Page 2 sur 7
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : jeu. déc. 16, 2010 7:12 pm
par f15mig27
Oui, merci c'est une methode pour centrer l'avion,
Sur mon proto, je cherchais ou il devait etre ...
J'ai bien celui de certain SU27, mais comme je disais précédemment, le canard m'avance le
centre de poussée de 10cm, ....donc le centrage aussi sinon le CG se retrouve derriere le Foyer de portence...et la c'est instable...
En gros , je cherche les différents centrages des SU 27 pour corriger ma notice (vieille de 15 ans sur un modèle qui n'a jamais volé.) et valider mes approximations...du CG théorique.
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : jeu. déc. 16, 2010 7:14 pm
par djdjm600
Après vérification le centrage indiqué sur le plan JL est situé à 1410 mm en partant du radôme sans la pointe soit 30 mm à l'avant de la clé d'aile avant.
Petit passage sur le pèse personne avec :
Avion complet
2 tuyères
2 réservoirs
Tous les trains et les trappes installés
Verdict : 10.2 kg
Je pense que c'est pas mal mais je ne peux pas comparer car je ne connais pas la masse des autres modèles dans cette config.
Des infos ?
@toute
Ps : Marjust, j'ai pas tout compris dans ton post, sorry.
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : jeu. déc. 16, 2010 7:17 pm
par f15mig27
Excellent, c'est vraiment pas lourd ! !
Merci pour tes infos... je vais exploiter ca....
On attend tes montages successifs...
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : lun. janv. 10, 2011 10:32 am
par djdjm600
Salut à tous, la construction du SU-27 continue, j'ai finalement choisi de garder les vannes mécaniques JetLegend car après de nombreux test le résultat est sans appel: Ca ne fuit pas !
J'avais beaucoup d'apriori sur les vannes mécaniques car mes expériences passées n’étaient pas concluantes, notamment avec les vannes FlyEagleJet ….
Le choix des servos à été facile … Full Futaba ! 2x 9157 / 2x 9156 / 2x 9252 / 1x 3050 / 4x 3114
Pour le reste de l’équipement RC, la simplicité... Une PowerBox BaseLog, un RX Futaba 6014hs.
Vous pouvez voir la construction des dérives sur :
http://www.dauch.fr/SU27JLrudderAS1fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLrudderAS2fr.html
Les ailes :
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS1fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS2fr.html
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS3fr.htm
@bientôt
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : sam. janv. 22, 2011 10:27 pm
par b31
salut fred
c'est vraiment du bon bouniage que tu nous fait;)
il me tarde de le voir voler
atoute
et surtout :"tu n y connais rien"
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : sam. janv. 22, 2011 10:39 pm
par f15mig27
Super, en plus je suis sur les dérives de mon Su35...ça donné des idées.
Comment sont verrouillées tes dérives?
Tu vas pas nous dire que t'as pas négocié un tarif préférentiel en échange d'un tuto en français?
Au plaisir
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : dim. janv. 23, 2011 12:27 am
par djdjm600
Salut, les dérives sont vérouillées et maintenues par 2 pièces en alu, une photo ci dessous :
@talure
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : dim. janv. 23, 2011 9:50 am
par f15mig27
Merci,
En tout cas, la stratification, les collage et le CTP sont de qualité.
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : dim. janv. 23, 2011 10:13 am
par djdjm600
Ouais c'est bien fait mais il y a toujours quelques trucs à modifier.... C'est ça le jet !
Sinon je viens d'apprendre qu'il y en avait un de plus dans le Sud-Ouest !!! et en plus il vole !
Ca sent la patrouille génante !!
@+
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Publié : mar. janv. 25, 2011 9:52 am
par djdjm600
Salut, la construction continue trankillou, vous pouvez retrouver le montage :
Des sous dérives sur :
http://www.dauch.fr/SU27JLRudderAS3fr.html
Des servos d'ailerons :
http://www.dauch.fr/SU27JLwingsAS4fr.html
Je vais passer les trains en hydro vu que pas mal de monde à des problème en air.... Je préfaire le faire une fois pour toute plutôt que de devoir tout modifier plus tard.@bientôt
Fred