Page 2 sur 5
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : ven. juin 10, 2011 1:27 pm
				par Looping-74
				Salut a tous,
Alors voici les premiers chiffres:
Fuselage aves les conduits d'entrée d'air, le capot, dérive canards et verrière  :  4.100 Kg
Les ailes avec becs mobiles que je trouve un peu lourdes....                          :  2.800 kg
Les 3 réservoirs                                                                                     : 0. 400 Kg
Le cockpit biplaces détaillé                                                                      :  0.300 KG
Les trains complets                                                                                :  1.560 KG
Y inox et bypass                                                                                    :  0.500 KG
Soit un total de la cellule de  : 9.660 kg
La corde des ailes est impressionnante:   1 mètre....!
@+
Gilles
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : ven. juin 10, 2011 1:31 pm
				par Looping-74
				Renforts en carbone et puis de trains fermés
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01334.JPG (88.15 Kio) Consulté 2090 fois
 
		
		
		
			 
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01351.JPG (91.98 Kio) Consulté 2090 fois
 
		
		
		
			 
Les grilles sont ouvertes
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01347.JPG (87.72 Kio) Consulté 2090 fois
 
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : ven. juin 10, 2011 1:36 pm
				par Mikey
				Je pense que le TJ74S va emmener la bête tout seul!!!!!
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : ven. juin 10, 2011 1:42 pm
				par Looping-74
				Les becs mobiles (enfin difficilement pour le moment !)
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01350.JPG (82.82 Kio) Consulté 2086 fois
 
		
		
		
			 
La réalisation du Y est parfaitement maitrisée.
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01352.JPG (120.46 Kio) Consulté 2086 fois
 
		
		
		
			 
Bon fini les bla bla j'ai pas que ca à faire , j'ai un avion à monter si je veux etre prèt rapidement à voler !   
 
A suivre............
Gilles
 
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : ven. juin 17, 2011 6:42 pm
				par Looping-74
				Salut à tous, 
J'ai vraiment avancé et effectué pas mal de modifications. Toute la partie avant , platines, radio, cockpit, fixation reservoir c'est fini, reste juste à peindre les platines et les photos arrivent .
Au fait Mikey maintenant que tu as recu aussi ton EF2000 on compte sur toi pour alimenter aussi le post.....
@+
Gilles
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : ven. juin 17, 2011 10:21 pm
				par Mikey
				ça va en surprendre certains!!!
Oui le colis est arrivé ce matin mais pas encore déballé à fond,car n'étant pas dans ma plus grande forme de puis 2 jours.
Mais demain matin les choses sérieuses commence pour le premier déballage sommaire je peux vous dire que ce n'est pas Feibao!!!La qualité est de rigueur ,j'ai déballé le train il faut dire que c'est du lourd.
Mise en croix de matin avec ma fille comme comparatif.
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : sam. juin 18, 2011 4:53 pm
				par Looping-74
				Salut,
Bon alors voila:
première modif j'ai coupé les conduits d'entrée d'air afin de pouvoir reculer le réservoir principal de 2.5 litres. Ce réservoir est normalement placé entre le cockpit et le capot moteur mais il se trouve relativement en avant du centrage. Le centre du reservoir une fois reculé se trouve maintenant juste au point de centrage, comme ca plus de variation de centrage.
D'origine il est difficile de sortir ce réservoir, maintenant cela se fait très facilement. J'ai fait 3 platines distinctes, une pour la radio, une pour les bouteilles de trains et trappes ainsi que la pompe et l'ECU, la troisième platine pour le réservoir principal et l'UAT. Chacune de ces platines peut etre démontée indépendemment des autres.
Pour la coupe des conduits voici les originaux:
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01334.JPG (88.15 Kio) Consulté 1976 fois
 
		
		
		
			 
Une fois coupés il n'y a plus le pantalon mais juste 2 conduits droits.
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01372.JPG (90.08 Kio) Consulté 1976 fois
 
		
		
		
			 
Pour ce qui est des ébauches de platines, platine radio (tout n'est pas prémonté):
 
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : sam. juin 18, 2011 5:02 pm
				par Looping-74
				2 eme platine à la place du réservoir central à l'origine pour les bouteilles d'air du train, la pompe, l'ECU
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01382.JPG (125.49 Kio) Consulté 1975 fois
 
		
		
		
			 
Le troisième platine avec le reservoir principal et l'UAT
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01386.JPG (126.27 Kio) Consulté 1975 fois
 
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : sam. juin 18, 2011 5:13 pm
				par Looping-74
				
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01407.JPG (163.96 Kio) Consulté 1974 fois
 
		
		
		
			 
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01410.JPG (161.37 Kio) Consulté 1974 fois
 
		
		
		
			 
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01412.JPG (113.32 Kio) Consulté 1967 fois
 
		
		
		
			 
Voila pour ce soir, demain je monte l'electronique en définitif.
@+
Gilles
 
			 
			
					
				Re: C&C Eurofighter
				Publié : dim. juin 19, 2011 11:39 am
				par Looping-74
				Salut à tous,
Remontage ce matin et pesage du fuselage complet et avec tout (moteur, train, accus, electronique....etc) mais sans les trappes de trains
Verdict:  9 kg tout ronds.
Ailes complètes 3 kg avec servo d'ailerons trains, mais becs non fonctionnels (je réaliserai cela plus tard si ca vole bien car cela nécessite 4 servos de plus donc du poids....).
Conclusion fini et à sec ca devrait tourner aux alentours de 12 KG (12.5 kg maxi avec les petites bricoles qui manquent encore....) Ce qui est plutot bien pour un modèle de cette taille et avec une énorme surface alaire.
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01414.JPG (88.67 Kio) Consulté 1930 fois
 
		
		
		
			 
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01415.JPG (111.84 Kio) Consulté 1930 fois
 
		
		
		
			 
			
		
				
			
 
						- PXR_DSC01416.JPG (77.56 Kio) Consulté 1930 fois
 
		
		
		
			 
A suivre....
@+
Gilles