SU-27 Flanker JETLEGEND
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Oui, merci c'est une methode pour centrer l'avion,
Sur mon proto, je cherchais ou il devait etre ...
J'ai bien celui de certain SU27, mais comme je disais précédemment, le canard m'avance le
centre de poussée de 10cm, ....donc le centrage aussi sinon le CG se retrouve derriere le Foyer de portence...et la c'est instable...
En gros , je cherche les différents centrages des SU 27 pour corriger ma notice (vieille de 15 ans sur un modèle qui n'a jamais volé.) et valider mes approximations...du CG théorique.
Sur mon proto, je cherchais ou il devait etre ...
J'ai bien celui de certain SU27, mais comme je disais précédemment, le canard m'avance le
centre de poussée de 10cm, ....donc le centrage aussi sinon le CG se retrouve derriere le Foyer de portence...et la c'est instable...
En gros , je cherche les différents centrages des SU 27 pour corriger ma notice (vieille de 15 ans sur un modèle qui n'a jamais volé.) et valider mes approximations...du CG théorique.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Après vérification le centrage indiqué sur le plan JL est situé à 1410 mm en partant du radôme sans la pointe soit 30 mm à l'avant de la clé d'aile avant.
Petit passage sur le pèse personne avec :
Avion complet
2 tuyères
2 réservoirs
Tous les trains et les trappes installés
Verdict : 10.2 kg
Je pense que c'est pas mal mais je ne peux pas comparer car je ne connais pas la masse des autres modèles dans cette config.
Des infos ?
@toute
Ps : Marjust, j'ai pas tout compris dans ton post, sorry.
Petit passage sur le pèse personne avec :
Avion complet
2 tuyères
2 réservoirs
Tous les trains et les trappes installés
Verdict : 10.2 kg
Je pense que c'est pas mal mais je ne peux pas comparer car je ne connais pas la masse des autres modèles dans cette config.
Des infos ?
@toute
Ps : Marjust, j'ai pas tout compris dans ton post, sorry.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Excellent, c'est vraiment pas lourd ! !
Merci pour tes infos... je vais exploiter ca....
On attend tes montages successifs...
Merci pour tes infos... je vais exploiter ca....
On attend tes montages successifs...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut à tous, la construction du SU-27 continue, j'ai finalement choisi de garder les vannes mécaniques JetLegend car après de nombreux test le résultat est sans appel: Ca ne fuit pas !
J'avais beaucoup d'apriori sur les vannes mécaniques car mes expériences passées n’étaient pas concluantes, notamment avec les vannes FlyEagleJet ….
Le choix des servos à été facile … Full Futaba ! 2x 9157 / 2x 9156 / 2x 9252 / 1x 3050 / 4x 3114
Pour le reste de l’équipement RC, la simplicité... Une PowerBox BaseLog, un RX Futaba 6014hs.
Vous pouvez voir la construction des dérives sur :
http://www.dauch.fr/SU27JLrudderAS1fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLrudderAS2fr.html
Les ailes :
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS1fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS2fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS3fr.htm
@bientôt
J'avais beaucoup d'apriori sur les vannes mécaniques car mes expériences passées n’étaient pas concluantes, notamment avec les vannes FlyEagleJet ….
Le choix des servos à été facile … Full Futaba ! 2x 9157 / 2x 9156 / 2x 9252 / 1x 3050 / 4x 3114
Pour le reste de l’équipement RC, la simplicité... Une PowerBox BaseLog, un RX Futaba 6014hs.
Vous pouvez voir la construction des dérives sur :
http://www.dauch.fr/SU27JLrudderAS1fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLrudderAS2fr.html
Les ailes :
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS1fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS2fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS3fr.htm
@bientôt
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
salut fred
c'est vraiment du bon bouniage que tu nous fait;)
il me tarde de le voir voler
atoute
et surtout :"tu n y connais rien"
c'est vraiment du bon bouniage que tu nous fait;)
il me tarde de le voir voler
atoute
et surtout :"tu n y connais rien"
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Super, en plus je suis sur les dérives de mon Su35...ça donné des idées.
Comment sont verrouillées tes dérives?
Tu vas pas nous dire que t'as pas négocié un tarif préférentiel en échange d'un tuto en français?
Au plaisir
Comment sont verrouillées tes dérives?
Tu vas pas nous dire que t'as pas négocié un tarif préférentiel en échange d'un tuto en français?
Au plaisir
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut, les dérives sont vérouillées et maintenues par 2 pièces en alu, une photo ci dessous :

@talure

@talure
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Merci,
En tout cas, la stratification, les collage et le CTP sont de qualité.
En tout cas, la stratification, les collage et le CTP sont de qualité.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Ouais c'est bien fait mais il y a toujours quelques trucs à modifier.... C'est ça le jet !
Sinon je viens d'apprendre qu'il y en avait un de plus dans le Sud-Ouest !!! et en plus il vole !
Ca sent la patrouille génante !!
@+
Sinon je viens d'apprendre qu'il y en avait un de plus dans le Sud-Ouest !!! et en plus il vole !
Ca sent la patrouille génante !!
@+
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut, la construction continue trankillou, vous pouvez retrouver le montage :
Des sous dérives sur : http://www.dauch.fr/SU27JLRudderAS3fr.html

Des servos d'ailerons : http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS4fr.html

Je vais passer les trains en hydro vu que pas mal de monde à des problème en air.... Je préfaire le faire une fois pour toute plutôt que de devoir tout modifier plus tard.@bientôt
Fred
Des sous dérives sur : http://www.dauch.fr/SU27JLRudderAS3fr.html

Des servos d'ailerons : http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS4fr.html

Je vais passer les trains en hydro vu que pas mal de monde à des problème en air.... Je préfaire le faire une fois pour toute plutôt que de devoir tout modifier plus tard.@bientôt
Fred