Re: perte de controle du moteur qui reste au ralentit!
Publié : dim. juil. 03, 2011 8:17 pm
bonjour a tous
toujours les mêmes symptômes...
sur les 6 derniers vols (3 fois deux vols) a chaque fois a l’atterrissage du second je n’ai plus de contrôle du moteur. Je m’explique, sur le premier vol tout se passe normalement pour le second vol tout se passe bien jusqu’é la phase d’atterrissage. lorsque je fait mon approche une fois le moteur mis au ralenti, je n’ai plus de contrôle sur le moteur j’ai encore la main sur tous les axes par contre! Le seul moyen pour couper la turbine est de fermer le robinet festo d’alimentation en pétrole, la led verte sur le dessus n’est pas allumée. suite a ca je coupe la réception et la rallume pour le faire refroidir manuellement!! a chaque fois j’ai fais un run ensuite (sauf aujourd’hui) et le moteur redémarre et fonctionne normalement. la première fois j’ai pensé a un soucis de programmation de la radio dans l’ecu j’ai donc reprogrammé (même si j’avais déjà fais environ 30 vols avant sans soucis) je refais deux vols quelques temps plus tard idem au second vol, là je penche pour le récepteur que je remplace et aujourd’hui autre avec ce nouveau récepteur bien reprogrammé même symptôme un vol niquel et même problème au second! Je ne pense pas que ce soit la radio (futaba 12FG) car je vole avec d’autres modèles (a hélice essence et méthanol) sans le moindre soucis sur la voie des gaz ni un autre d’ailleurs! je vais essayer de mettre le second ecu qui est sur mon t45 et refaire des vols d’essais mais ca me parait tout de même bizarre! heureusement que mon tutor ‘est pas vicieux et j’ai réussi a le ramener a chaque fois.
si quelqu'un a une idée....
JP
toujours les mêmes symptômes...
sur les 6 derniers vols (3 fois deux vols) a chaque fois a l’atterrissage du second je n’ai plus de contrôle du moteur. Je m’explique, sur le premier vol tout se passe normalement pour le second vol tout se passe bien jusqu’é la phase d’atterrissage. lorsque je fait mon approche une fois le moteur mis au ralenti, je n’ai plus de contrôle sur le moteur j’ai encore la main sur tous les axes par contre! Le seul moyen pour couper la turbine est de fermer le robinet festo d’alimentation en pétrole, la led verte sur le dessus n’est pas allumée. suite a ca je coupe la réception et la rallume pour le faire refroidir manuellement!! a chaque fois j’ai fais un run ensuite (sauf aujourd’hui) et le moteur redémarre et fonctionne normalement. la première fois j’ai pensé a un soucis de programmation de la radio dans l’ecu j’ai donc reprogrammé (même si j’avais déjà fais environ 30 vols avant sans soucis) je refais deux vols quelques temps plus tard idem au second vol, là je penche pour le récepteur que je remplace et aujourd’hui autre avec ce nouveau récepteur bien reprogrammé même symptôme un vol niquel et même problème au second! Je ne pense pas que ce soit la radio (futaba 12FG) car je vole avec d’autres modèles (a hélice essence et méthanol) sans le moindre soucis sur la voie des gaz ni un autre d’ailleurs! je vais essayer de mettre le second ecu qui est sur mon t45 et refaire des vols d’essais mais ca me parait tout de même bizarre! heureusement que mon tutor ‘est pas vicieux et j’ai réussi a le ramener a chaque fois.
si quelqu'un a une idée....
JP