture pour masquer ou camoufler un moulage vite fait sans la peine de débuller les tissus ou encore pire ne pas imprégner les tissus dans la totalité...
ce qui est bien dommage car au départ je suis certain que ces modèles sont bien conçus.
et de plus vu leur prix de vente ramené au tarif de la main d'oeuvre chinoise, ils se font une bonne marge.
j'ai déjà donné une fois, mais pas deux.
sûr, ces kits ont de la gueule sur un stand mais dés qu'on regarde dedans il faut fuir.
pour conclure, comparez une production CD et une producion chinoise, vous m'en direz!!!
tout à fait d'accord ,
Mais il y a un hic:
ces modèles sont des produits manufacturés,
presque des ARF/RTF qui s'adressent à une population de modélistes certes "chevronnés" mais provenant de différentes " cultures et formations",
tous n'ont pas la capacité de juger ou de recalculer si tel montage ou tel matériau ou telle cinématique ...sont en adéquation avec les contraintes et exigences dans un modèle comme un jet,
ce n'est pas à l'acheteur/modéliste de repenser à la conception du modèle et à modifier la structure fournie, puisque c'est un kit où il suffit d'y monter les accessoires, pas de le refaire, à aucun moment il est dit qu 'il faut le modifier,
ces modèles doivent résister et donner pleine satisfaction à l'utilisation pour laquelle ils sont destinés sans modification, c'est à dire voler et encore voler.
que dirait-on si notre auto perdait une roue à 130 sur l'autoroute??
il y a vraiment un problème dans la fabrication ou sous traitance et mode de construction, tout comme la qualité et choix des matériaux et leur mise en oeuvre,
comme par exemple le choix de résine trés cassante , la surépaisseur de gelcoat ou peinture pour masquer ou camoufler un moulage vite fait sans la peine de débuller les tissus ou encore pire ne pas imprégner les tissus dans la totalité...
ce qui est bien dommage car au départ je suis certain que ces modèles sont bien conçus.
et de plus vu leur prix de vente ramené au tarif de la main d'oeuvre chinoise, ils se font une bonne marge.
j'ai déjà donné une fois, mais pas deux.
sûr, ces kits ont de la gueule sur un stand mais dés qu'on regarde dedans il faut fuir.
pour conclure, comparez une production CD et une producion chinoise, vous m'en direz!!!
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)