Débat sur la provenance des Kits Jet RC

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Nhalyn »

Je partage beaucoup des choses qui sont dites sur cette page, et il y en a beaucoup !

On parle de rapport qualité prix : un avion bien fait ne coute pas forcément cher. J'aime qu'une structure soit saine, même si la peinture est moyenne. Pas la peine d'aller de suite chez BVM pour avoir des cellules saines. Un simple Boomerang en structure bois a démontré partout dans le monde que sa cellule est particulièrement saine et fiable ! C'est du balsa entoilé à l'oracover, et je conseille de revoir les vidéo d'Ali cherchant les limites de la cellule pour se convaincre que ce point a été surveillé. Maintenant un avion très bien conçu et très bien fini, ça peut couter une fortune.

C'est pour cela que je dis qu'avant de regarder le prix, il faut regarder si c'est bien fait, et ensuite on compare entre produits bien fait pour faire son choix sur d'autres critères, prix, look, que sais-je...

Je suis aussi d'avis qu'un kit vendu dans le sommerce engage la responsabilité du concepteur et fabriquant à fournir un produit qui marche. Si on est un peu con, et j'ai jouer à ce jeu pour les nombreux kits que j'ai essayé pour Fly, on monte le truc comme la notice le dit et ça doit marcher. Si ça le fait pas, c'est que le produit est de qualité douteuse, ce qui n'empêchera pas forcément ce même produit de devenir excellent une fois modifié par un modéliste expérimenté (mais ce n'est plus la config fabriquant !). J'ai vu des choses au départ effrayantes, et pourtant ça volait pas si mal, et on en avait pour son argent (sur du park flyer). J'ai vu aussi des choses pas forcément beaucoup plus chères que l'on monte d'une main en se disant que mazette qu'est ce que c'est bien foutu ! Bien sur on peut toujour faire mieux, mais ça demande une expérience que tout le monde n'a pas. Je connais des pilotes excellents qui sont incapables de construite un avion droit, voire même souvent de le concevoir, ils font donc confiance à un constructeur ami ou à un kit. Je connais aussi des constructeurs fabuleux incapables de voler proprement. Si le fabriquant a des doutes sur son produit, à lui de proposer des limites d'utilisations ! Voeux pieux... :mrgreen:

Tout bon sur l'analyse du flutter. Trainant avec des ingé aéro, j'ai noté que le sujet est particulièrement complèxe et pointu !

Désolé de dériver, mais en attendant le nouveau kit de Gilles...on papotte... :siffle:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
carpaccio
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 04, 2011 10:00 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par carpaccio »

Rebonjour,

J'ai lu les quelques messages depuis qq jours.
Certains OSENT sans complexe comparer un kit Skygate, CARF ou un Tomahawk Design avec une production Chinoise.
Franchement arrêtons là la discussion. Messieurs les adorateurs et défenseurs de kit Chinois, sous prétexte d'économiser 1000 euros sur un kit, vous êtes des irresponsables. Ce qui me frappe le plus c'est votre mauvaise foi manifeste devant l'évidence : les kits chinois sont mal conçus et souvent pas au point.

Avez vous déja comparé une Audi à une Logan ? Les deux roulent pas mal au final et remplissent la même fonction mais l'une d'entre elle ira s'écraser dans un camion au freinage à 130km/h alors que l'autre s'arrêtera 1m avant le camio, sauvant peut être toute une famille ! ce n'est pas au parking qu'on juge de la qualité d'une voiture c'est en dynamique ! Et on peut bien mettre des jantes 19" et des roues de 245 sur une Logan ce ne sera jamais une Audi. Idem pour le jet.

Continuez à jouer avec le feux en achetant du kit chinois, des réacteurs chinois et à installer des charnière métalliques et lorsqu'on lira un jour qu'une turbine chinoise a blessé qqun au démarrage ou qu'un kit de jet chinois ira s'encastrer lamentablement dans une maison ou pire sur une personne, ce jour là sonnera le glas de notre activité passionnante.

Personnellement je n'ai qu'un seul jet acheté dernièrement : un L39 Skygate Collection et la qualité est là.
Je n'ai qu'un jet et non pas 2 ou 3 ou 4 chinois ! C'est un choix que j'assume. Sachez aussi vous contentez et ne pas sombrer dans la société de consommation dictée par les fabricants chinois !

J'arrête là je ne posterai plus sur ce sujet pour ne pas polluer.

Cordialement
Georges
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par F15F20 »

Pas de pot pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une Audi :siffle: :siffle: :siffle:
Le mieux c'est d'interdire tous les kits en dehors de Skygate,BVM et CARF (au demeurant de très belle qualité).
Belle leçon de démocratie et de tolérance.
Tu pourras ainsi charger ton L39 Skygate dans l'audi et tu seras tranquille sur la route et les terrains. :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'arrête d'écrire...sur ce post.

Christian.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par djdjm600 »

Bonsoir à tous, George, je trouve que tu es un peut trop catégorique voir même un peut violent....
carpaccio a écrit : Certains OSENT sans complexe comparer un kit Skygate, CARF ou un Tomahawk Design avec une production Chinoise.
Franchement arrêtons là la discussion. Messieurs les adorateurs et défenseurs de kit Chinois, sous prétexte d'économiser 1000 euros sur un kit, vous êtes des irresponsables. Ce qui me frappe le plus c'est votre mauvaise foi manifeste devant l'évidence : les kits chinois sont mal conçus et souvent pas au point.
C'est ton point de vue mais de la à nous traiter d'irresponsable.... D'adorateurs de kit chinois....
Tout ca pour économisé 1000 euros ! Tu ne le sais peut être pas ce que représente 1000 euros pour certain ?

Je ne suis pas d'accord avec toi pour arrêter la discussion là, c'est trop facile et j'aime bien discuter avec des personnes qui n'ont pas le même avis que moi, je trouve ça enrichissant pour les 2 partis et peux éventuelement faire avancer les choses.
carpaccio a écrit : Avez vous déja comparé une Audi à une Logan ? Les deux roulent pas mal au final et remplissent la même fonction mais l'une d'entre elle ira s'écraser dans un camion au freinage à 130km/h alors que l'autre s'arrêtera 1m avant le camio, sauvant peut être toute une famille ! ce n'est pas au parking qu'on juge de la qualité d'une voiture c'est en dynamique ! Et on peut bien mettre des jantes 19" et des roues de 245 sur une Logan ce ne sera jamais une Audi. Idem pour le jet.
Il faut interdire les Logan ? Moi je fais comment pour aller au boulot si je n'est pas une Audi ? Je suis donc scuicidaire de rouler en 306.... :boulet:
carpaccio a écrit : Continuez à jouer avec le feux en achetant du kit chinois, des réacteurs chinois et à installer des charnière métalliques et lorsqu'on lira un jour qu'une turbine chinoise a blessé qqun au démarrage ou qu'un kit de jet chinois ira s'encastrer lamentablement dans une maison ou pire sur une personne, ce jour là sonnera le glas de notre activité passionnante.
Un petit conseil : Jettes vite tout ce qui est chinois ! Ta télécommande, tes servos, les composants de ton Fadec ou ECU voir même certaine pièces de ton audi ! :mdr:

Bref tu ne peux pas être aussi catégorique, chez les chinois il y a du bon et du moins bon, il suffit de faire le tri, de faire les bons choix et de les assumer... Et bien sur que certaines autres marques non-chinoises sont au dessus du lot !
carpaccio a écrit : Personnellement je n'ai qu'un seul jet acheté dernièrement : un L39 Skygate Collection et la qualité est là.
Je n'ai qu'un jet et non pas 2 ou 3 ou 4 chinois ! C'est un choix que j'assume. Sachez aussi vous contentez et ne pas sombrer dans la société de consommation dictée par les fabricants chinois !

J'arrête là je ne posterai plus sur ce sujet pour ne pas polluer.
Nous, (je pense) nous respectons ton choix, mais tout le monde ne peux pas faire comme toi. Désolé.

@bientôt
Fred
b31
Kéro Burner
Messages : 29
Inscription : lun. oct. 04, 2010 6:35 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par b31 »

Bonsoir a tous
Mort de rire car meme certains avion de la gamme airbus sont fabriqués en chine
Sinon chacun apporye le jugement qu il souhaite sur ce sujet,mais bon tu peu aussi bien te tuer en audi qu en dacia surtout si tu conduits comme un pied!
A bientot
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par padre »

Bon Messieurs je crois que j'ai la solution: Commandez votre kit Symaster chez BVM qui comme tout le monde le sait est importateur US, allez voir sur le site skymaster Mr viollett poser fiérement avec son F16.
D'ailleurs pour en posséder un également qui a plus de 70 vols, je peux vous dire que c'est une machine fabuleuse.
Gilles: la modif trés bien décrite dans RCU et qui conserve l'aspect maquette me donne entiére satisfaction, je l'ai retenue car elle exerce et subit les efforts en aval de l'axe de la gouverne de direction, donc plus proche de la zone de flutter qui est la partie supérieure de la gouverne il me semble.
Cette modif est trés simple à réaliser.
Bonsoir.
Looping-74

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Looping-74 »

Salut,

Je suis le premier concerné pas ce probleme et je peux en parler par contre beaucoup parlent sans jamais avoir eu un kit identique en main voir meme un kit divers Chinois....

Au fait ou CARF fait il fabriquer ses modèles ? Dans les pays Asiatiques.

Je suis entièrement d'accord avec toi Fred certains oublient que dans tout produit mais alors quasiment tout produit il y a du matériel Chinois, meme dans une Audi (en commencant par 93% de l'acier mondial qui vient de Chine avant tout....) et moi je constate une chose au bord de l'autoroute capot ouvert je vois quoi ? Essentiellement des audi, Mercedes et BMW.....Pas des Logan ou des voitures Asiatiques (d'ailleur jugees parmis les plus fiables au monde) c'est donc ca la qualité Européenne !

Allons il faut vivre avec son temps et aujourd'hui ca veut dire avec la Chine qu'on le veuille ou non le choix n'éxiste pas. De la à dire que je suis un irresponsable il faut peut etre arrèter et penser qu'alors tout le monde est irresponsable car tout le monde consomme Chinois.

Je vais vous donner mon avis je trouve cette discution stérile menée par certains avec un esprit optus et sans la moindre objectivité.

C'est dommage pour moi l'esprit d'un forum, somme toute de vulgarisation, ce n'est pas cela.

Je m'arrete d'ecrire sur ce sujet ca n'en vaut pas la peine....

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par F15F20 »

Bonjour à tous.

La voie de la sagesse, Gilles. 8-)
En essayant de synthétiser,certains kits nécessitent en effet quelques améliorations afin de les fiabiliser, et ne peuvent voler dans l'état.
C'est en effet regrettable dans le cas de produits manufacturés.
Avec certaines marques comme CARF, il y a peu de chance, en effet, d'avoir de mauvaises surprises.
A l'inverse de toi, Georges, qui ne mettra jamais les doigts dans un kit Chinois (je respecte ton choix), je parle, moi, en connaissance de cause, possédant un Extra 2m30 Carf. :siffle:
Ceci étant dit, même avec un kit Carf, si il n'y a pas une rigueur de montage importante dans l'installation des divers composants,un bon kit mal monté peut rapidement aller au tas et devenir de fait, très dangereux comme tu le dis si bien.
Irresponsables ? Au fait, se connait-t'on ? J'avoue avoir été très surpris, voire choqué par une telle invective et je ne pense pas être le seul.
Je pense avoir une bonne notion dans mon métier du mot responsabilité.(fermeture du banc)
Messieurs, vous comprendrez bien qu'en ce qui me concerne, loin de moi l'idée,de faire l'apologie de tel ou tel kit, quelque soit l'origine, le principal étant, je pense, de bien communiquer sur les forums, afin d'essayer de faire évoluer les choses, de proposer (modestement) des solutions, en clair de partager.
C'est ce que j'ai fait sur mon F16 concernant notamment ma mésaventure sur le Flutter de dérive.
Autre chose, vous l'aurez compris, j'aime les maquettes et particulièrement le F16. Lors de son achat, il y a 2 ans, j'ai choisi parmi les 2 modèles existant pouvant rentrer dans ma voiture, et après de nombreuses promenades sur RCU, j'ai fini par faire ce choix en toute connaissance de cause...à savoir, de nombreuses petites modifs de fiabilisation qui font aussi partie du plaisir lorsque l'on aime bricoler(Perso).
Pour ma part, j'aime améliorer, trouver des solutions, cogiter sur les petits soucis à résoudre. On ne se refait pas. ;)
En toute honnêteté, pour la commande de dérive, j'ai fait l'erreur de ne pas tenir compte des posts qui préconisaient un montage extérieur. :(
Alors,NON, Georges, loin de moi l'idée de m'extasier sur mes charnières métal, comme tu le dis avec beaucoup de mépris (là, je ne respecte pas), au risque de me répéter,simplement partager...

Sincèrement désolé Gilles pour la pollution de ton post.
Clairement la dérive de 1ère génération t'a joué un vilain tour et tu n'y es pour rien. :( :( :(
Au plaisir de te revoir bientôt sur un terrain avec un bel avion. ;)
Padre possède la 2éme génération qui est désormais fiable.

A tous,sans ostracisme ni sectarisme, beaucoup de beaux vols avec de beaux avions bien montés.

Cordialement.

Christian.
Mikey

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Mikey »

Je pense que la réponse est donnée,les chinois(pas tous) assument leurs défauts de jeunesse.Je suis très content que notre ami Gilles va retrouver un kit,même si l’électronique a subit,les frais ne se comparent pas à l'achat d'une machine complète.
Ceci prouve la bonne foi de Skymaster en particulier quoi qu'on en dise.Il ne te reste plus qu'a faire chauffer la colle et refroidir la bière pour les longues soirées d'hiver.
Jivaro
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
Localisation : Nyon, suisse

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Jivaro »

Salut Gilles,

Je suis vraiment content pour toi et pour le remplacement de ton jet.
Je suis nettement moins enthousiaste que toi quant aux comportements et responsabilités de M. Anton Lin.

Mon F16 présente des défauts au niveau des charnières et j'ai les photos pour le prouver. Cependant, malgré mes diverses
demandes, ils ne sont jamais entrés en matière, prouvant leur mauvaise foi.
Dois-je attendre que mon F16 se crash lamentablement pour que Skymaster prenne ces responsabilités.
Vivement ce jour là, j'aurais un F16 tout neuf.........

Allez, c'est aussi mon dernier message sur ce post. J'ai choisi mon camp, j'ai commandé un Futura.

Meilleures salutations à Tous et bons vols.

Gilles ( l'autre)
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »